Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

SALUT à vous toutes !

Alors moi aussi comme HALLIE je trouve que ce groupe semble être celui qui me ressemble le plus !

Si vous êtes OK j'aimerai bien en faire partie aussi.

J'ai 40 ans, et je suis maman de 3 loustics de 9-6 et 3 ans. ma dernière n'est pas encore à l'école alors j'essaye de réviser avec ou malgré elle... Heureusement, mon homme m'aide beaucoup, beaucoup, beaucoup ! :wub:

J'ai pris anglais, 1500m, Hist-géo et LdeJ. et c'est ma premiere fois.

Pour l'instant, je n'ai commencé que la révision des écrits et vu la somme de travail que cela représente cela me suffit pour l'instant amplement. C'est que les bancs de l'école sont loin ... :(

Je travaille avec les Hatier dans toutes les matières et les cours ADONIS par correspondance.

Comme je n'ai pas de recul et de moyen de comparaison avec d'autres cours, ne me demandez pas si ils sont bien... Ce qui est sûr, c'est que je complète bcp avec internet.

Je n'ai pas de planning perso. mais Adonis nous propose une frise chrono par matière que j'essaye de suivre ne serait-ce que pour ne pas me planter à leurs concours blancs.

Donc j'ai fait en math : résolution de problème et je vais attaquer la numération et les nombres entiers

En Hist-géo : représentation globale de la Terre et contrastes de la planète.Là j'ai plus de mal, non pas que je n'aime pas, c'est tout le contraire cela me parle bcp alors j'approfondi trop et perd du temps.

en science : nutrition humaine (je deteste les sciences, c'est du chinois ou pire ) :huh:

et français : j'ai surtout vu les 3 premiers chap. d'Hatier sur l'épreuve.

En fait je me rend compte qu'il est presque inutile de voir la didactique sans s'être penché sur les BO et les docs d'accompagnement. sinon c'est trop abstrait même en ayant des loustics à l'école ! Parce que c'est vrai que ça, ça aide!

Voilà j'ai déjà bien assez parlé

Au fait, pour celles qui hésitent à investir dans des books, pourquoi ne vous tournez vous pas sur l'occasion ?

Et j'ai cru voir que l'une d'entre vous devez accoucher pour le 21 oct? (désolé je ne me rappelle plus son nom.. :blush: ) Où cela en est-il??

Bisous à toutes et à +, si vous voulez bien de moi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

SALUT à vous toutes !

Alors moi aussi comme HALLIE je trouve que ce groupe semble être celui qui me ressemble le plus !

Si vous êtes OK j'aimerai bien en faire partie aussi.

J'ai 40 ans, et je suis maman de 3 loustics de 9-6 et 3 ans. ma dernière n'est pas encore à l'école alors j'essaye de réviser avec ou malgré elle... Heureusement, mon homme m'aide beaucoup, beaucoup, beaucoup ! :wub:

J'ai pris anglais, 1500m, Hist-géo et LdeJ. et c'est ma premiere fois.

Pour l'instant, je n'ai commencé que la révision des écrits et vu la somme de travail que cela représente cela me suffit pour l'instant amplement. C'est que les bancs de l'école sont loin ... :(

Je travaille avec les Hatier dans toutes les matières et les cours ADONIS par correspondance.

Comme je n'ai pas de recul et de moyen de comparaison avec d'autres cours, ne me demandez pas si ils sont bien... Ce qui est sûr, c'est que je complète bcp avec internet.

Je n'ai pas de planning perso. mais Adonis nous propose une frise chrono par matière que j'essaye de suivre ne serait-ce que pour ne pas me planter à leurs concours blancs.

Donc j'ai fait en math : résolution de problème et je vais attaquer la numération et les nombres entiers

En Hist-géo : représentation globale de la Terre et contrastes de la planète.Là j'ai plus de mal, non pas que je n'aime pas, c'est tout le contraire cela me parle bcp alors j'approfondi trop et perd du temps.

en science : nutrition humaine (je deteste les sciences, c'est du chinois ou pire ) :huh:

et français : j'ai surtout vu les 3 premiers chap. d'Hatier sur l'épreuve.

En fait je me rend compte qu'il est presque inutile de voir la didactique sans s'être penché sur les BO et les docs d'accompagnement. sinon c'est trop abstrait même en ayant des loustics à l'école ! Parce que c'est vrai que ça, ça aide!

