Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

BONJOUR A TOUTES,

Ca fait du bien de voir qu'on est pas seules dans ce cas.

Moi j'ai 27 ans, deux enfants (4 et 2 ans). Et sans m'en rendre compte j'ai pris un retard incroyable car je me suis décidée tard pour passer ce concours.donc j'en suis à découvrir les programmes, et par conséquent la montagne de boulot qui m'attend.

Je bosse le soir et l'après midi pendant sieste du petit... Et je sais pas par quoi commencer... Mais je suis TRES motivée, faut juste que je me lance.

Questions : pour les langues, de quel type de texte s'agit-il à l'épreuve ? J'en ai sûrement d'autres (questions) mais là ça ne vient plus....plus tard peut-être...

Bon courage et à bientot

Ne t'inquiete pas je suis comme toi!!!

J'attends toujours mes cours du cned!!!!( normal toujours des pbs de secu)

Moi je te conseillerai de commencer par ce que tu domines deja tres bien! tu en revise un chapitre entier en faisant les exercices qui s'y rapportent et les annales. tu te sentiras plus dans le bain

parallelement noublie pas le sport

quelles options as tu prises?

si tu veux reviser sans organisme ou cours ce qui est difficile ms jouable, je te conseille de regarder les livres que ns avons achete ds les posts precedents pour avoir des bons supports de revision

voila!

bienvenue et bon courage et pour te rassurer je dirai " le travail semble plus difficile à accomplir lorsque nous le regardons de l'exterieur, plutot que de nous plonger dedans" de moi!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

coucou les mamans !!!

comment çà va ?

moi je suis dans la grammaire ,je finis tout ce qui est conjugaison ,orthographe .... aprés j'attaque le reste du français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ,ils ont l'air bien ces bouquins hallie !

dites ,vous avez fini de lire les docs d'application vous ? je m'en sors pas moi :blush:

Je suis d'accord, c'est particulièrement indigeste.....cherche plutôt sur le forum.....je ne sais plus trop où mais des personnes en ont fait une prédigestion beaucoup plus abordable!! Sinon, n'oubliez pas de travailler l'oral pro...c'est ce qui m'a manqué pour être sur liste principale!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hallie pour la réponse et les conseils.

Du coup, sans le savoir, tu as répondu à une des questions que je voulais poser, à savoir quels sont les livres intéressants pour travailler les cours etc.

Car j'ai trouvé pas mal de choses sur internet, mais je voudrai bien des trucs officiels!

Et en fait, je me suis inscrite au CNED, mais comme je disais, très tard (la semaine dernière!!!!). Et donc j'ai cru comprendre que les cours prenaient du temps à arriver... Donc je commence à me faire mes cours moi même.

Mais question à celles qui ont le scours du CNED : est-ce qu'il y a des livres, si oui quel genre ? moi on m'a dit que c'était bien de pouvoir bosser en parallèle CNED (très complet, voire parfois trop détaillé) et cours IUFM (personnellement une amie qui l'a passé en 2002 va me passer les siens. Ca date, mais ça peut toujours servir... Avec tout ça je ferai ma sélection ppour pas etre noyée dans les infos... et puis on verra bien !!!

Sinon mes options : Littérature jeunesse, anglais et course.....

Et la course c'est pas gagné... j'ai toujours détesté l'endurance au collège/lycée... et puis depuis le lycée ( qui remonte à 10 ans bientôt) j'ai pas vraiment fait de sport....et puis il y a eu les deux petits bouts qui ont eu quelques effets sur mon corps aussi !!! enfin bref, faut que je réussisse et mon mari me motive.... faut juste trouver des créneaux pour m'entrainer... entre bébés, maison, et les dispos de chacun....

Enfin BREF!! Merci beaucoup pour ce site et ce sujet car ça fait du bien de partager son stress etc avec des personnes dans le même cas...merci :happy:

je pense revenir bien vite pour un autre message car j'ai tout un tas de choses à dire encore et à demander!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bouquins Mivalou, moi je te conseille fortement, voire même très fortement les Hatiers.

Ils sont très complets (une vraie bible) avec cours, méthodologie et exo + CB. Un, ou 2 par matière, ça peut revenir cher si tu les achètes neufs, mais tu peux les avoir d'occas sur le forum ou sur ebay (ou autre). Je ne suis pas la seule à travailler avec, et bcp te les conseilleront aussi.

En math, tu as les copirelem pour t'entrainer aux exos , et en H-G, les "280 questions".

Voili-voilou

Bon courage et travaille bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous nos " bibles"!Moi j'adhere particulièrement a tt ce qui est hachette éducation!

le manuel du Pe2 est parfait pour bien apprendre tout! ils existent en math, hist-geo et sciences physiques!

mais il ne comporte que les cours complets et les sceances a faire en classe!

