Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

présente :D

je me joins au groupe ! bon pour l'instant on est déjà 2 :P

Comment on s'organise ?

Il faudrait constituer une feuille de route (planning) , voulez vous travailler toutes les matières ou seulement quelqu'unes?

Bon ok !j'arrete avec mes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présente :D

je me joins au groupe ! bon pour l'instant on est déjà 2 :P

Comment on s'organise ?

Il faudrait constituer une feuille de route (planning) , voulez vous travailler toutes les matières ou seulement quelqu'unes?

Bon ok !j'arrete avec mes questions :D

d'autres mamans vont se joindre à nous, elles sont sur le post des questions pour le concours. aucune iée pour l'organisation. à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me lance aussi...

Je m'appelle aurélie (31ans), j'ai 3 filles ( 7,5,2et demi) et je me presente pour la 3eme fois en candidat libre en suivant une formation par correspondance. Je suis en conge parental jusqu'à fin fevrier et ma derniere a fait sa premiere rentree ce matin. Donc je vais travailler tous les matins à fond et l'apres midi pendant la sieste de la poupée. Sur le plan scolaire j'ai eu mon bac mais il y a bien longtemps :P . J'ai bosse cet ete sur l'anglais et les math ( remise a niveau) et commencé les hatiers (fr,math); mais avec les moyens du bord car elles sont petites et j'ai pas reussi à les envoyer en vacances chez les mamies en meme temps :cry: . Je suis motivee et j'attends beaucoup de cette année.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

super ce groupe !!

on va se motiver :)

j'ai commencer à lire les "qu'apprend'on?" et le socle commun

j'ai le hatier de math tome 1 ,HG maj et français Tome 1 et 2 mais je ne sais pas si c'est les bons :ils datent de 2005 et il y a écrit "PE1" en haut et pas écrit "conforme au concours 2006" ,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'en ai 5 :wub: , est-ce possible de me joindre à vous?

Si oui, je passe le concours dans l'académie de Strasbourg. Mes options : HG majeure, anglais, LDJ et 1500m.

L'idée de travailler avec des mamans de plusieurs enfants me plait bien, puisqu'on se comprend (fatigue, organisation, enfants malades et j'en passe :blush: ).

A bientôt j'espère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'en ai 5 :wub: , est-ce possible de me joindre à vous?

Si oui, je passe le concours dans l'académie de Strasbourg. Mes options : HG majeure, anglais, LDJ et 1500m.

L'idée de travailler avec des mamans de plusieurs enfants me plait bien, puisqu'on se comprend (fatigue, organisation, enfants malades et j'en passe :blush: ).

A bientôt j'espère. :)

bien sur !!

coucou à toi !!

ils ont quels age tes enfants ?

tu as déjà passé le concours ?

à bientot

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'en ai 5 :wub: , est-ce possible de me joindre à vous?

Si oui, je passe le concours dans l'académie de Strasbourg. Mes options : HG majeure, anglais, LDJ et 1500m.

L'idée de travailler avec des mamans de plusieurs enfants me plait bien, puisqu'on se comprend (fatigue, organisation, enfants malades et j'en passe :blush: ).

A bientôt j'espère. :)

bien sur !!

coucou à toi !!

ils ont quels age tes enfants ?

tu as déjà passé le concours ?

à bientot

sarah

Merci Sarah pour ton accueil.

Alors mes enfants ont 11,5- 10- 7 (Sara ;) - 5,5 et 2 ans (dans quelques jours). Ils sont tous à l'école bien-sur sauf le dernier (milieu rural donc pas de structure d'accueil adaptée à cet âge grrrr)!

J'ai passé 2 fois le concours (en 2005 et 2006). La 1ere fois j'ai raté les écrits de 3 points (maths :ninja: ) et en 2006 pas travaillé à cause du bébé.

2007 j'ai été seulement au français + maths mais en HG/sciences parce que je n'avais rien fait!

Là suis motivée même si le dernier bibou me laisse peu de temps en journée.

