isatis Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, Je suis convoquée cet après-midi pour un entretien, au téléphone la directrice m'a dit qu'il s'agissait d'un poste EVS auprès d'un enfant handicapé, 20 heures par semaine. Je suis éligible au CAE. Je compte m'inscrire au Cned pour passer le concours (je n'ai pas encore fait l'inscription car je dois la faire valider par l'Anpe, mais c'est le bazar dans mon agence), savez-vous si je peux bénéficier du crédit d'heures pour la formation ? Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai pas trouvé d'indices en faisant une recherche.
Flopinette57 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, je suis EVS administrative et étant inscrite à l'iufm en reconversion, je me suis renseignée auprés du responsable juridique de l'académie qui m'a répondu que nous n'y avions pas le droit car notre contrat est de droit privé et non de droit public comme les AE. Dommage!
Professeur Valdingue Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, je suis EVS administrative et étant inscrite à l'iufm en reconversion, je me suis renseignée auprés du responsable juridique de l'académie qui m'a répondu que nous n'y avions pas le droit car notre contrat est de droit privé et non de droit public comme les AE.Dommage! En tant qu'AVS on y a droit d'après une personne de l'IA de Rouen. Quand aux renseignements dessus, c'est le flou...
isatis Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, je suis EVS administrative et étant inscrite à l'iufm en reconversion, je me suis renseignée auprés du responsable juridique de l'académie qui m'a répondu que nous n'y avions pas le droit car notre contrat est de droit privé et non de droit public comme les AE.Dommage! En tant qu'AVS on y a droit d'après une personne de l'IA de Rouen. Quand aux renseignements dessus, c'est le flou... C'est super flou les contrats, si on est Avs embauché en tant qu'Evs, on doit pas avoir les mêmes droits je pense. J'ai demandé lors de l'entretien, on m'a dit que je pourrais préparer entre midi et 2 (sachant qu'il faut aider l'enfant à manger). On m'a dit aussi qu'avant c'était des contrats de 24h, maintenant 20 h, bref j'ai senti qu'il ne fallait mieux pas discuter. Et en même temps, je comprends, on est là pour s'occuper de l'enfant, donc on peut difficilement tout avoir. Déjà il y a les petites vacances scolaires, ouf.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant