Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Cette année avec mes TPS-PS, je vais mettre en place le cahier du bonhomme : 1 dessin de bonhomme par mois pour voir concrètement les progrès de chaque enfant au fil de l'année...

En même temps, je voudrais leur proposer à chaque début de mois un coloriage/dessin du mois (septembre, octobre, etc...).

Alors avez-vous des dessins faciles et sympa à me proposer OU bien un site en proposant????

Merci

Posté(e)
Salut,

Cette année avec mes TPS-PS, je vais mettre en place le cahier du bonhomme : 1 dessin de bonhomme par mois pour voir concrètement les progrès de chaque enfant au fil de l'année...

En même temps, je voudrais leur proposer à chaque début de mois un coloriage/dessin du mois (septembre, octobre, etc...).

Alors avez-vous des dessins faciles et sympa à me proposer OU bien un site en proposant????

Merci

bjr

perso j'aime bien

www.hugolescargot.com

on trouve de tout

sinon recherche sur google images tape ce que tu cherches par exemple "abeille à colorier "ou coloriage d'abeille et il n'y a plus qu'à choisir c'est parfois un peu long mais ça ouvre un large éventail. bonne chance

Posté(e)

:D

Le coloriage et le repérage dans le temps risquent d'être difficiles avec les TPS, de même que le travail sur feuille petit format...

Pourquoi ne pas leur proposer des activités manuelles, orientation "visuelles" :P en expérimentant diverses techniques ( petites voitures roulées dans la gouache, bouchons tamponnés, carrés d'éponges...), en ajoutant ensuite des éléments qui pourraient symboliser les mois, puis le nom du mois collé ? Et faire une sorte de calendrier en reliant tous les mois à la fin ou en leur donnant une fois le mois terminé ?

Des idées sur le site en signature... Illustrations des mois : http://www.minimat.net/pagemois2.html !

MCD