Aller au contenu

Maman 3 enfants


delph 5

Messages recommandés

Salut isa

Pour le brevet de secourisme, tu dois l'avoir avant la fin des inscriptions.

quant à brevet de natation ,cela dépend du maitre nageur, mais il me semble que dans les textes, il est ecrit que l'on doit plonger ou sauter, l'épreuve d'aller sous l'eau est obligatoire, car imagine que tu dois aller chercher un gamin qui est en train de se noyer :blush: je me souviens que le maitre nageur m'a fait aller toucher le fond de la piscine (2metres) :blush: bon ça va je n'ai pas peur de l'eau :P

En ce qui concerne les docs d'appli, tu dois avoir un lien direct dans je ne sais plus quel post :blush: fais une recherche tu trouveras surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupitimoa

    37

  • sarah7083

    33

  • hallie

    19

  • nach

    11

Membres les plus actifs

Coucou,

est-il possible de vous rejoindre? je suis maman de 4 enfants (10, 7, 4 et 2 ans) et suis heureuse d'avoir trouvé un site où les mamans ( futures PE ;) ) peuvent se serrer les coudes !!

Je suis en congé parental jusqu'en septembre 2008 et prépare le CRPE 2007/2008. J'ai commencé les révisions en juillet et ce n'est pas chose facile (un peu de fatigue et de découragement ces jours-ci)!! Il me faudrait 6 mains, 8 jambes, 2 cerveaux et des journées de 48h pour être au top!!! :P Mais bon, courage, on va l'avoir, c'est certain!!!!

@+

Imanoe

CRPE 2007/2008

HISTOIRE/GEO, LJ, 1500M, ANGLAIS

bienvenue à toi ;)

tu as une belle famille !! bravo !!!

moi aussi çà fait 2 jours que je freine un peu ,c'est pas facile avec la fatigue ,mon bébé se réveille encore 1 ou 2 fois par nuit ! dur dur !!

tu as commencé par quoi?

tu en es où?

à bientot

Coucou,

désolée de répondre un peu tard, mais j'étais un peu débordée ces derniers jours (anniversaires de mes loulous) :) .

Merci de votre accueil, ça fait chaud au coeur. ;)

Alors, j'ai commencé en juillet par les programmes via les bulletins officiels et revu mon bescherelle :ninja: . J'ai fait un peu de maths (nombres entiers) et abordé doucement les autres matières (hist géo, sciences, francais...).

Je prépare le 1500m depuis 2 mois grâce a mon beau-frère (entraîneur sportif) et ce n'est pas de la rigolade ! lol Je me fais tirer les oreilles si je ne cours pas assez :cry: .

Sinon, voilà, selon les matières, mon état d'avancement:

-histoire : le temps des découvertes (xv ème s)

-géographie : les espaces français

-sciences : je termine les fonctions de nutrition

-maths : je stagne (numération) c'est ma bête noire :blush:

-français : je suis à l'API (phonétique)

-littérature de jeunesse (j'ai lu quelques livres et je bosse sur le Vuibert)

-oral pro (je travaille sur les 100 confusion à éviter, sur les pédagogues, les définitions et je suis au livre troisième de L EMILE OU DE L EDUCATION, JJ ROUSSEAU)

voili, voilou

Et vous, où en êtes vous?

@+

Imanoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour le brevet de secouriste, il faut l’avoir pour la confirmation de l’inscription ou le jour de l’exam c’est suffisant (quand doit-on le présenter) ?

Je dois le passer le 10/11 nov. (j’attends la confirmation qu’il reste bien une place) sinon ce sera en décembre

Merci d'avance pour les réponses

Isabelle et ses 3 loustics (11, 9 et 2 ans)

Salut isacharpe, pour le brevet de secouriste, il faut que tu le passes avant la clôture des inscriptions, alors en décembre il sera trop tard : :cry:

Bon courage ;)

Ouf, ça y est, j'ai eu la confirmation : je suis inscrite pour les 10 et 11 nov (juste à temps !)

