gigimag Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour, je crois que le titre résume bien la situation!!! Je suis T1 en CE1 et j'ai appris en fin de matinée que dès l'après midi j'aurais une élève qui venait directement de Madrid. Alors ma qestion est la suivante: Que faire? J'ai cherché sur les différents post mais je n'ai pas trouvé de solution concrète... Cet après midi je lui ai dit en français comment se déroulait l'activité de lecture en cours (texte morcelé, étiquettes à replacer ds l'ordre référent au tableau) Mais elle ne comprenait pas alors j'ai essayé avec mes restes d'espagnol (ça va elle a compris :P , mes restes n'étaient pas trop vieux) Dans la mesure où elle ne sera pas intégrée en CLIN mais restera dans ma classe avec un ou deux créneaux spé avec un autre collègue habilité, comment dois-procéder? Lui faire une affiche de référents (image, mot) en français pour tt le petit matériel de sa trousse (colle gomme crayons de couleurs etc...) De façon à l'habituer à la grphie??? En fait je ne sais pas trop comment procéder. Au pire je pense téléphoner au conseiller péda de la circonscription. Voilà j'espère que quelqu'un aura déjà vécu cette expérience et voudra bien me donner quelques pistes. Merci d'avance
Natym Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, je crois que le titre résume bien la situation!!!Je suis T1 en CE1 et j'ai appris en fin de matinée que dès l'après midi j'aurais une élève qui venait directement de Madrid. Alors ma qestion est la suivante: Que faire? J'ai cherché sur les différents post mais je n'ai pas trouvé de solution concrète... Cet après midi je lui ai dit en français comment se déroulait l'activité de lecture en cours (texte morcelé, étiquettes à replacer ds l'ordre référent au tableau) Mais elle ne comprenait pas alors j'ai essayé avec mes restes d'espagnol (ça va elle a compris :P , mes restes n'étaient pas trop vieux) Dans la mesure où elle ne sera pas intégrée en CLIN mais restera dans ma classe avec un ou deux créneaux spé avec un autre collègue habilité, comment dois-procéder? Lui faire une affiche de référents (image, mot) en français pour tt le petit matériel de sa trousse (colle gomme crayons de couleurs etc...) De façon à l'habituer à la grphie??? En fait je ne sais pas trop comment procéder. Au pire je pense téléphoner au conseiller péda de la circonscription. Voilà j'espère que quelqu'un aura déjà vécu cette expérience et voudra bien me donner quelques pistes. Merci d'avance Salut! Je te conseille fortement de contacter le CASNAV de ta circonscription. Ce sont des personnes qui s'occupent tout particulièrement de ces situations, qui évaluent le niveau des enfants et les accompagnent... Liste des CASNAV de France
VinceEDP Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, Plutôt qu'au pire, je dirai au mieux contacte ton CPC qui pourra te mettre en relation avec une collègue qui est dans la même situation que toi dans ta circo ou celles voisines. quelques liens pour te rassurer Clin Web La Clin itinérante Le Cravie (casnav carep Strasbourg) A titre d'info Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant