Aller au contenu

pensez-vous qu'il reste des postes d'avs?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'y prends un peu tard certes, mais je pensais que c'étais suffisant de s'inscrire sur le net pour les postes d'avs...or, vu les témoignages que je viens de lire ici, visiblement c'est à nous de contacter directement les établissemnts, sinon on peut toujours attendre...

Bref, tout ça pour vous demander si je suis ou non trop tard pour trouver un poste? Je croise les doigts, mais bon...

J'attends vos réponses! merci

Posté(e)

Est-ce qu'il est bien aussi d'appeler le rectorat? peut-etre qu'ils sont au courant des places disponibles?

Posté(e)
Surveille aussi l'ANPE, nombre d'écoles passent par là, notamment celle ou je travaille...

Dans tous les cas, il n'est pas trop tard, la rentrée viens seulement d'avoir lieu, mais c'est maintenant qu'il faut s'en occuper.

Bon courage !

Oui, je surveille aussi l'anpe, mais pour le moment je n'ai pas trouvé...merci pour tes encouragements!

Posté(e)

Attention avs et evs ce n'est pas la meme chose !

pour etre evs il faut passer par l'anpe, et remplir certaines conditions : demandeur d'emploi depuis un certain temps ...

mais pour etre avs, cest a dire pour travailler aupres d'un public handicapé, il faut passer par l'inspection academique, enfin je crois

Posté(e)

Je vais appeler l'académie taleur, comme ça j'aurai les réponses, enfin j'espère...je vous dirai

Posté(e)

Pour etre avs, il faut passer par l'inspection académique. Les écoles qui passent par l'anpe recherchent des evs mais qui ont auront les memes fonctions qu'une avs! C'est vrai que ce n'est pas simple!

En tout cas, moi je suis avs et je suis passé par l'IA, je leur ai envoyé un cv avec lettre de motivation, je n'ai pas été prise tt de suite car il n'y avait plus de place au moment ou j'ai postulé, mais comme il y a beaucoup d'avs inscrite sur la liste complémentaire, elles abandonnent leur poste des qu'elles sont appelés!

C'est comme ca que j'ai eu mon poste d'avs....

Posté(e)

je signe mon contrat d'avs-i cet aprem aprés avoir été contacté mardi, et eu mon entretien hier !!

Ca peut donc aller trés vite ! Renseigne toi, téléphone a l'IA, aux responsables handiscol ...

Bon courage !

Posté(e)

Oui, mais tu ne te trouves pas à rennes si?

car je suis allée voir à l'inspection d'académie, et la personne m'a dit que ce n'était même pas la peine d'espérer... :cry:

Posté(e)

Non désolé tu n'avais pas précisé :blush:

Posté(e)
je signe mon contrat d'avs-i cet aprem aprés avoir été contacté mardi, et eu mon entretien hier !!

Ca peut donc aller trés vite ! Renseigne toi, téléphone a l'IA, aux responsables handiscol ...

Bon courage !

Bonjour Minichoupi,

Comment s'est passé ton entretien? T'as-t-on demandé des compétences particulières pour ton poste d'AVS-i?

J'avais déposé une candidature aussi à l'IA de mon département en juin. Je voudrais la renouveler mais j'ai le sentiment qu'en n'ayant aucune expérience auprès d'enfants handicapés, je serai vite recalée...

Sophie

Posté(e)

J'ai 21 ans, n'ai qu'une licence d'hstoire, et coté expérience, c'est le néant (un stage d'une semaine en école) mais coté handicap je n'ai aucune expérience du tout !

Tente de renvoyer une lettre auprés de la responsable handiscol ou de te présenter à elle on sait jamais !

Je me demande encore comment j'ai été recrutée, apparement ils prennent les gens les plus motivés et la lettre de motivation est essentielle pour eux. La dame m'a dit alors que l'entretien commencait à peine qu'il lui restait une personne à voir mais que j'avais surement le poste ... incompréhensible mais tellement génial !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas par mp, je commence lundi.

Sophie