Aller au contenu

Supdecours en liquidation judiciaire?


floforprof

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • floforprof

    10

  • charloulou

    10

  • Anwamanë

    7

  • Théodora

    5

Bonjour à tous,

Je fais partie des étudiantes qui viennent d'apprendre la liquidation judiciaire de sup de cours. J'ai donc perdu 906 euro car le tribunal de commerce de Bordeaux m'a dit que nous aurions peu de chance d'être remboursé.

Afin de se soutenir je voulais savoir si certain de vous, avait eu le temps de télécharger certains cours pour que nous puissions faire quelques échanges. Moi malheureusement je n'ai eu le temps de télécharger que le début de chaque chapitre.

Si certaines personnes ont eu la bonne idée de tout télécharger il serait bien de nous en faire parvenir, s'il le souhaite bien entendu.

Merci à tous et soutenons nous dans ce dur moment.

JESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que c'est pas drôle ce qui vous arrive :cry: Bon, ce que j'ai à proposer ne vous ramènera pas votre argent c'est certain, mais la 1ère personne qui me contacte par mp, je suis ok pour lui filer mes bouquins forprof de 2006-2007, formule présentiel. Je n'attends aucun sou de votre part bien évidemment, c'est un don :) .

Par contre, dsl, j'ai donné mes devoirs à une connaissance, mais sachez que chq bouquin a une ribambelle d'exercices d'entraînement.

Dernière chose, je propose ces bouquins aux déçus de supdecours qui se trouvent sur Paris et banlieue. On s'arrangera par mp pour se rencontrer ;) .

Pleins de courage :wub::wub: , et n'hésitez pas à me contacter.

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mille excuses pour avoir ouvert un post en doublon, je n'avais pas trouvé ce post dans la recherche du site ....

Je suis concerné puisque ayant réglé les 2600 euros d'inscription pour la prépa CRPE 2008 en présentiel à Clermont....

Donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dsuis chez Formathèmes et ces derniers jours on a pas mal de ouveaux etudiants ex suopdecours qui arrivent, apparemment une aide speciale leur est octroyée, bon ca ne doit etre que des faciilités de paiement, en tout cas ils m'ont dit qu'il existait une aide de juristes via le site formathemes.fr (en bas à droite bandeau d'info supdecours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles (et peut etre les garçons), il ne faut pas baisser les bras pour le passer ce concours ...

Sur Lille forprof a encore de la place .... surtout pour les notionnels du jeudi et du vendredi ... ce qui peut permettre à pas mal d'entre nous d'avoir des cours pour la théorie ...

Il faut se remotiver ... Forprof a il me smeble bonne réputation ... alors pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bon nombre d'entre vous, je fais aussi partie de ceux qui se sont fait arnaquer par Supdecours. Je me suis inscrite en début d'année pour la formation CRPE 2008. J'ai donc payé les 700 € d'accompte. Fin juillet, ayant été admise à l'IUFM, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à Supdecours, pour interrompre ma formation et demander la marche à suivre pour le remboursement des frais avancés. Or, depuis, malgré mon archarnement au téléphone et par courrier, je n'ai eu aucune réponse. Aujourd'hui, je viens d'apprendre la liquidation judiciaire dont cette entreprise fait face. En parcourant les divers sites à ce sujet, une marche à suivre à été proposé :

- Dépôt de plainte auprès du Procureur de la république de Bordeaux par lettre recommandé AR (joindre à la plainte les justificatifs d'inscription et de paiement, détailler les démarches d'inscriptions, les renseignements donnés par Sup de Cours, le type de formation, le lieu de formation ainsi que le mode de paiement et autres renseignements pouvant servir au procureur, et mentionner à la fin de la lettre: "Je porte plainte contre Sup de cours pour les préjudice causé de : xxxx,xx euros et les conséquences pour notre avenir scolaire et professionnel".) :

TGI de Bordeaux : Procureur de la République : 30 rue frères Bonie 33077 Bordeaux Cedex : Affaire Sup de Cours

- Contacter le liquidateur. Adresser lui les mêmes documents qu?au TGI ainsi que le montant du préjudice :

Les coordonnées : Silvestri Baujet Mandataires Liquidateurs 23 r Chai des Farines 33000 BORDEAUX Tel : 05 56 48 85 85 fax : 05 56 48 85 89

J'espère que cela pourra vous aider... Il ne faut surtout pas lacher... Laissez vos coms, avec adresses, etc. sur les sites suivants : http://tous-contre-supdecours.skyrock.com/ et http://merci-supdecours.skyrock.com/1.html

Sinon, posez vos questions sur le site de Formathèmes, où un service spécial a été mis en place : http://www.formathemes.fr/formation/liquid...accueil_sdc.php

Toutefois, personnellement, je ne recommanderai pas non plus Formathèmes, puisque je m'y été moi-même inscrite l'année dernière pour préparer les tests d'entrée à l'IUFM et que jamais rien ne m'a été envoyé. Néanmoins, ils m'ont tout de même remboursé eux au moins ! C'est à vous de voir !

De même, j'ai demandé un bon nombre de fois une brochure d'information à ADONIS qui jusqu'à ce jour ne m'a jamais rien envoyé.

Je vous conseillerai donc plutôt Forprof, qui, selon les dires de plusieurs personnes ayant déjà travaillé avec eux, serait une bonne alternative ! Enfin, c'est votre choix !

En espèrant en avoir aidé plus d'un, à bientôt dans cette lutte acharnée pour nos droits !

Audrey

sweet_kaia03@yahoo.fr

sweet_kaia19@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tout d'abord désolé pour vos déboires et dire que j'ai failli m'y inscrire!!!!! (j'ai du prendre le cned pour bénéficier du certificat de scolarité)

Sur lille, dans la voix du nord d'aujourd'hui, il y a un article d'une page sur la liquidation judiciaire de sup de cours et le désarroi de nombreueses personnes. Pusieurs exemples sont donnés, les sommes sont impressionnantes. Ils relatent aussi qu'un collectif s'est mis en place par internet sans en donner le nom...

Voila, je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses dans la région lilloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...