Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

Je viens vous faire un petit coucou. J'ai également 3 enfants : une fille de 17 ans, deux garçons 14 et 9 ans. Je travaille comme AVSi, à mi-temps, dans une école élémentaire. J'irai à l'IUFM à partir du mois de novembre (cours du soir). La formation n'est pas aussi pointue que pour ceux qui y vont en journée, mais j'espère que ça va m'apporter quelque chose de plus, car ce n'est pas facile de préparer seule à la maison. Comme tu dis toupitimoa, il ne faut pas être une névrosée du ménage, mais quand tu es en train de réviser, que tu lèves les yeux et que tes vitres sont sales, tu vois de la poussière partout, ou des choses qui trainent, c'est parfois dificile de résister :P .

Pour l'instant, je me suis attelée à l'histoire-géo. Pour ce qui est des maths et du français, je préfère attendre les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous faire un petit coucou. J'ai également 3 enfants : une fille de 17 ans, deux garçons 14 et 9 ans. Je travaille comme AVSi, à mi-temps, dans une école élémentaire. J'irai à l'IUFM à partir du mois de novembre (cours du soir). La formation n'est pas aussi pointue que pour ceux qui y vont en journée, mais j'espère que ça va m'apporter quelque chose de plus, car ce n'est pas facile de préparer seule à la maison. Comme tu dis toupitimoa, il ne faut pas être une névrosée du ménage, mais quand tu es en train de réviser, que tu lèves les yeux et que tes vitres sont sales, tu vois de la poussière partout, ou des choses qui trainent, c'est parfois dificile de résister :P .

Pour l'instant, je me suis attelée à l'histoire-géo. Pour ce qui est des maths et du français, je préfère attendre les cours.

bonjour !

fais comme moi : ne lève pas les yeux ! :D

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas être une névrosée du ménage

C'est ce que j'essaie de faire pour libérer du temps mais ca démange quand même :D

salut. cela me fait sourire car c'est vrai que c'est dur de résister à la poussière! ça me rappelle quand je suis partie réviser les écris l'an passé 10 jours avec une copine. on bossait du matin au soir et parfois, pour se défouler, on prenait le chiffon ou le balai ou l'éponge! ça fait du bien de s'attaquer à cette satanée poussière qui se met partout avec le mistral!

aujourd'hui, mercredi, ni ménage ni révision!

mes enfants ont 14,14 et 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maman de quatre petits bamins je passe aussi le CRPE......certes pas pour la première fois toujours admise jamais prise!!!!! enfin juste 3 fois!!!! j'ai été un peu découragé pendant 3 ans et là je me sens plus motivée que jamais.....

LE sport et l'anglais sont pour moi les deux sources de mes échecs répétés...... :ninja: euh oui je sais ça fait beaucoup de sources et le reste ben forcément c'est du moyen <_<

Je n'ai pas commencé les révisons car je travaille tous les matins et il m'a fallut adopter un petit rythme qui a l'air de bien vouloir fonctionner avec des révisions et un quotidien d'une famille nombreuse.....à voir dés demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes,

juste une question pensez- vous que 3h30 de travaille par jour c'est suffisant? J'ai du mal a trouver plus de temps; j'ai l'impression qu'il faut que je m'organise un peu mieux peut- etre la cantine pour les 2 grandes ( :wub: )? comment gerer tout ça, je vois bien que les aler-retour a l'ecole et les repas me font perdre un temps fou.... quel conseil me donneriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes,

juste une question pensez- vous que 3h30 de travaille par jour c'est suffisant? J'ai du mal a trouver plus de temps; j'ai l'impression qu'il faut que je m'organise un peu mieux peut- etre la cantine pour les 2 grandes ( :wub: )? comment gerer tout ça, je vois bien que les aler-retour a l'ecole et les repas me font perdre un temps fou.... quel conseil me donneriez-vous?

si tu tiens tes 3h30 par jour je pense que c'est suffisant.....plus serait à mon avis impossible pour ton équilibre psychique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes,

juste une question pensez- vous que 3h30 de travaille par jour c'est suffisant? J'ai du mal a trouver plus de temps; j'ai l'impression qu'il faut que je m'organise un peu mieux peut- etre la cantine pour les 2 grandes ( :wub: )? comment gerer tout ça, je vois bien que les aler-retour a l'ecole et les repas me font perdre un temps fou.... quel conseil me donneriez-vous?

si tu tiens tes 3h30 par jour je pense que c'est suffisant.....plus serait à mon avis impossible pour ton équilibre psychique!!!!!

ca m'a l'air peu .. c'est environs ce que je fais et je trouve que je n'avance pas assez vite...

Maintenant ca dépend de ses methodes de travail . Les miennes ne sont peut être pas bonne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes,

juste une question pensez- vous que 3h30 de travaille par jour c'est suffisant? J'ai du mal a trouver plus de temps; j'ai l'impression qu'il faut que je m'organise un peu mieux peut- etre la cantine pour les 2 grandes ( :wub: )? comment gerer tout ça, je vois bien que les aler-retour a l'ecole et les repas me font perdre un temps fou.... quel conseil me donneriez-vous?

si tu tiens tes 3h30 par jour je pense que c'est suffisant.....plus serait à mon avis impossible pour ton équilibre psychique!!!!!

ca m'a l'air peu .. c'est environs ce que je fais et je trouve que je n'avance pas assez vite...

Maintenant ca dépend de ses methodes de travail . Les miennes ne sont peut être pas bonne ! :D

peu :(:blush: le concours c'est dans 7 mois si elle fait plus dés le début elle ne tiendra jamais le coup..... il faut être raisonnable c'est un concours dur certes mais quand même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bon courage pour cette dure année qui nous attend !!

Mes enfants ont 8-6 et 2 ans.

L'année dernière, dès que je pouvais, j'étais dans les cours, j'ai dû tout reprendre à zéro alors j'ai voulu faire le plus possible. Bref, je bossais à peu près 5 à 7 heures/jour et je peux vous dire que malgré tout, je me suis bien plantée et au jour d'aujourd'hui, je suis encore très fatiguée !! J'ai l'impression de ne pas récupérer depuis mai dernier et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre........

Enfin, je ne veux pas vous déprimer, je VAIS m'y remettre et je sais que quand je serai dedans et bien ce sera reparti et on ne pourra plus m'arrêter !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bon courage pour cette dure année qui nous attend !!

Mes enfants ont 8-6 et 2 ans.

L'année dernière, dès que je pouvais, j'étais dans les cours, j'ai dû tout reprendre à zéro alors j'ai voulu faire le plus possible. Bref, je bossais à peu près 5 à 7 heures/jour et je peux vous dire que malgré tout, je me suis bien plantée et au jour d'aujourd'hui, je suis encore très fatiguée !! J'ai l'impression de ne pas récupérer depuis mai dernier et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre........

Enfin, je ne veux pas vous déprimer, je VAIS m'y remettre et je sais que quand je serai dedans et bien ce sera reparti et on ne pourra plus m'arrêter !!!! :P

salut! pareil pour moi. j'ai eu une pe1 à un rythme fou. lever tot pour les enfants, les cours, les repas et révisions les soirs. minuit ou 2h couchée. fin d'année épuisée. j'ai repris 5 kg en 2 mois de vacances. j'étais à bout. je reprends plus cool cette année car la famille et la santé comptent bien plus. mais dur de ne pas travailler autant que je le voudrais; mais les acquis de l'an dernier sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...