Aller au contenu

Supdecours en liquidation judiciaire?


floforprof

Messages recommandés

Tu es de quelle region ???

moi je suis de Lille ... et sur lille, il n'y a que forprof et formathemes .... vu ke supdecours nexiste plus ...

si qqn connait une autre ecole sur lille faites moi signe ...

Pour l'argent il faut faire une croix dessus ... on m'a dit qu'en cas de liquidation judiciaire on ne récupérerait rien ....

Moi je me demande quand même : si le jugement de liquidation judiciaire est tombé cette semaine, le juge devait avoir connaissance du dossier depuis longtemps... Et s'il n'a pas empèché supdecours de continuer à prendre des clients, sachant que la boite ne leur donnerait rien de ce qu'elle leur promet, le juge ne peut-il pas être accusé de complicité de vol?

je ne sais pas, mais en tous cas je trouve aussi que c'est dégueulasse de nous avoir cacher ça et de nous avoir laisser payer (et encore, je n'ai pris que les cours à distance, j'image l'angoisse et la colère de ceux qui ont pris la formation en présentiel!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • floforprof

    10

  • charloulou

    10

  • Anwamanë

    7

  • Théodora

    5

Bonjour à tous, si vous voulez récupérer votre argent ou du moins tenter de le récupérer, il faut envoyer un courrier par accusé de réception au liquidateur pour avoir son nom et adresse vous devez contacter le tribunal de commerce en lui expliquant que vous êtes une victime de la liquidation judicaire de Sup de Cours. il est important d'envioyer le courrier le plus rapidement possible. certains disent qu'ils ne faut pas s'exiter mais si ces personnes peuvent se permettre de perdre 3600 € tant mieux pour elles ce n'est pas le cas de tout le monde sachant que toutes les formations que devaient assurer Sup de Cours sont annulées.

Chacun fait maintenant ce qu"il veut je vous ai donné toutes les informations dont je disposais, mais une chose est sur plus il y aura de personne qui se feront connaitre, plus l'impact sera grand et plus la chance de récupérer notre argent ou une partie sera grande.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que c'est pas drôle ce qui vous arrive :cry: Bon, ce que j'ai à proposer ne vous ramènera pas votre argent c'est certain, mais la 1ère personne qui me contacte par mp, je suis ok pour lui filer mes bouquins forprof de 2006-2007, formule présentiel. Je n'attends aucun sou de votre part bien évidemment, c'est un don :) .

Par contre, dsl, j'ai donné mes devoirs à une connaissance, mais sachez que chq bouquin a une ribambelle d'exercices d'entraînement.

Dernière chose, je propose ces bouquins aux déçus de supdecours qui se trouvent sur Paris et banlieue. On s'arrangera par mp pour se rencontrer ;) .

Pleins de courage :wub::wub: , et n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si vous voulez récupérer votre argent ou du moins tenter de le récupérer, il faut envoyer un courrier par accusé de réception au liquidateur pour avoir son nom et adresse vous devez contacter le tribunal de commerce en lui expliquant que vous êtes une victime de la liquidation judicaire de Sup de Cours. il est important d'envioyer le courrier le plus rapidement possible. certains disent qu'ils ne faut pas s'exiter mais si ces personnes peuvent se permettre de perdre 3600 € tant mieux pour elles ce n'est pas le cas de tout le monde sachant que toutes les formations que devaient assurer Sup de Cours sont annulées.

Chacun fait maintenant ce qu"il veut je vous ai donné toutes les informations dont je disposais, mais une chose est sur plus il y aura de personne qui se feront connaitre, plus l'impact sera grand et plus la chance de récupérer notre argent ou une partie sera grande.

bon courage à tous.

Salut !

J'ai trouvé ça sur un autre forum :

"(...) ils ont pu tirer que le premier chèque (260euros). le reste, j'ai fait opposition dès que j'ai su.

J'ai contacté le tribunal des commerces, qui m'ont renvoyé sur infosgreffes.fr où j'ai du payer pour avoir les informations suivantes:

Le Greffier du Tribunal de Commerce de BORDEAUX certifie que les recherches faites concernant les procédures et déclarations ci-après :

- règlement judiciaire et liquidation des biens

- déclaration de cessation des paiements (procédures ouvertes avant le 1er janvier 2006)

- redressement ou liquidation judiciaire

- procédure de sauvegarde

concernant l'entreprise ci-dessus ont donné pour résultat :

ORGANES DE LA PROCEDURE

Juge commissaire

LIQUARD Antoine

Juge commissaire suppléant

GUERINEAU François

Liquidateur judiciaire

SCP SILVESTRI-BAUJET23 rue du Chai des Farines 33000 BORDEAUX Tel : 0556488585.0

1 HISTORIQUE DES JUGEMENTS

M. LE PRESIDENT DU TRIBUNAL / ARL SUP DE COURSDemande de redressement judiciaire (cessation des paiements)Date du jugement : 05/09/2007Numéro du jugement : 2007P00705

Je n'ai pas trouvé la liste dont on m'a parlé pour le recours en collectif; qui donne la possibilité de récupérer son argent... Cependant, il y a les employés et tous les frais qui passent avant, ce qui veut dire peu de chances de récupérer son argent... "

Si jamais ça peut faire un tout petit peu avancer les choses... mais ça va être dur... C'est très **** ce qu'ils ont fait... accepter des chèques alors qu'ils connaissaient pertinemment la situation...

En tout cas merci pour tout ...