Voilà j'ai déjà bien assez parlé

Au fait, pour celles qui hésitent à investir dans des books, pourquoi ne vous tournez vous pas sur l'occasion ?

Et j'ai cru voir que l'une d'entre vous devez accoucher pour le 21 oct? (désolé je ne me rappelle plus son nom.. :blush: ) Où cela en est-il??

Bisous à toutes et à +, si vous voulez bien de moi.... :)

bienvenue à toi :)

çà m'interresserais de voir ta frise chrono pour me rendre compte des délais <_<

moi aussi je me suis mis dans les doc d'accompagnements pour y voir plus clair :)

et j'ai acheter tous mes livres d'occas :P

à tres vite

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarah,

Alors pour les frises pas de pb, sauf que je ne sais pas trop comment te les montrer donc je te donne les premières semaines :

Français, pas de frise : Eveline Charmeux :o (qui enseigne chez adonis :P :P :P ) préfère que l'on gère les chap. suivant nos envies et nos connaissances : ceux sur lesquels on connait pas mal de choses en 1er, ceux sur lesquels ce que l'on sait est ancien ou peu maitrisé en 2ème, et en dernier, ceux sur lesquels on ne sait rien ... (moi je n'ai que ceux là c'est normal docteur ? :cry: ).

sem 44 on a un CB de connaissances générales qui lui permettra de voir où on en est,

en nov ce sera sur la lecture et son apprentissage,

jv sur la maitrise de la langue et la communication,

en fév : prod d'écrit et son apprentissage

et en mars l'oral.

En math

sem 40-41 résolution de pb

sem 45-46 : calcul généralité, soust & addit.

sem42-43 : nbre entier et numération

sem 47-48 : X / Div. (exacte ou euclidienne)

sem 44 & 49 : CB

sem 50-51 : techniques opératoires

sem 52 : géométrie les formes de plan

en hist - géo :

sem 40-41 Regard sur le monde (cours + didact.)

sem 42-43 XXe siecle (idem) + recherche des ressources adaptées au cycle3 manuel..

sem 44 -49 : CB

sem 45 : encore xxe avec recherche C3 d'histoire & education civique

sem 46-47-50 : espace francais analyser des séances, dégager les objectifs, s'entrainer

sem 51-52 : antiquité

sciences :

sem 41-42 : Nutrition humaine

sem 43-44 : mécanique

sem 45 : didactique (pour moi rien ; ouf) j'en profiterai pour bosser les BO

sem 46-47 : fonction de relation

sem 48-49 : lumière et astrologie

sem 50-51 : reproduction humaine

sem 52 : éduc à la santé & sexualité

CB : même sem que les autres matières.

Voilà, je n'ai donné que jusqu'à Noël, cela te donnera une 1ère idée, si tu veux + tout de suite fais moi signe.

Demain j'attaque les sciences, en fait j'ai beau avoir ce planning, j'ai du mal à m'y tenir, et je suis déjà en retard.

Pour le groupe de travail, comment voulez vous fonctionner ?

On échange des fiches, des questions (ça à mon avis, ce serait pas mal du tout pour voir nos lacunes et nous entraider efficacement :D ) ou autre chose ?

Avez vous mis des groupes MSN en route ?

Aller, je file me coucher, demain est un autre jour ...

Bonne nuitée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nach

oui çà me donne déjà une idée pour voir où j'en suis ,je vais étudier çà :)

çà va on n'est qu'en semaine 42 :)

pour le groupe on 'a rien mis en place ne fait ,on vient ici se tenir au courant ,car avec des bébés c'est pas évident de pévoir qqchose <_<

mais moi je suis ok pour les questions et si tu veux mon adresse msn je te l'envoir par mp

je retourne lire mes docs d'application <_<

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nach

oui çà me donne déjà une idée pour voir où j'en suis ,je vais étudier çà :)

çà va on n'est qu'en semaine 42 :)

pour le groupe on 'a rien mis en place ne fait ,on vient ici se tenir au courant ,car avec des bébés c'est pas évident de pévoir qqchose <_<

mais moi je suis ok pour les questions et si tu veux mon adresse msn je te l'envoir par mp

je retourne lire mes docs d'application <_<

bizz

Sarah , le mémo dont je parle en fançais s'appelle "maxi memento français 6e 5e 4e 3e" de chez Hachette je crois.

J'ai le même en maths et je prévois d'acheter le même en anglais .

