Alexia26 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, qui délivre le brevet de natation. Où se le procurer ? Merci, Alexia.
calembour Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, qui délivre le brevet de natation. Où se le procurer ?Merci, Alexia. Il suffit d'aller dans une piscine municipale et de demander à un maitre nageur... C'est ce que j'ai fait...
sab972 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, qui délivre le brevet de natation. Où se le procurer ?Merci, Alexia. Il suffit d'aller dans une piscine municipale et de demander à un maitre nageur... C'est ce que j'ai fait... Bonjour! Savez combien de temps il est valabe ? Merci
[Zaz] Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Oui il est valable à vie. Pour la passation, il vaut mieux téléphoner à la piscine pour savoir quel jour il est possible de le passer. Les MNS ne le font pas passer tous les jours dans toutes les piscines (et c'est un peu bête de payer l'entrée et de ne pas pouvoir le passer). A vérifier : qu'il soit bien daté.
typh Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 moi je l'ai passé au mans et pour cela je n'ai eu qu'a venir au tou début de l'ouverture; sans avoir a payé l'entré de la piscine ce qui n'est pas désagréable!! Ensuite le MNS m'a laissé m'entrainer et je suis passée quand j'étais prête c'est vraiment pas contraignant et il est valable à vie
natacha06 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Bonjour... Moi même je me posais la question car j'ai passé un brevet de natation lorsque j'étais à l'école! Pensez vous que ça marcher aussi? En fait je voulais savoir qu'est-il écrit sur le brevet? c'est spécifié 50m??? Car sue le mien ce n'est rien écrit... alors je me posais la question! Merci pour vos réponses.
lilly_kiitos Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Bonjour...Moi même je me posais la question car j'ai passé un brevet de natation lorsque j'étais à l'école! Pensez vous que ça marcher aussi? En fait je voulais savoir qu'est-il écrit sur le brevet? c'est spécifié 50m??? Car sue le mien ce n'est rien écrit... alors je me posais la question! Merci pour vos réponses. Tout brevet de natation est valable, il faut juste qu'il y ait une date dessus. Sur le mien, il est noté mon nom prénom, date de naissance. Il est inscrit dessus que j'ai fait les 50 mètres ainsi que le nom de la piscine. Ensuite il y a le nom du MNS qui m'a fait passer l'épreuve et la date. voilà !
natacha06 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Merci pour ta réponse! bon sur le mien il n'est pas écrit 50mètres alors je ne sais pas si ça va passer grrrrrr!!! En fait comment ça se passe alorssi je le donne et qu'ils le refusent et que je suis hors délais? est -ce que ça peut compromettre mon inscription? Merciiii
lilly_kiitos Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Merci pour ta réponse!bon sur le mien il n'est pas écrit 50mètres alors je ne sais pas si ça va passer grrrrrr!!! En fait comment ça se passe alorssi je le donne et qu'ils le refusent et que je suis hors délais? est -ce que ça peut compromettre mon inscription? Merciiii Le mieux c'est que tu appelles le rectorat pour savoir si ton brevet est valable ou pas. S'il est refusé, tu auras largement le temps de le repasser (c'est très rapide). Si j'étais toi je ne prendrais pas le risque parce que s'il est refusé après la date limite, ton inscription n'est plus valable.
Sevea Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Le n° professionnel du MNS aussi doit être écrit dessus (n° du brevet d'état). J'ai une amie qui a pu utiliser celui passé en primaire, mais elle s'est aperçue qu'il n'était pas daté après la date limite. Heureusement, elle a pu le faire dater par un MNS de la même piscine, mais s'il n'avait pas voulu... En tout cas, sur le sien, la longueur était bien mentionnée (50m). D'un autre côté, ça ne prend que quelques minutes, alors ne prends pas de risque si la distance n'est pas mentionnée Natache.
Ljub Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 A propos de problème de datation, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu recours à ce système, à savoir : passer l'épreuve a posteriori, et faire antidater le certificat. Je sais que ce n'est pas frauduleux (contrairement aux apparences), et que c'est possible lorsque les raisons sont médicales. Pour mon cas perso, je ne peux me rendre dans une piscine avant la fin de l'année (pour cause d'opération), et je devrais donc trouver une piscine qui me voit nager (en mars 2008, par exemple) et qui accepte de dater le certif à octobre 2007. Merci d'avance pour vos précisions.
Messages recommandés