C'est bien sympa de mettre tes infos en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, c'est quoi cette histoire :(

Je suis de tout coeur avec vous. Quand je pense que j'ai failli m'inscrire, ils m'ont même contactée plusieurs fois alors que je leur avais dit que je n'étais plus intéressée. Maintenant, je comprends mieux...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je les ai eu au téléphone pas plus tard qu'il y a dix jours me disant que tout allait bien et que la formation allait bien se faire à la rentrée donc qu'il fallait que je me dépêche de m'inscrire pour réserver ma place... Pff... c'est hallucinant...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les ai eu mardi, concernant une réunion qui devait normalement avoir lieu mercredi à 14h sur Lille .. deja j'ai mis super longtemps à les avoir ....

Et ensuite ils m'ont dit que j'allais recevoir ma convocation pr la rentrée début de semaine prochaine ...

enfin du gros blabla quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si vous voulez récupérer votre argent ou du moins tenter de le récupérer, il faut envoyer un courrier par accusé de réception au liquidateur pour avoir son nom et adresse vous devez contacter le tribunal de commerce en lui expliquant que vous êtes une victime de la liquidation judicaire de Sup de Cours. il est important d'envioyer le courrier le plus rapidement possible. certains disent qu'ils ne faut pas s'exiter mais si ces personnes peuvent se permettre de perdre 3600 € tant mieux pour elles ce n'est pas le cas de tout le monde sachant que toutes les formations que devaient assurer Sup de Cours sont annulées.

Chacun fait maintenant ce qu"il veut je vous ai donné toutes les informations dont je disposais, mais une chose est sur plus il y aura de personne qui se feront connaitre, plus l'impact sera grand et plus la chance de récupérer notre argent ou une partie sera grande.

bon courage à tous.

Salut !

J'ai trouvé ça sur un autre forum :

"(...) ils ont pu tirer que le premier chèque (260euros). le reste, j'ai fait opposition dès que j'ai su.

J'ai contacté le tribunal des commerces, qui m'ont renvoyé sur infosgreffes.fr où j'ai du payer pour avoir les informations suivantes:

Le Greffier du Tribunal de Commerce de BORDEAUX certifie que les recherches faites concernant les procédures et déclarations ci-après :

- règlement judiciaire et liquidation des biens

- déclaration de cessation des paiements (procédures ouvertes avant le 1er janvier 2006)

- redressement ou liquidation judiciaire

- procédure de sauvegarde

concernant l'entreprise ci-dessus ont donné pour résultat :

ORGANES DE LA PROCEDURE

Juge commissaire

LIQUARD Antoine

Juge commissaire suppléant

GUERINEAU François

Liquidateur judiciaire

SCP SILVESTRI-BAUJET23 rue du Chai des Farines 33000 BORDEAUX Tel : 0556488585.0

1 HISTORIQUE DES JUGEMENTS

M. LE PRESIDENT DU TRIBUNAL / ARL SUP DE COURSDemande de redressement judiciaire (cessation des paiements)Date du jugement : 05/09/2007Numéro du jugement : 2007P00705

Je n'ai pas trouvé la liste dont on m'a parlé pour le recours en collectif; qui donne la possibilité de récupérer son argent... Cependant, il y a les employés et tous les frais qui passent avant, ce qui veut dire peu de chances de récupérer son argent... "

Si jamais ça peut faire un tout petit peu avancer les choses... mais ça va être dur... C'est très **** ce qu'ils ont fait... accepter des chèques alors qu'ils connaissaient pertinemment la situation...

Merci beaucoup pour les infos, gardons espoir ne sait-on jamais peut être que nous allons récupérer notre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant julien COURBET ( <_< ), il faut demander de l'aide à une assoc de consommateur (UFC que Choisir par exemple). Si cela va jusqu'en pocès, ils peuvent prendre les frais à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que c'est pas drôle ce qui vous arrive :cry: Bon, ce que j'ai à proposer ne vous ramènera pas votre argent c'est certain, mais la 1ère personne qui me contacte par mp, je suis ok pour lui filer mes bouquins forprof de 2006-2007, formule présentiel. Je n'attends aucun sou de votre part bien évidemment, c'est un don :) .

Par contre, dsl, j'ai donné mes devoirs à une connaissance, mais sachez que chq bouquin a une ribambelle d'exercices d'entraînement.

Dernière chose, je propose ces bouquins aux déçus de supdecours qui se trouvent sur Paris et banlieue. On s'arrangera par mp pour se rencontrer ;) .

Pleins de courage :wub::wub: , et n'hésitez pas à me contacter.

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

faisant partie des "arnaqués" , je propose que l on fasse une liste des personnes ayant deja payé et par ville pour voir si l on peut entamer une procedure en commun pour avoir + de poids.

Je me suis renseigné et il faut se porter creancier mais on peut egalement ouvrir une procedure penale pour escroquerie d ou l interet d etre nombreux ...

j ouvre la liste:

fino : formule presence bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

faisant partie des "arnaqués" , je propose que l on fasse une liste des personnes ayant deja payé et par ville pour voir si l on peut entamer une procedure en commun pour avoir + de poids.

Je me suis renseigné et il faut se porter creancier mais on peut egalement ouvrir une procedure penale pour escroquerie d ou l interet d etre nombreux ...

j ouvre la liste:

fino : formule presence bordeaux

PLUS simple je crée un skyblog ... Chacun y va mettre en com, son prénom, sa formule, sa ville et la somme qui lui ai dû ... Mettez votre email comme ça c'est plus simple pour vous recontacter apres ....

On essaye de faire tourner le blog au maximum ... et puis comme ça on aura une bonne liste pour aller se "plaindre" ...

VOIci l'adresse

http://tous-contre-supdecours.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...