Aller au contenu

EPS en GS/CP/CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faites vous pour faire des séances d'EPS avec un triple niveau comme ça ?

Je ne sais pas comment m'organiser, les différences sont énormes entre les GS et les CE1.

La seule idée que j'ai est de faire des relais avec un nombre équilibré d'élèves de chaque niveau...

Si je fais des jeux collectifs, j'ai peur que les GS soient très vite découragés ou éliminés et participent peu.

En résumé, je suis un peu perdue, et j'espère que vous pourrez me faire partager vos expériences...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je réponds un peu tard. je suis PE2, donc pas d'expérience mais j'ai cette année des GS/Cp. je me dit qu'avec trois niveau peut-être tu peux organiser deux groupe en fonction des capacités des enfants, sur le même jeu que tu simplifie ou complexifie en fonction de leurs évolutions. Ou peut être aussi des jeux de coopération où les plus grands doivent encadrer et accompagner les plus petits, voir faire une action à deux.

voilà, je ne sais pas exactement si c'est réaliste mais ce sont mes quelques réflexions.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais la même chose sauf que si ce sont des jeux co, je fais des équipes mixtes, si ce sont des jeux individuels : soit j'ai moins d'attente, soit j'adapte les consignes en fonction du niveau