Ca fait un poids de moins :)

Maintenant, il ne reste plus que ... du travail, du travail et encore du travail :o

@+

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ça fait bien 4 ou 5 jours que je suis complètement DEMOTIVEE ! Je peine à ouvrir un bouquin ...

J'ai l'impression d'être "plus bête que la moyenne" et d'être noyée sous tout ce qu'on doit apprendre .

J'étais pourtant bonne élève à l'école ( voire excellente car j'ai fini mon année de 3e avec 16/20 de moyenne générale ) ..

Ce n'est vraiment pas évident de rester concentrée avec 3 petits "merdeux" ...

help ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ça fait bien 4 ou 5 jours que je suis complètement DEMOTIVEE ! Je peine à ouvrir un bouquin ...

J'ai l'impression d'être "plus bête que la moyenne" et d'être noyée sous tout ce qu'on doit apprendre .

J'étais pourtant bonne élève à l'école ( voire excellente car j'ai fini mon année de 3e avec 16/20 de moyenne générale ) ..

Ce n'est vraiment pas évident de rester concentrée avec 3 petits "merdeux" ...

help ...!

coucou

je te comprends ,c'est pas évident,on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais

moi aussi j'étais trés bonne élève ,mais c'est loin !

moi je n'ai attaqué que les maths mais j'ai du mal à réussir un exercice du crpe :blush:

mais il faut rester motivées ! change de matières peut etre

tu bosses quand ils dorment non ?

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ça fait bien 4 ou 5 jours que je suis complètement DEMOTIVEE ! Je peine à ouvrir un bouquin ...

J'ai l'impression d'être "plus bête que la moyenne" et d'être noyée sous tout ce qu'on doit apprendre .

J'étais pourtant bonne élève à l'école ( voire excellente car j'ai fini mon année de 3e avec 16/20 de moyenne générale ) ..

Ce n'est vraiment pas évident de rester concentrée avec 3 petits "merdeux" ...

help ...!

Des moments comme ça, tu en auras d'autres !

Mais non, tu n'es pas plus bête que la moyenne. Simplement, tu as aussi d'autres choses à penser, d'autres choses en tête, les "merdeux" nous prennent du temps, de l'énergie ... Il faut faire cohabiter tout ça dans notre petit cerveau qui, bien souvent en plus, avait perdu l'habitude de travailler de cette manière.

Alors, hop, hop, hop. Tu as fini ta troisième avec une excellente moyenne, même si ce n'est pas d'hier, crois moi, tu as un énorme avantage. Tu as des acquis, même s'ils te semblent loin, même s'ils te semblent oubliés, laisse travailler tranquillement tes petits neurones, ils vont se remettre en route et aller trouver, au fond d'un des tiroirs de ton cerveau, toute sces choses que tu avais emmagasiné à cette époque.

Je suis, moi, sortie de 3ème avec une moyenne générale frôlant la nullité et en maths l'ayant carrément atteinte, même si mes résultats au concours n'ont jamais été excellents (sinon, ça se saurait, et je serais déjà PE au lieu d'être abonnée au CRPE), ils ont toujours été honorables. Tout étant relatif bien entendu. :D

On se rebooste ! souffle un peu et passe peut-être pendant quelques jours à une matière plus plaisante (LdJ, ou arts visuels ou musique par exemple)

Y'a encore 7 mois devant nous pour faire de nous d'excellentes candidates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ça fait bien 4 ou 5 jours que je suis complètement DEMOTIVEE ! Je peine à ouvrir un bouquin ...

J'ai l'impression d'être "plus bête que la moyenne" et d'être noyée sous tout ce qu'on doit apprendre .

J'étais pourtant bonne élève à l'école ( voire excellente car j'ai fini mon année de 3e avec 16/20 de moyenne générale ) ..

Ce n'est vraiment pas évident de rester concentrée avec 3 petits "merdeux" ...

help ...!

coucou

je te comprends ,c'est pas évident,on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais

moi aussi j'étais trés bonne élève ,mais c'est loin !

moi je n'ai attaqué que les maths mais j'ai du mal à réussir un exercice du crpe :blush:

mais il faut rester motivées ! change de matières peut etre

tu bosses quand ils dorment non ?

bizz

dans l'idéal, oui je bosse quand ils dorment .

