nathou887 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour, tout est dans le titre... En satge filé, j'ai des PS et TPS, je prends la décharge d'une directrice très sympatique mais qui ne fait ni programmation, ni cahier journal et que m'a clairement dit qu'elle était incapable de prévoir ce qu'elle ferait d'une semaine à l'autre <_< Qu'en pensez vous ? Est-ce dû au fait qu'il s'agit de petites et très petites sections ? Comment gérer cela ? A l'IUFM ils nous ont clairement dit que nous devions voir les programmations du titulaire, et tenir un cahier journal... Du coup j'ai prévu de tenir un cahier journal du lundi et de faire ma programmation personnelle. Devrais-je en parler avec mes formateurs ? au risque de mettre à dos ma titulaire et de lui attirer des ennuis ? Que me conseillez-vous ?
celine210 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 je suis exactement dans le même cas que toi donc ca me rassure beaucoup! je ne pense pas que ce soit spécifique aux petits car je suis en ms-gs et c'est vrai que c'est asser génant :on ne sait pas où en sont les enfants ! Je suis donc aussi intéressée par ces questions et surtout par les réponses !!
soso21 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Je suis également dans le même cas que vous, avec des MS-GS... J'ai l'intention de rappeler la titulaire ce week-end pour avoir une idée globale de sa programmation sinon je ne sais pas comment je vais pouvoir avancer... et mardi approche très vite!!!!!!
kiki38 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Je pense que ce n'est pas la peine d'en parler à l'iufm : ils savent très bien que bon nombre de titulaires n'ont pas de progressions, ni de cahier-journal (ce qui ne les empêche souvent pas de gérer les enseignements correctement). A vous de faire vos programmations dans les domaines que vous enseignez. Concernant le cahier-journal, dans tous les cas, il doit vous être personnel. Bon courage!
nathou887 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Merci, Effectivement, j'ai pu vérifié cet après midi que bon nombre de titulaires ne tiennent pas de cahier journal et ne font pas de programmation etc... ça me rassure, nous sommes nombreux à être un peu perdus. En outre, j'ai discuté cet après-midi avec ma titulaire et nous nous voyons demain matin pour nous organiser. Elle m'aa bien rassurée et m'a plus expliqué son mode fonctionnement. Bref, merci de vos réponses.
Messages recommandés