Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

Salut

Alors moi partante pour dimanche soir, mes enfants ne seront pas couchés (je pense !) mais bon zhom est là, et plus ils sont grands, ;)

Bon visiblement je dois etre la seule à ne pas avoir commencé les révisions :blush:

En fait , je me suis fixé jusque fin septembre le temps que mes loulous prennent leur marques à l'école, je ne veux rater aucun moment, avec ma fille qui rentre en 6° et qui à bcp de questions à poser et de choses à raconter, et mon fils qui rentre en 2nde, nouveau tournant pour lui aussi donc je veille au grain à ce qu'il prenne de bonnes habitudes dés la rentrée :blush: A cela il faut aussi gérer la crise d'ado :blush:

Donc pas évident de mettre tout ce petit monde en route :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

et oui, pas évident de trouver du temps pour réviser quand on est maman ! mine de rien ca prend du temps !

Pour le rdv msn le dimanche soir, je vais essayer de tout faire pour refaire marcher msn sur mon ordi ... c'est pas gagné .. au pire je me connecterais avec le portable.

Sarah , pr info voilà comment je travaille ( mais c'est à adapter à chacun ! )

- je prends connaissance avec le cours en lisant et je stabilote ce que je trouve interressant à retenir.

- J'écris mon cours ( généralement ca reprend le stabiloté en restructuré )

- Je fais mes fiches

- J'apprends mes fiches + relis régulièrement le cours en entier.

En principe avec cette méthode ca rentre bien dans ma petite tête ...

Par contre j'ai abandonné le système "une dominante par mois" parceque je sature vite dans ce cas . C'est plus plaisant de passer d'une matière à une autre ! On verra , là je suis à l'aveugle . J'établirai un planning surement le mois prochain.

Je travaille entre 4 et 6h par jour ( tous les jours de 21h à minuit : c'est là que je suis le plus efficace car tous les enfants dorment et la maison est plus calme ! + 1 à 3h réparties dans la journée selon les dispos que mes enfants me laissent )

Le WE j'en fais moins car il ne faut pas oublier de VIVRE dans tout ça !

Pour le moment j'avance vraiment très doucement et c'est frustrant . Enfin je me dit que 7 mois à ce rythme là devrait être bien fructueux !

Et toi, comment se passent tes révisions ? Tu es sur les hatier maths , non ?

En ce moment je suis sur l'oral pro : les finalités de l'école .... je bosse avec les cours de péda iufm 2005 d'une amie + le cned EOE + le hatier EOE .

Aller faut se motiver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes !

alors moi je suis toujours dans les maths ;) chap 5 du tome 1 mais j'ai déjà fait le chap 7 :)

je fais des fiches et les exos du hatier

je bosse aussi surtout le soir de 21h à minuit et en journée quand bébé dort ,mais là il va aller en HG 2 apres midi /semaine donc çà ira mieux

j'ai commencé à m'entrainer pour le 1500m aussi car j'ai du boulot ! et vous ?

vous avez déjà passé le test en piscine et le brevet secourisme? moi non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes !

alors moi je suis toujours dans les maths ;) chap 5 du tome 1 mais j'ai déjà fait le chap 7 :)

je fais des fiches et les exos du hatier

je bosse aussi surtout le soir de 21h à minuit et en journée quand bébé dort ,mais là il va aller en HG 2 apres midi /semaine donc çà ira mieux

j'ai commencé à m'entrainer pour le 1500m aussi car j'ai du boulot ! et vous ?

vous avez déjà passé le test en piscine et le brevet secourisme? moi non !

J'ai déjà mon afps ( il date mais bon, il est encore valable pour le crpe ! ) et mon attestation 50 m je le fais ce dimanche . Comme ca c'est bouclé.

Moi je suis allée courir 1500 il y a deux semaines et je l'ai fait en ... 13 minutes !!!! la honte, y a du boulot ! enfin j'attends d'avoir fait mes scéances de réeduc du périnée avant de m'y atteler sérieusement ! ( je vois ma gyneco ce samedi ).

Mon "moyen" commence aussi la halte garderie dès octobre 3 matinées par semaine.

Ma "petite" va suivre le même chemin en janvier seulement ( elle est allaitée et la HG ne prend pas les bébés allaités donc je verrais cet hiver si je la sevre entierement ou si je passe au mixte , de toute façon diversification alimentaire aidant, ca va être plus simple).

Au fait Sarah, il ( ou elle ! ) a quel age ton bb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

mon bébé à 8 mois 1/2 :)

c'est bien 13 mn !! moi j'arrive meme pas à faire 1500m <_< sans m'arréter

bizz

Bonjour,

Cela viendra t'inquiète pas, le tout est d'y aller régulièrement et tu verras que la machine va se mettre en route.

Je te mets un lien qui donne des conseils :

http://www.conseils-courseapied.com/prepar...rse-a-pied.html

et bravo d'avoir déjà enfiler les baskets.. ;)

Pense dés à présent à t'inscrire pour passer l'AFPS chez les pompiers ou croix Rouge. Moi je l'ai fait sur un week-end, il y a aussi des formules le soir. Pour la piscine, cela va vite si tu sais nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bojour à toutes, je suis nouvelle sur ce post

je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans cette galère et cela me redonne du moral .

