Aller au contenu

achat logement


pulcinella

Messages recommandés

bonjour à tous!

je desire savoir si kkn à deja entendu parler d'un pret sans apport qd on est pe2 pour acheter un logement??

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI? JE SUIS SUR LE POINT D'ACQUeRIR UN APPART AVEC MON COPAIN ET JE SUIS EN PE2. Nous sommes passés par le crédit mutuel enseignant, c'est aussi possible avec la CASDEN. Nous avions cependant un petit apport de 10000 euros, mais je crois qu'étant fonctionnaire c'est possible sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par la CASDEn et si tu es à la mgen c'est possible il me semble.

D'ailleurs on peut emprunter 1500 euros a taux 0% c'est peu mais ça permet d'acheter quelques trucs et renseigne toi en appelant la casden car i lme semble que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignez vous auprès du CSF (crédit social des Fontionnaires) qui permet des prêts à des taux hyper intéressants aussi bien immo, qu'auto

voir ici

csf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon expérience... j'ai acheté une maison lorsque j'étais PE2...

Le CSF, crédit sur le papier très avantageux mais c un crédit à taux variable... donc selon les acahts, cela peut être intéressant (revendre dans les 5 ans) mais si c pour garder la maison, c pas dit que le taux variable soit pertinent... à chacun ses projets...

CASDEN: très bon taux pour les PE2-PET1... c le crédit pour les jeunes fonctionnaires... possibilité d'arriver sans apport...

Et il y'a les autres banques... je te conseille d'aller dans un 1er temps à la CASDEN, on va te faire un profil de prêt et après, tu vas dans toutes les baques et tu négocies!!!!!!!!!!!!

Nous on a fait cela, on nous disait: impossible de s'aligner sur la CASDEN... bien entendu, cela n'est pas vrai mais bon, on a fait tellement baisser avec La Poste que finalement on gagnait presque 1 an de crédit sans compter les avatanges liés au crédit...

Un conseil: visite le site de l'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement)

http://www.anil.org

Dernier conseil, il ne faut jamais montrer ses faiblesses à un banquier... on menait la négociation puis au moindre couac, il s'est retourné et a repris le dessus (facile à dire et pas tjs facile à faire, je sais bien)...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces renseignements Hybris ! aujourd'hui même je viens de faire une proposition pour l'achat d'une maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil...

Ne pas oublier que l'agence gagne bien de l'argent sur toutes les ventes... il faut bien négocier la commission (ils peuvent descendre à 5.5-6%)... j'ai un copain qui bosse dans l'immo et qui m'a filé des conseils...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde...

Je profite de cette question pour en poser une autre....Pensez-vous qu'il est possible d'acheter seul en étant Pe2...

Car je souhaite acquérir un appart..mais j'avoue être un peu perdue......

En attendant votre réponse...

Bisous à tous.. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et en étant lc?? j'ai appelé le csf et ils m'ont dit que je ne pouvais emprunter chez eux qu'une fois titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...