Seulement ma dernière a décidé ( ca fait 2 ou 3 semaines) de ne plus faire ses nuits et de ne plus se caler l'après midi sur la sieste des grands !

Du coup moi qui bossait de 14h à 16 , là ce n'est plus possible car ma puce est réveillée ... Et comme elle ne fait plus ses nuits, je ne reste plus jusqu'à minuit ou 1h du mat pour réviser autrement impossible pour moi de me lever à 6h45 pour préparer tt le monde ...

Donc là en l'état, je ne suis dispo pour les révisions que de 21h30 à 23h30 ... ce qui n'est vraiment pas énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ça fait bien 4 ou 5 jours que je suis complètement DEMOTIVEE ! Je peine à ouvrir un bouquin ...

J'ai l'impression d'être "plus bête que la moyenne" et d'être noyée sous tout ce qu'on doit apprendre .

J'étais pourtant bonne élève à l'école ( voire excellente car j'ai fini mon année de 3e avec 16/20 de moyenne générale ) ..

Ce n'est vraiment pas évident de rester concentrée avec 3 petits "merdeux" ...

help ...!

Des moments comme ça, tu en auras d'autres !

Mais non, tu n'es pas plus bête que la moyenne. Simplement, tu as aussi d'autres choses à penser, d'autres choses en tête, les "merdeux" nous prennent du temps, de l'énergie ... Il faut faire cohabiter tout ça dans notre petit cerveau qui, bien souvent en plus, avait perdu l'habitude de travailler de cette manière.

Alors, hop, hop, hop. Tu as fini ta troisième avec une excellente moyenne, même si ce n'est pas d'hier, crois moi, tu as un énorme avantage. Tu as des acquis, même s'ils te semblent loin, même s'ils te semblent oubliés, laisse travailler tranquillement tes petits neurones, ils vont se remettre en route et aller trouver, au fond d'un des tiroirs de ton cerveau, toute sces choses que tu avais emmagasiné à cette époque.

Je suis, moi, sortie de 3ème avec une moyenne générale frôlant la nullité et en maths l'ayant carrément atteinte, même si mes résultats au concours n'ont jamais été excellents (sinon, ça se saurait, et je serais déjà PE au lieu d'être abonnée au CRPE), ils ont toujours été honorables. Tout étant relatif bien entendu. :D

On se rebooste ! souffle un peu et passe peut-être pendant quelques jours à une matière plus plaisante (LdJ, ou arts visuels ou musique par exemple)

Y'a encore 7 mois devant nous pour faire de nous d'excellentes candidates :D

merci pour ta réponse ... c'est vrai qu'il n'y a qu'à réactiver ce que je sais déjà ...

Quant à changer de matière , justement le mois d'octobre est mon mois à dominante "francais " donc je suis à fond dedans .

Il reste encore un peu mois de 7 mois et justement je trouve que c'est peu, très peu ... TROP peu !

enfin c'est passé ... je reprends un semblant de révisions .

C'est sur, des coups de mou, il va y en avoir cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ça fait bien 4 ou 5 jours que je suis complètement DEMOTIVEE ! Je peine à ouvrir un bouquin ...

J'ai l'impression d'être "plus bête que la moyenne" et d'être noyée sous tout ce qu'on doit apprendre .

J'étais pourtant bonne élève à l'école ( voire excellente car j'ai fini mon année de 3e avec 16/20 de moyenne générale ) ..

Ce n'est vraiment pas évident de rester concentrée avec 3 petits "merdeux" ...

help ...!

coucou

je te comprends ,c'est pas évident,on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais

moi aussi j'étais trés bonne élève ,mais c'est loin !

moi je n'ai attaqué que les maths mais j'ai du mal à réussir un exercice du crpe :blush:

mais il faut rester motivées ! change de matières peut etre

tu bosses quand ils dorment non ?

bizz

dans l'idéal, oui je bosse quand ils dorment .

