Aller au contenu

modèle d'écriture 28 ce1

gwenadroop

Messages recommandés

Voilà j'ai 28 CE1 et sûrement bientôt 30. Je me demandais si vous aviez des astuces pour éviter de passer 3h pour les modèles d'écriture. Je sais qu'on peut le faire par ordinateur mais avez-vous une police qui imite vraiment bien l'écriture "réélle"?

Sur le site de la petite souris

http://lps13.free.fr/

Mais moi, j'ai 24 CE1 et je ne fais pas les modèles sur le cahier. Je les fais au tableau devant eux et ensuite ils arrivent parfaitement à les faire sur le cahier. Je gagne beaucoup de temps. :P

Ce que j'avais fait quand j'avais 26 CE1, ua lieu de préparer des lignes, nous écrivions tous les matins une petite phrase (tirée d'une lecture ou autre) Je l'écrivais devant eux sur un tableau ligné en verbalisant ce que je faisais.

Ainsi, je travaillais à la fois l'écriture, la copie et la relecture (je passais chez chacun lui indiquer le nb d'erreurs) en valorisant ceux qui me montrait un cahier "0 fautes".

Je ne sais pas quels sont les besoins de tes élèves, mais ça peut être une idée.

J'ai fait une petite séance d'écriture hier sans modèle sur le cahier d'essai et ce n'était pas brillant. Peut-être n'ai-je pas assez insisté sur la hauteur des graphismes que j'avais fait... Bon je vais voir au départ je ferai le modèle et parfois je ne le ferai pas et je verrai ce que ça donne.

merci pour votre aide

Voilà j'ai 28 CE1 et sûrement bientôt 30. Je me demandais si vous aviez des astuces pour éviter de passer 3h pour les modèles d'écriture. Je sais qu'on peut le faire par ordinateur mais avez-vous une police qui imite vraiment bien l'écriture "réélle"?

J'ai 25 CE1 (je suis en élémentaire pour la première année). Je n'ai pas réussi à utiliser les polices du site lps. Je ne sais pas comment rendre exécutable les dossiers zip. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci.

Je suis quant à moi une "progression" de Danièle Dumont: je refais qq frises, puis quelques lettres (style eleelelele), et je suis le cahier "cp n°2", ensuite je ferai les majuscules. Mais je leur donne l'alphabet et ils doivent repasser plusieurs fois sur la lettre pour "attrapper le geste" car c'est mon 3ème ce1, et certains écrivent mal tracent leurs lettres à l'envers....

Il faut les copier (dézippé) dans ton dossier police dans panneau de configuration

Merci beaucoup gwenadroop, cela fait des mois que je désespérais de parvenir à installer une nouvelle police. Je suis moi aussi T4 si j'ai bien compté et inspectable pour la deuxième fois. A bientôt. Eurisko.