J'ai moi aussi trois enfants, un mari et une maison à s'occuper alors les révisions ne sont pas évidentes à caser dans mon planning. Pour l'instant c'est la géographie, mais je ne fais pas de planning car je ne le triendrai pas!!! :cry:

voilà, j'y retourne A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute

Je viens me joindre à vous et je me présente donc :

Isabelle, 41 ans, 3 enfants (11, 9 et 2 ans), 1 mari et une maison !

Certaines se posent des questions sur le ménage, alors moi j'ai un truc : j'en fait un petit peu tous les jours (le matin, avec la puce) comme ça la maison est toujours à peu prés propre sans y passer des heures !

Je suis en congé parental poue 1 an encore, et je me suis inscrite au CNED pour passer le concours.

Je travaille environ 2.5 à 3 h par jours (tous les jours, samedi et dimanche aussi), environ 2 h pendant la sieste de ma puce et un peu le soir quand zhomme est rentré et que les enfants sont couchés.

Pour les révisions, je mixe toutes les matières sur la semaine, mais j'ai du mal à faire des fiches : il faut que je m'y mette !

A bientôt

2008 1er fois - CNED - Sciences / Littérature jeunesse / 1500 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

mon bébé à 8 mois 1/2 :)

c'est bien 13 mn !! moi j'arrive meme pas à faire 1500m <_< sans m'arréter

bizz

Bonjour,

Cela viendra t'inquiète pas, le tout est d'y aller régulièrement et tu verras que la machine va se mettre en route.

Je te mets un lien qui donne des conseils :

http://www.conseils-courseapied.com/prepar...rse-a-pied.html

et bravo d'avoir déjà enfiler les baskets.. ;)

Pense dés à présent à t'inscrire pour passer l'AFPS chez les pompiers ou croix Rouge. Moi je l'ai fait sur un week-end, il y a aussi des formules le soir. Pour la piscine, cela va vite si tu sais nager.

oui merci ,je me base sur ce lien justement ! j'attaque sérieusement la semaine prochiane car il a fallu que je trouve un stade pour m'entrainer

je me suis inscrite pour l'AFPS et j'attends que les pompiers m'apellent !

pour la natation ,j'y retourne ce week end et si c'est bon ,je demande l'attestation :)

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

est-il possible de vous rejoindre? je suis maman de 4 enfants (10, 7, 4 et 2 ans) et suis heureuse d'avoir trouvé un site où les mamans ( futures PE ;) ) peuvent se serrer les coudes !!

Je suis en congé parental jusqu'en septembre 2008 et prépare le CRPE 2007/2008. J'ai commencé les révisions en juillet et ce n'est pas chose facile (un peu de fatigue et de découragement ces jours-ci)!! Il me faudrait 6 mains, 8 jambes, 2 cerveaux et des journées de 48h pour être au top!!! :P Mais bon, courage, on va l'avoir, c'est certain!!!!

@+

Imanoe

CRPE 2007/2008

HISTOIRE/GEO, LJ, 1500M, ANGLAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue IMANOE !!!

C'est sur que parfois on aimerait que les journées fassent 48h !

pour preuve, hier gt trop crevée et quand tout était fini ( 22h ) je n'ai pas eu le courage d'aller réviser et je suis allée me coucher ( chose que j'ai bien faite car ma puce s'est réveillée à 3h puis à 5h du matin ! )

Sarah tu as bien du courage d'attaquer le 1500m maintenant ! perso j'attendrai deux ou 3 mois :D ...

Bienvenue à toi ISACHARPE !

Pour le ménage ca va , je suis organisée ( c'est un peu tous les jours et le Gros du ménage vendredi .. comme ca on profite du WE en famille).

Je vois que tu t'es inscrite au cned ! j'ai les bouquins cned de la session 2007 et apparemment ce sont les mêmes que ceux de la session 2008 ... on pourra peut être "se suivre" et s'encourager, voire s'aider sur certains points !

Bienvenue aussi Kalaurjo !

J'te comprends pour le planning .. de toute façon avec les enfants c dur de s'y tenir ! Quand on sait que parfois on se retrouve en fin de journée et qu'on a rien buché pour le crpe ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

est-il possible de vous rejoindre? je suis maman de 4 enfants (10, 7, 4 et 2 ans) et suis heureuse d'avoir trouvé un site où les mamans ( futures PE ;) ) peuvent se serrer les coudes !!

Je suis en congé parental jusqu'en septembre 2008 et prépare le CRPE 2007/2008. J'ai commencé les révisions en juillet et ce n'est pas chose facile (un peu de fatigue et de découragement ces jours-ci)!! Il me faudrait 6 mains, 8 jambes, 2 cerveaux et des journées de 48h pour être au top!!! :P Mais bon, courage, on va l'avoir, c'est certain!!!!

@+

Imanoe

CRPE 2007/2008

HISTOIRE/GEO, LJ, 1500M, ANGLAIS

bienvenue à toi ;)

tu as une belle famille !! bravo !!!

moi aussi çà fait 2 jours que je freine un peu ,c'est pas facile avec la fatigue ,mon bébé se réveille encore 1 ou 2 fois par nuit ! dur dur !!

tu as commencé par quoi?

tu en es où?

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...