Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

Je n'ai pas encore fini mon planning mais en gros ça donne ça :

LUNDI MATIN : maths, hist-géo

AP-MIDI : français, op

MARDI MATIN : sciences, anglais

AP-MIDI : ldj, hist-géo

JEUDI MATIN : maths, eps

AP-MIDI : français, op

VENDREDI MATIN : maths, anglais

AP-MIDI: op , sciences

étant donné que mes enfants sont tous scolarisés, je travaillerai pendant les horaires scolaires sauf bien sur il y a des imprévues.

Il se peut que je le modifie car je n'ai pas finie de lister tous les thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

Bien que je ne sois pas certaine de pouvoir suivre votre rythme, je vous rejoins et on verra bien après.

J'en ai 4 (Adrien 17 ans, chez moi tout le temps, Romain 15 ans, Lola bientôt 11 ans, et Mathis 8ans. Tous les 3 ne sont chez moi que une semaine sur deux).

J'ai repris mon boulot d'auxiliaire de puériculture en crèche à plein temps, donc, des horaires pas faciles pour bosser à la maison. Mais je vais bien voir ce que ça donnera.

J'ai un peu attaqué les sciences, et je dois attaquer aussi l'anglais (je pars de presque 0).

Le reste, ben on verra en fonction de mon temps disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , je me présente :D !

J'ai 25 ans et je suis maman d'Enoa (3 ans), De Manwë ( 21 mois) et de Tylia ( 2 mois ).

Je suis titulaire d'un DEUG Aes ( administration economique et sociale ).

Je me présente pour la première fois pour le CRPE 2008 avec les matières suivantes :

Anglais, 1500m, littérature de jeunesse, hist/géo majeure.

Je suis actuellement en congé parental. Mon grand est à l'école le matin autrement je les garde tte la journée ( ce qui rend difficile de trouver du temps pour les révisions :D )

Je travaille avec :

les cours du cned session 2007.

les foucher maths et francais.

Le hachette hist géo maj / sciences mineure

Les cours d'iufm d'une amie qui a passé son concours en 2006 ( francais, maths et pédagogie)

Le vuibert littérature de jeunesse

les programmes d'accompagnement et les "qu'apprend on" 2007/2008.

Et divers manuels scolaires.

Pour les annales, j'ai le vuibert francais 2005 et les copirelem 2004/2005/2006.

Je travaille également avec des livres scolaires ( collège / lycée ).

Et vous mes chères mamans bosseuses ? Sur quels supports travaillez vous ?

Avez vous fait un emploi du temps ? Avez vous des objectifs ?

Bon, je m'enfuis, ma petite me réclame.

Coucou, :)

3 petits à la maison cela doit encore pire pour les révisions que pour moi avec mon bout de 2 ans :P ! Bon courage car je comprends vraiment ta situation (même si j'en ai pas 3 dans les pattes :blush: toute la journée).

Je travaille essentiellement les soirs quand je ne suis pas trop fatiguée sinon je laisse tomber car rien ne rentre.

J'ai repris les révisions depuis quelques jours et j'ai l'impression de n'avoir encore rien "emmagaziné" (suis pas sure de l'orthographe :ninja: )!

Mon gros point noir sont les maths que j'aime beaucoup pourtant! Je travaille essentiellement avec les Hatiers très bien faits et les cours du cned de 2005 2006. J'ai aussi beaucoup de devoirs de forprof.

J'ai commencé l'histoire avec le Moyen-âge.

Voilà pour l'instant. Je n'ai pas encore vu le reste, mais vite m'y mettre (enfin j'espère).

Je me suis fait un planning quotidien parce que je n'arrive pas à travailler sur un plannig à plus long terme que je ne tiens jamais. J'ai déjà pris du retard :ninja:. Je compte me mettre à la géomètrie (mon gros souci) dès ce soir.

