Aller au contenu

Supdecours en liquidation judiciaire?


floforprof

Messages recommandés

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais dans le cas d'une liquidation judiciaire il y a très peu voire aucune chance d'être remboursé(e) : en effet, l'entreprise coule avec son capital, et étant donné qu'il s'agit du secteur privé l'Etat n'indemnise pas les victimes. Quant à porter plainte, là aussi peine perdue : il est en effet impossible de porter plainte contre une entreprise qui n'existe plus. Renseignez-vous, on ne sait jamais, mais commencez à faire le deuil de l'argent que vous leur avez donné...

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • floforprof

    10

  • charloulou

    10

  • Anwamanë

    7

  • Théodora

    5

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais dans le cas d'une liquidation judiciaire il y a très peu voire aucune chance d'être remboursé(e) : en effet, l'entreprise coule avec son capital, et étant donné qu'il s'agit du secteur privé l'Etat n'indemnise pas les victimes. Quant à porter plainte, là aussi peine perdue : il est en effet impossible de porter plainte contre une entreprise qui n'existe plus. Renseignez-vous, on ne sait jamais, mais commencez à faire le deuil de l'argent que vous leur avez donné...

:(:(:(

Est-ce que tu crois que les entreprises qui sous-traitaient et qui compte reprendre à leur compte certaine formation ont une chance de récupérer notre argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose de tous les cours de lan dernier, qui apres comparaison, sont mot pour mot les memes que cette année. Je peux vous les proposer pour une participation minime. Contactez moi par mp. Pour ceux a qui il manque 1 ou 2 matiere, pas de soucis, aucune participation ne sera demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOBILISONS NOUS

julien courbet peut nous aider non ?

Oui, c'est pas une mauvaise idée ça, qui ne tente rien n'a rien. :) Plein de courage à vous tous :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais dans le cas d'une liquidation judiciaire il y a très peu voire aucune chance d'être remboursé(e) : en effet, l'entreprise coule avec son capital, et étant donné qu'il s'agit du secteur privé l'Etat n'indemnise pas les victimes. Quant à porter plainte, là aussi peine perdue : il est en effet impossible de porter plainte contre une entreprise qui n'existe plus. Renseignez-vous, on ne sait jamais, mais commencez à faire le deuil de l'argent que vous leur avez donné...

:(:(:(

Mais c'est quand même une somme non négligeable!! Certains ont payé jusqu'à 3200 euros!! C'est énorme... :o

Imaginez les étudiants qui ont fait un prêt ou qui ont bossé et économisé pour se payer cette formation!!!

C'est vraiment injuste, et en plus s'ils se retrouvent sans le sou pour la rentrée, comment pourraient-ils s'inscrire dans une autre prépa!!!

Vraiment courage à vous!!! Je vais moi aussi m'informer de mon côté...

Et dire que j'ai failli leur donner ces 3200 euros... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis renseigner aujourd'hui auprés de la police nationale pour savoir quelles sont les démarches à faire, ce n'est pas du pénal mais du civil dans ce cas une plainte auprés de leurs services n'est pas suffisante il faut monter un dossier et l'envoyer ou même l'emmener au tribunal d'instance le plus prés de chez vous. de plus si vous arrivez à avoir le nom du liquidataire, par le biais des sous-traitants il faut lui envoyer une lettre par accusé de réception au plus vite.

bon courage à tous, en faisant bloc j'espère que l'on arrivera à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire bon courage à tous!! je n'imagine pas l'état dans lequel vous devez être!! battez vous au maximum pour récupérer votre argent, mais à côté préparez vous au pire au cas où!! je suis désolée pour vous! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est la merde ...

Au niveau formation qui va faire quoi ?? Vous vous rabattez sur quelle prépa ??

Moi je ne sais pas... Je voulais une préparation en présence à temps complet mais supdecours était la seule prépa près de chez moi à faire ça! Les autres ne font, il me semble que des cours le soir et le samedi!! Charmant si on veut vivre en décalé avec le reste du monde!! Et puis ces prépas sont surtout faites pour des gens qui bossent à côté donc qui n'ont pas beaucoup de temps donc forcément ça prépare moins bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelle bonne nouvelle !!!

j ai deja payé pour l annee et je ne sais pas s il y a moyen de recuperer l argent ...

certaines personnes ont elles entamées des procedures ? et aupres de qui ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle region ???

moi je suis de Lille ... et sur lille, il n'y a que forprof et formathemes .... vu ke supdecours nexiste plus ...

si qqn connait une autre ecole sur lille faites moi signe ...

Pour l'argent il faut faire une croix dessus ... on m'a dit qu'en cas de liquidation judiciaire on ne récupérerait rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle region ???

moi je suis de Lille ... et sur lille, il n'y a que forprof et formathemes .... vu ke supdecours nexiste plus ...

si qqn connait une autre ecole sur lille faites moi signe ...

Pour l'argent il faut faire une croix dessus ... on m'a dit qu'en cas de liquidation judiciaire on ne récupérerait rien ....

Moi je me demande quand même : si le jugement de liquidation judiciaire est tombé cette semaine, le juge devait avoir connaissance du dossier depuis longtemps... Et s'il n'a pas empèché supdecours de continuer à prendre des clients, sachant que la boite ne leur donnerait rien de ce qu'elle leur promet, le juge ne peut-il pas être accusé de complicité de vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...