Aller au contenu

Le samedi pour des brigades sur des temps fractionnés...


°Vanille°

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'aide pleasssssseeee ?

Je suis brigade. Je remplace actuellement une PE qui elle-même est à 80% (un quart temps + un mi temps).

Je suis donc dans une école le mardi pour le quart temps, puis dans cette même école, mais dans une autre classe, le jeudi et le vendredi pour le mi-temps. Le lundi, vu qu'elle ne travaillait pas, je vais dans mon école de rattachement, où je suis dispo pour aider les collègues (soutien, paperasse....) ou attendre que le téléphone sonne pour un remplacement ponctuel ailleurs. (donc ce n'est pas un lundi ''pour moi'').

Mais le samedi ? De sûr, dans l'école où je remplace, je suis un samedi sur deux avec la classe de mi-temps (normal), mais le samedi qui reste? Je vais où ? Logiquement, je suis censée aller dans mon école de rattachement, cette fois-ci, pour m'avancer dans mon travail, et pas pour servir dans l'école, à moins que je ne me trompe?

Car dans l'emploi du temps de la PE que je remplace, elle travaille tous les samedis dans l'école : un samedi sur deux pour le mi-temps, et l'autre samedi sur deux pour faire du soutien à la classe de son quart temps. Je ne suis pas d'accord avec le principe. Pouvez-vous me renseigner? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... je me réponds à moi-même :D

Finalement, un samedi sur deux je suis dans l'école de rattachement à dispo des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai demandé à l'inspection et je dois tourner dans chaque école

et je suis en plus dans l'école, sauf la décharge du directeur, je prends la classe, il en profite pour faire autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en profite pour faire autre chose ...

Je te rassure, il a surement de quoi s'occuper !!!

Je suis dans le même cas comme dirlo !

ma collègue qui me décharge est à 80% et elle doit faire tous les samedis. Quand c'est le samedi dans mon école, elle prend ma classe qu'elle a aussi 1 jour par semaine bien sûr.

Et je suis bien content de pouvoir me consacrer un peu à tout ce que j'ai à faire en en ramenant un peu moins à la maison !!

Pour en revenir à l'interrogation du début (cece25),

Logiquement, je suis censée aller dans mon école de rattachement, cette fois-ci, pour m'avancer dans mon travail, et pas pour servir dans l'école, à moins que je ne me trompe?

oui, tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...