Bon courage à toutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors je ne me suis pas vraiment fait de planning ,j'attends que le bébé attaque la halte garderie la semaine prochaine pour avoir des heures fixes

pour l'instant j'ai commencé à lire "qu'apprend on à l'école élémentaire ?" et "le socle commun "

et j'en suis au chap 3 du tome 1 de maths (hatier) ,je revois en meme temps les cours de maths de collège pour revoir les bases <_<

j'ai aussi les cours de "sup de cours " sur CD

j'ai l'impression d'avoir pris du retard ,mais c'est pas évident de s'organiser :blush:

magalie :j'adore les prénoms de tes enfants

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

alors ici je bosse avec un groupe de filles sur msn tous les aprem, on faitOP le lundi, histoire-géo le mardi , maths le mercredi, sciences le jeudi et français le vendredi

sinon j'ai 2 enfants enzo 3ans, mattéo 18mois et une petite nénette prévue pour le 21/10

j'essaie de bosser pendant la sieste des garçons car mon grand ne va à l'école que le matin et sinon quand j'ai du temps et que je ne suis pas trop fatiguée je lis (hatier, cours du cned, livres de littérature de jeunesse)

voili voilà

bon courage à vous toutes pour les révisions et je ne sais aps comment on pourrait organiser un travail en groupe mais ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,Sandy

félicitation pour ta petite nenette ! moi j'ai eu un 3ème garçon ,j'aurais aimé une fille bien sur mais j'ai un adorable petit mec de 8 mois :)

vous faites comment pour bosser sur msn ? en vidéo conférence ?

bizz

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,Sandy

félicitation pour ta petite nenette ! moi j'ai eu un 3ème garçon ,j'aurais aimé une fille bien sur mais j'ai un adorable petit mec de 8 mois :)

vous faites comment pour bosser sur msn ? en vidéo conférence ?

bizz

sarah

ben elle n'est pas encore née mais bon c'est sûr que quand on a 2 garçons c'est sympa une 3ème petite nénette :wub:

pour msn en fait on a un planning on bosse un thème d'une matière, on e discute en conversation msn à plusieurs et une d'entre nous fait une fiche de synthèse

voilà bon courage avec tes 3 petits gars

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,Sandy

félicitation pour ta petite nenette ! moi j'ai eu un 3ème garçon ,j'aurais aimé une fille bien sur mais j'ai un adorable petit mec de 8 mois :)

vous faites comment pour bosser sur msn ? en vidéo conférence ?

bizz

sarah

ben elle n'est pas encore née mais bon c'est sûr que quand on a 2 garçons c'est sympa une 3ème petite nénette :wub:

pour msn en fait on a un planning on bosse un thème d'une matière, on e discute en conversation msn à plusieurs et une d'entre nous fait une fiche de synthèse

voilà bon courage avec tes 3 petits gars

bisous

Coucou sandy !

Je vois qu'on est deux à avoir 3 merdaillons en "bas age" pour l'année du crpe 2008 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sandy !

Je vois qu'on est deux à avoir 3 merdaillons en "bas age" pour l'année du crpe 2008 ! :D

ben oui pas facile tous les jours mais une bonne dose d'organisation , de sa voir délégué et de ne pas être une névrosée du ménage et ça devrait aller :D

bon courage à toi, moi il faut encore que j'accouche de mon 3ème en plus ;) c'est ce qui me perturbe pour le 1500m, ça m'étonnerait que je sois performante

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois pas certaine de pouvoir suivre votre rythme, je vous rejoins et on verra bien après.

J'en ai 4 (Adrien 17 ans, chez moi tout le temps, Romain 15 ans, Lola bientôt 11 ans, et Mathis 8ans. Tous les 3 ne sont chez moi que une semaine sur deux).

J'ai repris mon boulot d'auxiliaire de puériculture en crèche à plein temps, donc, des horaires pas faciles pour bosser à la maison. Mais je vais bien voir ce que ça donnera.

J'ai un peu attaqué les sciences, et je dois attaquer aussi l'anglais (je pars de presque 0).

Le reste, ben on verra en fonction de mon temps disponible.

Coucou Véro ;)

Je pense que chacun va travailler à son rythme, car nous avons tous des imprévus à gérer. En ce qui me concerne je n'ai toujours pas commencé à travailler, je compte m'y mettre dés la semaine prochaine.

Mais le mois de septembre , est tellement speed à gerer surtout cette année , car 3 enfants et ils sont tous scolarisés dans des établissements différents 1 au lycée (2nde) ma fille en 6 ° et mon autre fils au cm2. Donc pas trop eu le temps de débuter les révisions avant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. C'est dur de s'y remettre. En effet, la rentrée des enfants puis la notre après! j'ataque les réunions avec les profs ce soir. C'est le 1° jour qu'ils sont tous les 3 à la cantine et ouf! Je commencerai jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...