Aller au contenu

De la taille des circonscriptions


lelambert

Messages recommandés

Hello. Comme je suis un peu curieux, je me demande quelles peuvent être les conditions de déplacement pour les zil de toutes régions. Par exemple:

- de chez moi, je suis à 1h20 minimum de l'école la plus éloignée dans ma circonscription (65 km avec pas mal de virages ; s'il ne pleut pas trop fort, s'il n'y a pas d'éboulis, s'il n'y pas de camion lent quoique ça se double quand il y a un créneau ;) ) - la plus proche est à 20/30 minutes à 110km/h :)

- l'école la plus éloignée de mon lieu de rattachement est à 40 km, la plus proche 800 m.

Qu'en dites-vous? Quel est votre cadre de travail (rural, urbain, plaine, montagne...)? Le mien varie de la côte (avec des champs de canne à sucre) aux hauteurs (avec petits villages, sommets entre 2000 et 3000 m et surtout de la bonne bouffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je travaille en milieu urbain donc ma circonscription est la moitié d'une ville ! Enfin je suis brigade départementale mais a priori je resterai dans ma circonscription de rattachement, donc on ne va jamais trop loin (en distance, pas forcément en durée !!!).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ben on dirait qu'il n'y a pas trop de verdure... Je connais un peu le Blanc-Mesnil. Mais ça ne doit pas être ton secteur. Aurais-tu envie de muter en province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, dans le Pas de Calais, qui compte 35 circonscriptions, je suis sur un secteur de 6 circonscriptions, qui recouvre environ 300 écoles pour une distance de 50 km maximum environ...mais, économies obligent, envoyer un remplaçant aussi loin est une chose rarissime. Le maximum que j'ai eu doit être 35 km de mon école de rattachement. Altitude maxi 200 m, donc ça circule assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1 viens d'être nommée en temps que zil, on m'a dit que je naviguerai dans un rayon de 20km à compter de mon école de rattachement. cependant, je pense qu'il est possible que l'on puisse m'envoyer faire des remplacements plus longs et ce sur toute la circonscription, qui n'est pas large mais longue (environ 50km) car peu de brigades mais bcp de congés maternité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas rare d'être affectée en remplacement long et/ou distant... surtout s'il n'y a personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école de rattachement (et mon domicile) sont dans la ville où il y a l'IEN, c'est une petite ville de 15000 habitants.

Il y a 4 villages à proximité immédiate de ma ville, ensuite c'est très rural et le village le plus éloigné, d'après Via michelin, est à 66km ou 1h08 de mon école de rattachement.

Niveau cadre de travail, ça varie de petite ville en plaine, beaucoup de coins agricoles (vignes et vergers) à village perdu dans le Mont Ventoux.

Je ne me plains pas, j'aime beaucoup mon coin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé

Ecole la plus loin apparemment : 33 km soit 30 minutes, mon école de rattachement étant assez centrale dans la circonscription (rurale)

Par contre ils nous "prêtent" entre circonscription mais seules celles limitrophes (bon ça fait uneheure de route tout de même !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circo reprend exactement la ville chez moi, donc petite étendue mais beaucoup d'écoles (33 écoles pas moins de 3 classes mais généralement plutot une dizaine), perso, j'habite au centre, donc a priori pas plus de 10 min à vélo de tous les points, le tout sur du archi plat... Bref, situation assez idéale pour moi qui vient de passer 3 ans à faire de 60 à 120 km par jour! Après, moi qui n'avait toujours travaillé qu'en milieu rural, la transition est lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...