Il est clair et concis . Il te permet de revoir TOUTES tes bases et de revoir tes lacunes .

De cette manière les cours du crpe semblent plus digestes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nach

oui çà me donne déjà une idée pour voir où j'en suis ,je vais étudier çà :)

çà va on n'est qu'en semaine 42 :)

pour le groupe on 'a rien mis en place ne fait ,on vient ici se tenir au courant ,car avec des bébés c'est pas évident de pévoir qqchose <_<

mais moi je suis ok pour les questions et si tu veux mon adresse msn je te l'envoir par mp

je retourne lire mes docs d'application <_<

bizz

Sarah , le mémo dont je parle en fançais s'appelle "maxi memento français 6e 5e 4e 3e" de chez Hachette je crois.

J'ai le même en maths et je prévois d'acheter le même en anglais .

Il est clair et concis . Il te permet de revoir TOUTES tes bases et de revoir tes lacunes .

De cette manière les cours du crpe semblent plus digestes !

ah merci !

ils coutent cher ces bouquins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nach

oui çà me donne déjà une idée pour voir où j'en suis ,je vais étudier çà :)

çà va on n'est qu'en semaine 42 :)

pour le groupe on 'a rien mis en place ne fait ,on vient ici se tenir au courant ,car avec des bébés c'est pas évident de pévoir qqchose <_<

mais moi je suis ok pour les questions et si tu veux mon adresse msn je te l'envoir par mp

je retourne lire mes docs d'application <_<

bizz

Sarah , le mémo dont je parle en fançais s'appelle "maxi memento français 6e 5e 4e 3e" de chez Hachette je crois.

J'ai le même en maths et je prévois d'acheter le même en anglais .

Il est clair et concis . Il te permet de revoir TOUTES tes bases et de revoir tes lacunes .

De cette manière les cours du crpe semblent plus digestes !

ah merci !

ils coutent cher ces bouquins ?

10€ le bouquin à la fnac , livraison gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les deux livres et ci après une photo de chaque pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble !

qyjgxw6h.jpg

k982upsx.jpg

normalement en double cliquant sur les photos tu peux les avoir en grand format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut! hier j'ai revu les maths, j'ai fait 2 annales en attendant toujours mes cours du cned! les maths sont simples je trouvre que le plus difficile est de mettre des mots sur les mecanismes utilisés par les élèves pour résoudre des exercices! On comprend comment ils en sont arrivés au résultat mais je peine a l'expliquer

g tel a la piscine! l'examen des 50 m de natation est gratuit! g juste a payer l'entree de la piscine et interpele un maitre nageur qui me fera passer l'epreuve! c'est une excellente nouvelle! je ferai ca vendredi!

je suis toujours en galere pour l'histoire geo et g vu ds certains post que le cned etait indigeste et qu'il fallait se payer le hatier!

avec tt ce que ca coute, vaut mieux reussir!lol

voila! ou j'en suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nach

oui çà me donne déjà une idée pour voir où j'en suis ,je vais étudier çà :)

çà va on n'est qu'en semaine 42 :)

pour le groupe on 'a rien mis en place ne fait ,on vient ici se tenir au courant ,car avec des bébés c'est pas évident de pévoir qqchose <_<

mais moi je suis ok pour les questions et si tu veux mon adresse msn je te l'envoir par mp

je retourne lire mes docs d'application <_<

bizz

Coucou Sarah,

alors ok pour les questions, et pourquoi pas les fiches aussi. je tape les miennes, donc je pourrais éventuellement vous en faire profiter si cela tente quelqu'un ... histoire de partager nos connaissances et faire gagner du temps à celles qui en ont peu ! ;)

Pour les questions, je pensais plus à une mise en commun sur ce post et chacune essaye d'y répondre et aide celles qui sèchent. maintenant si tu préfères par msn je suis preneuse aussi ne serait -ce que pour un travail à deux plus perso pour approfondir. Tu me dira l'un n'empèche pas l'autre...

Par contre pour les mp, je peux recevoir, mais je ne sais pas si je peux envoyer : je suis nouveau membre et les nouveaux ne peuvent pas je crois.. <_< à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vous met des photos des livres que jutilise actuellement! Ils sont surtt utiles pour la pratique pedagogique. Ils remettent bien le programme en place mais ne donne que les grands titres sans developpement de tt ce qui est connaissance pure.

p1000310.jpg

p1000311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...