Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. ça m'aide à y voir plus clair....sauf que devinez qui est rentré au momentoù je terminais de lire le message......mon mari avec le courrier ou plus précisément les livres du cned que je ne pensais pas recevoir si vite !!!!

Donc je vais commencer par potasser un peu ça , puis je verrai comment compléter.

......... Faut que je me fasse un planning aussi .........dur dur l'organisation entre enfants, maison, boulot .......dites on pourrait pas avoir du rab d'heures sur les journées....??? quelques heures en plus histoire de tout caser et de pas avoir des valises sous les yeux le matin.... enfin bon, heureusement les bébés sont une motivation magnifique !

bonne soirée et à bientôt les mamans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

MOi je ne connais pas les hatier! j'ai opté pour les manuels du pe2!

Ils ont un cours complet de chaque chapitre! Ils prennent en compte le programme de 2007 et pas plus!

Ils exposent toutes les experiences possibles a effectuer en classe pour faire decouvrir les notions par les éleves et en détail 2 a 4 par chapitre avec des exemples de production d'élève.

Il n'y a pas d'exercice. Ces livres sont créés pour former les futurs instits, ils sont tres biens pour preparer a lanalyse de document pédagogique!

Pour les exericices je fais les annales de chaque session et jen pique sur internet + Cned! Et c'est tres complet!

Je m'amuse aussi a tenter de repondre a ceux qui se posent des colles ds les exercices qu'ils rencontrent! ca permet de pousser un peu les connaissances!!!!

en Francais g 14 synthese a faire mais je n'ai pas de corrige c de l'entrainement!

Le plus importt ds la synthese c de bien comprendre la methodologie! de bien soigner son plan, intro, conclu et surtt de s'entrainer a faire tt ca en 1h40!!!!!! PAS PLUS!voili voilou!

sinon les filles g loral pro blanc de ma soeur !

su vs voulez des docs je devrais pouvoir les envoyer par msn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les bouquins du CNED, j'ai feulleté ceux des matières que je préfère (français, anglais et littérature jeunesse). Et j'ai finalement décidé de zapper un peu pour l'instant tout ce qui est programmes, pédagogie, docs d'application, car j'en ai tellement vus en une semaine que je m'embrouille et que je suis désespérée de voir toutes ces infos qui semblent toutes plus cruciales les unes que les autres.

DONC je rentre dans le vif du sujet en commençant à réviser les cours et là au moins j'ai l'impression d'avancer.....Faire des exercies etc, voir les choses que je dois ré-apprendre, faire mes fiches etc.

Et ce soir j'ai mon cours pour le PSC1 de 19 à 22h, et re-belote dimanche de 9h à 18h je crois..... Il restera plus que l'attestation de natation que je ferai courant de la semaine prochaine je pense (en même temps j'ai plus trop le choix, le délai arrive bientôt à son terme).

Allez, je retourne me plonger dans le français, chapitre 1.....

Hallie, tes docs sur l'oral m'intéressent, je sais pas trop comment fonctionner pour les avoir.... je suis nouvelle ici et je connais pas grand-chose aux fonctionnements.... :(

bon courage et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ça m'aide à y voir plus clair....sauf que devinez qui est rentré au momentoù je terminais de lire le message......mon mari avec le courrier ou plus précisément les livres du cned que je ne pensais pas recevoir si vite !!!!

Donc je vais commencer par potasser un peu ça , puis je verrai comment compléter.

......... Faut que je me fasse un planning aussi .........dur dur l'organisation entre enfants, maison, boulot .......dites on pourrait pas avoir du rab d'heures sur les journées....??? quelques heures en plus histoire de tout caser et de pas avoir des valises sous les yeux le matin.... enfin bon, heureusement les bébés sont une motivation magnifique !

bonne soirée et à bientôt les mamans !

Tu as bien de la chance de les avoir recu! moi ils ont valide mon inscription aujourd'hui! Il traine depuis le 10octobre a me faire envoyer des justificatifs pour la secu alors que je suis en activité! BRef, ils ont decouverts aujourd'hui qu'il ny a pas besoin de tt ca finalement, JE SUIS MARIEE donc couvert quoiqu'il arrive par mon mari!!!!!!!!!!!!

Ils ont appele pour s'excuser mais moi je dis heureusement que g deja commence toutes les matieres toute seule! depuis 4 semaine je fais minimum 3h de revision par jour!!!!!!!!