Seulement ma dernière a décidé ( ca fait 2 ou 3 semaines) de ne plus faire ses nuits et de ne plus se caler l'après midi sur la sieste des grands !

Du coup moi qui bossait de 14h à 16 , là ce n'est plus possible car ma puce est réveillée ... Et comme elle ne fait plus ses nuits, je ne reste plus jusqu'à minuit ou 1h du mat pour réviser autrement impossible pour moi de me lever à 6h45 pour préparer tt le monde ...

Donc là en l'état, je ne suis dispo pour les révisions que de 21h30 à 23h30 ... ce qui n'est vraiment pas énorme ...

pareil ici !

mais le mien n'a jamais fait ses nuits :(

je bosses surtout le soir comme toi de 21h30 à 23h30 ou minuit et 1h par çi par là la journée

il est en adaptation en halte garderie ,je le mettrais 2 apres midi / semaine pour bosser

tu y a pas pensé à la HG ,?

je bosse aussi le week end par contre ,toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ça fait bien 4 ou 5 jours que je suis complètement DEMOTIVEE ! Je peine à ouvrir un bouquin ...

J'ai l'impression d'être "plus bête que la moyenne" et d'être noyée sous tout ce qu'on doit apprendre .

J'étais pourtant bonne élève à l'école ( voire excellente car j'ai fini mon année de 3e avec 16/20 de moyenne générale ) ..

Ce n'est vraiment pas évident de rester concentrée avec 3 petits "merdeux" ...

help ...!

coucou

je te comprends ,c'est pas évident,on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais

moi aussi j'étais trés bonne élève ,mais c'est loin !

moi je n'ai attaqué que les maths mais j'ai du mal à réussir un exercice du crpe :blush:

mais il faut rester motivées ! change de matières peut etre

tu bosses quand ils dorment non ?

bizz

dans l'idéal, oui je bosse quand ils dorment .

Seulement ma dernière a décidé ( ca fait 2 ou 3 semaines) de ne plus faire ses nuits et de ne plus se caler l'après midi sur la sieste des grands !

Du coup moi qui bossait de 14h à 16 , là ce n'est plus possible car ma puce est réveillée ... Et comme elle ne fait plus ses nuits, je ne reste plus jusqu'à minuit ou 1h du mat pour réviser autrement impossible pour moi de me lever à 6h45 pour préparer tt le monde ...

Donc là en l'état, je ne suis dispo pour les révisions que de 21h30 à 23h30 ... ce qui n'est vraiment pas énorme ...

pareil ici !

mais le mien n'a jamais fait ses nuits :(

je bosses surtout le soir comme toi de 21h30 à 23h30 ou minuit et 1h par çi par là la journée

il est en adaptation en halte garderie ,je le mettrais 2 apres midi / semaine pour bosser

tu y a pas pensé à la HG ,?

je bosse aussi le week end par contre ,toi aussi ?

La HG refuse ma petite tant qu'elle est allaitée ( je compte la sevrer vers janvier pour qu'elle commence la HG en janvier )

Manwe est en pleine période d'adaptation ( on est dans la 2e semaine et ca risque de durer encore longtemps car il pleure et crie énormément )

donc voilà, la halte garderie , ce n'est pas pour moi pour le moment .

Le WE je bosse moins qu'en semaine . Pourquoi ? Tout simplement car on profite d'être en famille . On fait souvent le grand ménage . On fait les courses, on va voir la famille, les amis .

Bref on prend le temps de vivre un peu .

Dans tous les cas j'essaie de faire minimum 2h par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toupetitmoa, tu as raison de souffler le WE, cela te permet de te ressourcer, et de ne pas oublier l'essentiel c'est à dire ta famille ;)

Je pense que chacune travaille à son rythme et surtout quand elle peut ;)

Quant à moi, demain je commence les maths avec la numération :cry:

Allez bon courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

un petit mot pour vous souhaiter bon courage !

Il faut se dire que m^me si on révise deux heures par jour, c'est déjà pas mal !

moi, perso, j'arrive à bosser 1heure par jour...le soir, je suis trop fatiguée, et le w end, je profite un peu en famille...

Bon courage à toutes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...