Aller au contenu

Supdecours en liquidation judiciaire?


floforprof

Messages recommandés

MARCHE A SUIVRE :

Premièrement : Dépôt de plainte auprès du Procureur de la république de Bordeaux par lettre recommandé AR, joindre à la plainte les justificatifs d'inscription et de paiement.

Détailler les démarches d?inscriptions, les renseignements donnés par Sup de Cours, le type de formation, le lieu de formation ainsi que le mode de paiement et autres renseignements pouvant servir au procureur.

Mentionner à la fin de votre lettre: "Je porte plainte contre Sup de cours pour les préjudice causé de : xxxx,xx euros et les conséquences pour notre avenir scolaire et professionnel".

TGI de Bordeaux : Procureur de la République : 30 rue frères Bonie 33077 Bordeaux Cedex : Affaire Sup de Cours

Deuxièmement : Contacter le liquidateur. Adresser lui les mêmes documents qu?au TGI ainsi que le montant du préjudice.

Les coordonnées : Silvestri Baujet Mandataires Liquidateurs 23 r Chai des Farines 33000 BORDEAUX Tel : 05 56 48 85 85 fax : 05 56 48 85 89

Bonne chance à tous !

PS : Faites suivre ce message à un maximum de victimes pour que le dossier de plainte du Procureur soit le plus complet possible.

extrait du forum sans aucun doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • floforprof

    10

  • charloulou

    10

  • Anwamanë

    7

  • Théodora

    5

Sur lille, dans la voix du nord d'aujourd'hui, il y a un article d'une page sur la liquidation judiciaire de sup de cours et le désarroi de nombreueses personnes. Pusieurs exemples sont donnés, les sommes sont impressionnantes. Ils relatent aussi qu'un collectif s'est mis en place par internet sans en donner le nom...

L'article de La Voix du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ils en ont parlé au journal de 13h aujourd'hui avec jean-pierre pernault, supdecours prenait des inscription jusqu'a la veille de sa liquidation..ca doit surement etre revisionnable sur le site de tf1.

courage a tous

humpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur le journal de TF1 à midi.

Ils sont gonflés quand même d'avoir encaissé des chèques jusqu'à la vielle de leur procès... pff... ça me révolte... :o

J'espère vraiment que vous pourrez récupérer qqchose... peut être que ça va passer chez Julien Courbet...

Courage à tous. :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à vous et je compatis ! Pour ma part, mon combat contre sup de cours a commencé l'année dernière. Parce que si vous vous étonnez qu'ils aient continué à encaisser votre argent jusqu'à la veille de leur jugement, sachez que ça fait bien longtemps qu'ils savent que ça va mal. Ils n'auraient même pas dû accepter du tout d'inscription cette année.

Je me suis inscrite pour l'année 2006-2007, j'ai payé 3400€ (avec une option facultative), et étant admise en PE1 j'ai demandé mon remboursement dans les temps, en envyant un justificatif de mon admission. Mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le justificatif. On les a appellés...plein de fois. On a même réussi à parler au directeur ! On a eu le comptable, un peu tout le monde finalement...Parce qu'on nous disait "vous serez remboursés le 15 décembre", puis "sous deux semaines"...bref, toujours un nouveau délai, et jamais d'argent, parce que, comme ils nous le disaient au téléphone "la situation financière ne nous le permet pas pour le moment, ça va assez mal..."On a fini par prendre un avocat, qui nous a demandé 800€ !!! Alors on l'a annulé, parce qu'on n'avait pas franchement les moyens, on venait de perdre 3400 !! Entre deux, un beau matin, dans la boite aux lettres : oh ! un chèque de sup de cours ! De...1700€ !!! <_< Euh...l'autre moitié, elle est où ??? J'ai couru l'encaisser, on sentait bien la liquidation arrivée, donc j'ai pas voulu prendre de risque. Je l'ai photocopié avant pour avoir la preuve du montant. Les 1700€ qui manquent...on a fait une croix dessus. :cry:

J'ai de la chance, j'ai pû faire ma PE1 à l'iufm, et c'était déjà ma 3ème année de préparation. Pour vous qui n'avez rien d'autre et tout cet argent en moins... :wub::wub: Je pense à vous très fort ! J'ai découvert tout ça mardi soir au 20h de TF1. Ils n'ont pas tout de suite dit qu'il s'agissait de sup de cours, mais j'en étais sûre ! ça a mis fin à tous mes espoirs de revoir mon argent.

J'édite pour rajouter : à partir du moment où je leur ai demandé de me rembourser, ils ont quand même continué à prélever l'argent (on payait en plusieurs fois), jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
supdecours en liquidation judiciaire? C'est le bruit qui court!! Or j'y suis inscrite pour les cours en présence pour préparer le crpe 2008! Quelqu'un a t'il des infos? J'ai déjà tout payé et je n'ai encore reçu aucune info! Au téléphone ils ne répondent pas! Aidez-moi s'il vous plait!

Bonjour à tous,

J'ai réussi il y a quelques temps à me procurer les cours supdecours, par contre, je me suis rendue compte qu'il me manque 2 cours en SVT : le cours REPRODUCTION ET DEVELOPPEMENT HUMAIN et le cours REPRODUCTION ET DEVELOPPEMENT ANIMAL.

Si uen âme charitable pouvait me les envoyer par mail, ca serait vraiment très sympa !!!

Voici mon e-mail : coolcarodu59@aol.com

Merci d'avance.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...