Aller au contenu

De la taille des circonscriptions


lelambert

Messages recommandés

Oui on comprend qu'il faille s'adapter. Mais tu es idéalement placée. Et s'il pleut tu prends le vélo?

Pour l'instant il ne pleut pas, et même après, il n'y a pas d'abribus à la station au pied de chez moi alors ... mouillée pour mouillée, et puis en ville on est quand même beaucoup plus mobile à vélo! (surtout que pour le moment, aucune école ne m'a refusée de rentrer avec mon vélo...) en tous cas, j'adore être zil, voir plein de choses, changer tous les jours... j'y prends vraiment gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on aime le changement, retrouver des élèves d'une année sur l'autre ou même plus loin dans le temps... retrouver des collègues sympas (la plupart mais ça dépend des écoles ; dans certaines on peut se sentir carrément invisible). C'est ma 8ème année et j'ai toujours envie. Quand ça ne sera plus le cas, je songerai à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Alors j'ai regardé

Ecole la plus loin apparemment : 33 km soit 30 minutes, mon école de rattachement étant assez centrale dans la circonscription (rurale)

Par contre ils nous "prêtent" entre circonscription mais seules celles limitrophes (bon ça fait uneheure de route tout de même !!)

Idem ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-25 écoles environ (mat + elem confondues dans le comptage, grandes, environnement urbain) dans la circo, la plus éloignée est à 25-30 minutes à vélo, la plus proche à 5 minutes à pied

;)

Ce serait quasiment plus long d'accès en voiture pour chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je suis brigade dans le 54 sur le bassin de Lunéville qui comprend 2 circonscriptions et j'habite à 40 kms de mon école de rattachement. l'école la plus éloignée est à 45 kms de cette dernière. c'est une circo assez rural avec de nombreux problèmes dans les familles.

cela fait ma 4ème année en tant que brigadier. j'ai eu la chance jusqu'à maintenant de ne pas me retrouver trop loin de chez moi ou alors pour peu de temps. nous comptons de nombreux rpi et cela fait maintenant 6 mois que je suis dans des écoles tout seul avec des cm1 cm2.

j'adore les congé mat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...