Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

Et si on se donnait rdv une fois par semaine ( à voir selon nos plannings de maman ! ) pour se retrouver sur msn pour débattre d'un sujet relatif à nos révisions ??? Ce serait bein de confronter nos idées , nos faiblesses et nos points forts ( les plus forts aidant les plus faibles :D )

Par ex on fixe le débat le dimanche à partir de 21h .. et chaque lundi on définit un point du programme sur lequel il va falloir qu'on planche toutes durant la semaine !

Non ?

Qui est partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

Et si on se donnait rdv une fois par semaine ( à voir selon nos plannings de maman ! ) pour se retrouver sur msn pour débattre d'un sujet relatif à nos révisions ??? Ce serait bein de confronter nos idées , nos faiblesses et nos points forts ( les plus forts aidant les plus faibles :D )

Par ex on fixe le débat le dimanche à partir de 21h .. et chaque lundi on définit un point du programme sur lequel il va falloir qu'on planche toutes durant la semaine !

Non ?

Qui est partant ?

pour moi c ok !!

tu peux m'envoyer ton adresse msn par mp si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dirait aussi mais il faut que je vois avec mon emploi du temps car j'ai déjà un groupe op et je ne voudrai pas passer trop de temps sur msn, il faut que je m'en garde pour mes propres révisions et exercices.... :blush::wub:

Et on bosserait quelle matière sinon ??

Personne n'est proche de Béthune par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les dimanches me conviendraient également puisque mon mari travaille, mais 21 heures, je risque d'avoir encore mon dernier bout dans "mes jambes" (il se couche tard :blush: ). Au pire, je viendrais vous rejoindre en route ;) !

Bon dimanche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif ... en voulant me connecter sur msn, un message de mise à jour est apparu ... donc j'installe le nouveau msn ... et du coup il ne marche plus !!!!!!

je suis vraiment tristounette sur ce coup !

A part ca , comment allez vous mes mamounettes ?

Vos enfants se plaisent ils à l'école ?

Pas trop fatiguées entre les enfants et les révisions ( et le boulot pour celles qui travaillent ! )

Réussissez vous vraiment à avancer ou avez vous l'impression de stagner ?

Certaines disent qu'il faut y aller mollo ... car il reste encore 7 mois avant les epreuves d'admissibilité ... oui mais bon ... minde de rien 7 mois c'est rien comparé à tout ce qu'il faut ingurgiter !

Etes vous satisfaites de vos supports de cours ? ( foucher , hatier , cned, forprof etc !! )

Et pour les cours d'histoire géo ? Vous faites comment ? ( le programme d'histoire du crpe ayant été agrandi cet été, il n'y a pas de bouquins dispos à ce jour ayant les cours complets ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous satisfaites de vos supports de cours ? ( foucher , hatier , cned, forprof etc !! )

Et pour les cours d'histoire géo ? Vous faites comment ? ( le programme d'histoire du crpe ayant été agrandi cet été, il n'y a pas de bouquins dispos à ce jour ayant les cours complets ! )

Je révise sur les hatiers et Foucher......ça me convient bien!!!!

Par contre qu'entends tu par les cours d'histoire ont été agrandi cet été???? tu as quoi comme source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous satisfaites de vos supports de cours ? ( foucher , hatier , cned, forprof etc !! )

Et pour les cours d'histoire géo ? Vous faites comment ? ( le programme d'histoire du crpe ayant été agrandi cet été, il n'y a pas de bouquins dispos à ce jour ayant les cours complets ! )

Je révise sur les hatiers et Foucher......ça me convient bien!!!!

Par contre qu'entends tu par les cours d'histoire ont été agrandi cet été???? tu as quoi comme source?

C'est ce qui se dit sur le forum .... donc on aurait , entre autres, à rajouter la préhistoire dans nos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif ... en voulant me connecter sur msn, un message de mise à jour est apparu ... donc j'installe le nouveau msn ... et du coup il ne marche plus !!!!!!

je suis vraiment tristounette sur ce coup !

A part ca , comment allez vous mes mamounettes ?

Vos enfants se plaisent ils à l'école ?

Pas trop fatiguées entre les enfants et les révisions ( et le boulot pour celles qui travaillent ! )

Réussissez vous vraiment à avancer ou avez vous l'impression de stagner ?

Certaines disent qu'il faut y aller mollo ... car il reste encore 7 mois avant les epreuves d'admissibilité ... oui mais bon ... minde de rien 7 mois c'est rien comparé à tout ce qu'il faut ingurgiter !

Etes vous satisfaites de vos supports de cours ? ( foucher , hatier , cned, forprof etc !! )

Et pour les cours d'histoire géo ? Vous faites comment ? ( le programme d'histoire du crpe ayant été agrandi cet été, il n'y a pas de bouquins dispos à ce jour ayant les cours complets ! )

COucou,

C'est vrai que certains points du programme ont été ajoutés au programme mais d'autres enlevés (voir Histoire-géo sur le même site).

De mon côté, je pense lire des sites sur le net consacrés aux nouveaux points, des livres de collège peut-être (CRDP ;) ) ... de toute façon les supports qu'on a sont jamais tous complets (lire des manuels de collège s'avèrent très intéressant et important d'après les dires des anciens crperiens).

Je travaille avec le hatier, le hachette (moins bien je trouve), j'ai les livres du cned et ceux de forprof mais je les trouve nuls :blush: en histoire géo. Ah j'ai aussi le simonis (bien précis peut-être trop à mon goût).

Le hatier reste mon support principal = clair et digeste dans l'ensemble.

Bon courage! :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour l'info, je ne savais pas que le programme d'histoire avait changé,pfffffffffffff...

Déjà que j'ai horreur de ces matières, enfin....quand il faut, il faut !

Pour les révisions, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre mais j'y arrive tout doucement quand même. :blush:

J'attaque pour l'instant avec de la didactique en maths(cned).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous travaillez comment ?

vous faites des fiches ? des exos .?

combien de chapitre par jour ?

merci

A vrai dire je n'ai encore rien fait ou très peu :ninja: . Manque de temps et bébé 5 à la maison 24h/24 alors c'est pas évident. Les soirs suis tellement crevée et durant les siestes je m'y mets à peine que bibou se réveille (il dort beaucoup moins en dernier= il grandit!!!).

Sinon, les fiches jamais faites (pas trop le temps) et puis j'essaie d'aller au plus vite... C'est loin d'être des chapitres par jour chez moi (je dirais plutôt par semaine :blush: ).

Oui des excos toujours sinon rien ne rentre surtout en maths (j'ai besoin d'appliquer pour comprendre).

Je vais essayer de reprendre Forprof pour me motiver (malgré le coût) et pour les devoirs.

Bonne soirée (pour moi ca sera maths dida).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...