CA ME DESESPERE D AVOIR TANT ATTENDU POUR RIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où trouve-t-on les manuels du PE2 ? à l' IUFM? Je n' en ai jamais entendu parler! J' ai pourtant passé le concours 4 fois, je suis maman de 3 enfants et je tente ce concours une dernière fois vu mon grand âge!! bon courage à toutes les mamans! et aux autres aussi mais avec des bout' choux, il en faut du courage pour travailler alors qu' on est sans cesse sollicitées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où trouve-t-on les manuels du PE2 ? à l' IUFM? Je n' en ai jamais entendu parler! J' ai pourtant passé le concours 4 fois, je suis maman de 3 enfants et je tente ce concours une dernière fois vu mon grand âge!! bon courage à toutes les mamans! et aux autres aussi mais avec des bout' choux, il en faut du courage pour travailler alors qu' on est sans cesse sollicitées! :)

chez cultura, c'est l'équivalent de la fnac! on a les 2 chez nous "cultura" et la"fnac"

http://www.cultura.com/search.aspx?filter=...20pe2&cat=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les mamans,

quelques nouvelles.... ça y est j'ai fait la formation aux premiers secours.... dites, si j'ai pas encore fait la natation sur 50 m je peux quand même confirmer mon inscription au concours ? ou je dois attendre d'avoir l'attestation ?

petite baisse de régime aujourd'hui, petit coup de blues....

les enfants sont avec leur grand-mère pour quelques jours. en général j'en profite super bien, mais là j'arrive pas à m'y mettre. les livres sont là, tout est prêt sauf moi. mais je pense que ça ira mieux demain....

je vais me faire un planning, incluant les sorties en bibliothèque d'iufm, faut déjà que je trouve la plus proche de chez moi. j'ai choisi littérature de jeunesse, et donc il faut que je lise beaucoup. j'ai plus oumoins choisi le thème qui me plaît, mais je dois accumuler beaucoup de conaisssances pour l'instant. c'est ce que disent beaucoup de gens : lire beaucoup sur tous les sujets, tous types de livres, et se décider seulement vers janvier février sur l'oeuvre choisie...

allez, j'y vais, faut que je m'y mette et ça viendra tout seul normalement !!

a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je suis maman de trois petites filles et je prépare moi aussi le concours de professeur des écoles ... pour la troisième fois !!! Mais je ne me décourage pas ! Même s'il est parfois difficile de concilier famille et révisions, je m'accroche ! Cela prendra le temps qu'il faudra, mais j'y arriverai !

Je souhaitais passer par ici pour vous transmettre une bonne dose de courage ! Je sais que vous me comprenez tout comme je vous comprends ! Ne baissez pas les bras même si parfois la situation paraît insurmontable ou désespérée !

Bon courage à toutes et bonne chance pour cette nouvelle année !!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis aussi maman de 3 enfants (8,4 et 2 ans). Je passe le concours pour la 3ème fois encore plus motivé que les 2 autres fois. J'attends avec impatience la fin des vacances pour que les enfants repartent à l'école et chez la nounou pour pouvoir avoir des pauses crpe pendant mon boulot (je suis animatrice en post-périscolaire et cantine) donc 2 h de pause le matin et l'après midi lorsqu'il n'y a pas de réunion. OH LA je parle beaucoup de moi :blush: J'habite sur coulommiers(77) et je voulais savoir si il y avait des personnes qui voulaient travailler ou juste parler des difficultés boulot enfants maison (mari compris),aller au concours avec moi et je voulais savoir où vous en étiez dans les révisions? Moi je bosse surtout les maths et la svt car j'ai changé d'option et les maths je voudrais augmenter mon niveau (déjà en évolution de 5 points).Voilà, je suis bavarde je sais mais je parle pas beaucoup du concours à la maison. (juste a une amie qui est sur la liste complémentaire). A BIENTOT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE à vous toutes!

Bon moi g reussi a envoyer le devoir de math du cned!

g inversé leur calendrier, g commence par les math ou je n'ai pas de lacune vue le peu de temps qu'il me restait!

et pour le 21 nov je fais le fs! jinverse koi!

Je cours peu car je travaille 4 semaines d'affilees sans repos!

c pour ca aussi que je viens moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

çà y est j'ai passé le 50m natation !!!

et j'ai confirmé mon inscription avant ,mais je n'ai toujours pas reçu mon attestation à l'afps :blush:

je n'ai rien fait pendant 1 semaine ,trop fatiguée et on est parti en vacances :P

mais j'ai discuté avec une amie de ma soeur qui est memebre du jury au cpre et elle m'a reboostée :D

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous ! Je suis maman de 3 enfants (11 - 8 - et 2 ans) ! J'ai passé le concours l'année dernière pour la première fois et je suis sur liste complémentaire !! N°147 ! Tout le monde me disait que je serais recrutée après les vacances de Toussaint mais pour l'instant je suis n°37 et toujours chez moi !! Je me suis réinscrite au concours au cas ou... J'attaque par les maths aujourd'hui avec l'histoire géo !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...