Ymser Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour a toutes et a tous, Je suis étudiant en Histoire ( en 2ème année ) sur Paris. Je suis également assistant d'éducation dans un collège de la banlieue parisienne de 700 élèves. Et lundi 03 septembre j'ai appris par l'intermédiaire de mon Cpe que les Ae feront plus d'heures cette année ... Nous sommes 5 dans le même cas a être en temps partiel et Ae. L'année dernière nous faisions 17h30 par semaine, et cette année nous allons devoir faire 19h car apparament une loi pendant l'été a été pondu... après l'avoir recherché sur internet sans succès je suis attérit ici pour vous demander ce que vous en savez dans l'espoir d'obtenir une réponse clair. Déjà l'année dernière j'ai appris la suppression du droit de s'absenter pour réviser ses partiels ou même pour y allez sans avoir l'obligation de rattrapper le temps, par mon Cpe de la même manière. Et après vérifiaction sur internet j'ai enfin obtenue la dite loi qui en fait disait que s'était selon l'apréciation du proviseur que l'on rattrapait ou non les heures perdues. Ce qui veut dire qu'avant on avait le droit en tant qu'Ae de prendre 3 jours avant les dits partiels sans avoir le besoin de les rattraper, maintenant cela est impossible sauf si le proviseur est sympathique, il faut faire des autorisations d'absences et rattraper jusqu'a la dernière minute le temps non fait. Si maintenant en plus on nous rajoute des heures, le boulot de pions se transforme chaque année, je me demande ce qu'il nous attend l'année prochaine Merci a vous de votre réponse. Cordialement.
dodoc51 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 En fait le droit de s'absenter pour les examens sans avoir à rattraper ses heures était valable pour les statuts de surveillant d'externat et maître d'internat, mais ces statuts n'existent plus. Les AE doivent rattraper toutes les heures qu'ils manquent (sauf arrêt maladie), ou se faire remplacer par un collègue. Je travaille également 19h par semaine, mais les CPE nous ont dit que c'était pour faire moins de journées administratives en juillet et août. J'espère que ça répond à ta question. Bonne journée!
Kiba Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 En fait le droit de s'absenter pour les examens sans avoir à rattraper ses heures était valable pour les statuts de surveillant d'externat et maître d'internat, mais ces statuts n'existent plus. Les AE doivent rattraper toutes les heures qu'ils manquent (sauf arrêt maladie), ou se faire remplacer par un collègue. Je travaille également 19h par semaine, mais les CPE nous ont dit que c'était pour faire moins de journées administratives en juillet et août. J'espère que ça répond à ta question.Bonne journée! A mi-temps, cette année, ja fais 17h30 par semaine avec présence au lycée les deux semaines après le départ des élèves en juillet et rentrée une semaine avant les élèves en septembre. On doit faire 800 et quelques heures dans l'année, ma CPE les a distribuées sur 40 semaines.
Ymser Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 A mi-temps, cette année, ja fais 17h30 par semaine avec présence au lycée les deux semaines après le départ des élèves en juillet et rentrée une semaine avant les élèves en septembre.On doit faire 800 et quelques heures dans l'année, ma CPE les a distribuées sur 40 semaines. Nous l'année passé on a fait 17h30 par semaine et 1 semaine et demi après le départ des collégiens, et seulement 2 jours avant la rentrée du 3 septembre.
Messages recommandés