Voilà suis prête, dites-moi comment va fonctionner le groupe?

A bientôt!

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour le fonctionnement ,j'attends vos conseils car je débute et ne suis pas du tout organisée :huh:

je bosse le matin tot ,le soir ,et pendant la sieste du bébé

je vais l'inscrire en halte garderie 2 aprés midi par semaine pour me dégager d'autres heures

j'ai commencé le hatier maths ce week end ,les 2 premiers chapitres ,mais c'est un peu du chinois ,non ? :)

à bientot

sarah

ps: magali ,tu as une superbe famille :)

bienvenue à Toupitimoa parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour le fonctionnement ,j'attends vos conseils car je débute et ne suis pas du tout organisée :huh:

je bosse le matin tot ,le soir ,et pendant la sieste du bébé

je vais l'inscrire en halte garderie 2 aprés midi par semaine pour me dégager d'autres heures

j'ai commencé le hatier maths ce week end ,les 2 premiers chapitres ,mais c'est un peu du chinois ,non ? :)

à bientot

sarah

ps: magali ,tu as une superbe famille :)

bienvenue à Toupitimoa parmi nous :)

Sarah !!! Le mois de septembre est pour moi le MOIS à Dominante Maths ! ( je révise un peu de tout mais essentiellement des maths !! )

En fait j'ai réparti une matière par mois :

septembre ==> maths

Octobre ==> français

Novembre ==> Hist géo ( majeure )

Décembre ==> Sciences

Janvier ==> Entretien pro

Février ==> Littérature de jeunesse + mise en place de l'exposé . ( j'aimerais prendre "le joueur de flûte de Hamelin")

Mars ==> EPS

Avril ==> Je reprends Maths + francais + Hist/géo + sciences

Et je fais le plein de simulations avec les annales.

Si admissible, en Mai je prévois l'anglais .

A savoir que ces matières indiquent seulement que ce sont des mois à dominante !

Je fais un peu de tout toute l'année mais il faut absolument qu'à la fin du mois, j'ai terminé révision + exos sur la matière dominante.

On verra bien si cette organisation est concluante!

Pour sarah : toi qui es aussi sur les maths, où en es tu ? Comment trouves tu le hatier maths ?

Pour ma part, j'ai revu l'ensemble des cours de maths d'iufm d'une amie.

Là je suis en train de revoir " les années maths 6e,5e,4e,3e " . Normalement fin de cette semaine j'ai fini ce bouquin. Je serai alors au point au niveau des notions à savoir.

Je consacrerai la seconde quinzaine de septembre à voir la partie didactique et faire le plein d'exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , je me présente :D !

J'ai 25 ans et je suis maman d'Enoa (3 ans), De Manwë ( 21 mois) et de Tylia ( 2 mois ).

Je suis titulaire d'un DEUG Aes ( administration economique et sociale ).

Je me présente pour la première fois pour le CRPE 2008 avec les matières suivantes :

Anglais, 1500m, littérature de jeunesse, hist/géo majeure.

Je suis actuellement en congé parental. Mon grand est à l'école le matin autrement je les garde tte la journée ( ce qui rend difficile de trouver du temps pour les révisions :D )

Je travaille avec :

les cours du cned session 2007.

les foucher maths et francais.

Le hachette hist géo maj / sciences mineure

Les cours d'iufm d'une amie qui a passé son concours en 2006 ( francais, maths et pédagogie)

Le vuibert littérature de jeunesse

les programmes d'accompagnement et les "qu'apprend on" 2007/2008.

Et divers manuels scolaires.

Pour les annales, j'ai le vuibert francais 2005 et les copirelem 2004/2005/2006.

Je travaille également avec des livres scolaires ( collège / lycée ).

Et vous mes chères mamans bosseuses ? Sur quels supports travaillez vous ?

Avez vous fait un emploi du temps ? Avez vous des objectifs ?

Bon, je m'enfuis, ma petite me réclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...