Ils sont tres interressants car les fiches de préparation de sceance sont telles qu'elles doivent se présenter lorsque nous les ferons en tant que pro! voila!

sinon g deteste faire la préhistoire mais mon bouquin fait référence a un site qui est tres bien

www.hominides.com

a+!j'y retourne

et pour la methodologie de la synthese, il y a ca!

http://bjay.club.fr/synthese.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, c'est ce que j'ai réalisé juste après avoir posé la question !!! Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà le cri est lancé...

J'ai suivi quelques conseils, et je suis à la recherche de livres pour bosser chez moi chaque matière. Vu toutes les références que j'ai trouvées, je me suis limitée à une comparasion entre les 2 qui reviennent souvent : hatier et hachette. Et là j'ai besoin de votre aide!!! Pour français et maths je pense^prendre les Hachette, et pour l'HG aussi. Mais quelqu'un peut me dire en résumé le contenu du livre en général : est ce que c'est du type : cours par thème + exercices + annales? est-ce qu'ils incluent aussi pédagogie et didactique ? Car tant qu'à faire je cherche un livre pour chaque matière qui soit assez complet .... j'ai pas le temps d'aller feuilleter les exemplaires de fnac et compagnie, donc vos infos me seraient préciseuses !!

Je résume ma question : entre Hachette et Hatier, lesquels sont les plus complets, incluant chaque partie : cours/exos/annales/didactique ? (d'ailleurs est ce qu'un livre aussi complet existe ?) pour chaque matière : français, maths, histoire géo majeure, épreuve d'oral, littérature jeunesse et anglais (je cite toutes mes options au cas quelq'un a des infos).

voilà, merci d'avance les mamans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà le cri est lancé...

J'ai suivi quelques conseils, et je suis à la recherche de livres pour bosser chez moi chaque matière. Vu toutes les références que j'ai trouvées, je me suis limitée à une comparasion entre les 2 qui reviennent souvent : hatier et hachette. Et là j'ai besoin de votre aide!!! Pour français et maths je pense^prendre les Hachette, et pour l'HG aussi. Mais quelqu'un peut me dire en résumé le contenu du livre en général : est ce que c'est du type : cours par thème + exercices + annales? est-ce qu'ils incluent aussi pédagogie et didactique ? Car tant qu'à faire je cherche un livre pour chaque matière qui soit assez complet .... j'ai pas le temps d'aller feuilleter les exemplaires de fnac et compagnie, donc vos infos me seraient préciseuses !!

Je résume ma question : entre Hachette et Hatier, lesquels sont les plus complets, incluant chaque partie : cours/exos/annales/didactique ? (d'ailleurs est ce qu'un livre aussi complet existe ?) pour chaque matière : français, maths, histoire géo majeure, épreuve d'oral, littérature jeunesse et anglais (je cite toutes mes options au cas quelq'un a des infos).

voilà, merci d'avance les mamans...

je suis désolée, je ne connais pas le contenu des hatiers.

Concernant les hachettes, j'ai l'hist géo et il a l'air d'aller à l'essentiel ( quoique .... )

Je suis vraiment très agréablement surprise du sciences vuibert majeure !

L'organisation des chapitres ( essentiel + questions pour évaluer nos connaissances + réponses bien détaillées à ces questions sous forme de cours ) permet vraiment une réelle assimilation rapide et efficace du cours !

En français et maths, je te conseillerais de prendre les hatier ( chers mais apparemment très complets )

J'ai pris les français et maths de foucher . C'est sympa et très clair . Peut être un peu trop léger à mon gout ....

Perso les indispensables sont :

maxi memento francais : pour remettre à jour toutes nos notions

maxi memento maths : idem français

maxi memento anglais : id

Les deux tavernier : bio et physique. ( j'ai sciences en majeure donc tout intérêt à être au top !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, (je te l'ai déjà écrit dans un message précédant), moi c'est les hatiers. Je les trouve très bien fait mais comme je n'ai pas les hachettes, je ne peuxpas comparer !! :P

Pour chaque matière, ils sont fait sur le modèle suivant :

Rappel de ce que l'on attend de nous dans l'épreuve concernée, programme et élément de cadrage

Puis pour chaque chapitre :

== MAITRISE DES SAVOIRS DISCIPLINAIRES

* Faire le point

* apport théorique

* pour s'entrainer nombreux exos avec corrigés

== ENSEIGNEMENT DE ...

* question préalable (notion, vocabulaire, support documentaire) pour "une réflexion qui introduit l'enseignement du thème du chapitre"

*rpères pour l'enseignement (activités réalisables en classe, pistes d'exploitation de doc.)

==SUJETS DE CONCOURS (avec corrigés).

Voilà, cela te donne des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...