Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste une petite question...Je viens de commencer mon poste d'A.E lundi.Est-on payé fin du mois de septembre?

Merci pour vos réponses! ;)

Posté(e)

Salut !

j'ai peur de ne pas te donner une bonne nouvelle... en fait, tu reçois ta feuille de paie avec un mois de décalage... mais pour ce qui me concerne c'est un peu compliqué car je fais des remplacements... normalement tu ne vas pas recevoir ton salaire de bonne heure ou alors ils te donneront une avance pour commencer.

Voilà, tu devais t'en douter non... Organisation de l'EN ;-)

Posté(e)
Salut !

j'ai peur de ne pas te donner une bonne nouvelle... en fait, tu reçois ta feuille de paie avec un mois de décalage... mais pour ce qui me concerne c'est un peu compliqué car je fais des remplacements... normalement tu ne vas pas recevoir ton salaire de bonne heure ou alors ils te donneront une avance pour commencer.

Voilà, tu devais t'en douter non... Organisation de l'EN ;-)

Merci Lice pour ta réponse! Effectivement c'est pas la meilleure nouvelle de la journée, mais c'est toujours mieux que rien! :P

Posté(e)

Tout dépend du collège qui gère ton contrat.

Perso, j'avais commencé début novembre, et ma première paie était tombée fin novembre.

Posté(e) (modifié)

La première paie depend de la rapidité a laquelle ton dossier est finit avec toute la paperasse. Lorsque ton dossier est terminé rapidement cela veut dire qu'il faut avoir fournit toutes les pièces necessaires a ton dossier, que ton etablissement l'est envoyé a celui qui gère les Ae (souvent les lycées.. ) et que l'établissement ayant pris en charge ton dossier le rentre sur ordinateur.. , enfin la paie arrive dans le premier mois, mais moi personnelement l'année dernière ( ma première année en tant qu'ae ) j'ai eu beau le terminé rapidement la paie n'est tombé que fin octobre.

Modifié par Ymser
Posté(e)

Moi j'avais commencé debut mars et je n'ai eu qu'une avance à la fin du mois de mars, il régularise ta situation pour le mois suivant!