Aller au contenu

covoiturage ou train?


Tycheroula

Messages recommandés

salut les sélectionnés du draguignan!

Aujourd'hui je suis plus penchée vers la solution train avec un vélo à la main.

Par contre, je ne sais pas du tout si ma conseillère de l'ANPE va me proposer une aide pour les frais du trajet!

L'inconvénient de la voiture c'est que celui qui conduit perd son temps au volant! Si on engageait un bus spécial pour les candidats ce serait l'idéal!

J'attends vos proposition en attendant de vous connaître le 12/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon poster toujours le même message à plusieurs endroits différents alors que nous sommes plusieurs à te conseiller toujours la même chose.

Si tu es persuadée que le train et le vélo est la meilleure solution, dans ce cas envisage le sérieusement et prend tes dispositions en conséquences.

Mais permet moi de douter de la pertinence de ton choix (qui est le tiens est que je respecte, là n'est pas la question !). En effet, comme je te l'ai déjà dis j'ai envisagé cette possibilité et je l'ai vite abandonné (consulte mieux ce forum et tu verras que je ne suis pas la seule !).

En effet, j'ai fait une petite simulation sur internet :

- habitant St Laurent du Var, j'ai pile une heure de trajet en voituire (voir site : www.mappy.fr)

- en train, il faut compter en moyenne 1h20 (arret les Arcs, il n'y a pas de gare à Draguignan) (voir site internet de la SNCF)

- il faut compter 10 km entre Les Arcs et Draguignan ( pour ceux qui on l'habitude de faire du vélo calculez "à la louche " combien ça fait

en temps, je n'en ai pas la moindre idée, mais ça me parrait beaucoup ... ( voir toujours sur le site mappy.fr).

- Pour ceux qui ne sont pas fans de la petite reine , il y a l'option du bus (probleme: faire coïncider les horaires du trains et du bus...)

De plus, l'option du bus collectif, faut pas rêver ... Il est vrai que celui qui conduit ne pourra pas trop participer à une éventuelle discution dans la voiture. Certes. Mais après une journée de travail dans les pattes et un réveil très matinal, je penses qu'il y aura plutôt du silence ! (quoique ceux qui ronflent... :P )

Allez, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais restez zen et attendez de voir ce que donnera la rentrée du 12. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une parôle de sage !!!! ;)

Si seulement c'était possible...

Allez je lance l'idée : on n'a qu'à l'inventer la téléportation !!

Les filles du calme! Ne tapez pas toutes en même temps! :)

Je viens d'apprendre que je suis admise à Draguignan et c'est normal de faire des scénarios dans ma tête.

Cehedia , j'avais écrit le message avant de te contacter.

EN fait mon message, c'est un appel à tous les dracénois!!!

Je viens de faire simulation avec Michelin et le trajet coûte 176;7 EUROS POUR TOUTE LA SEMAINE

ET 34.5 EUROS LA JOURNEE

Comment on va faire? On le partage à 4 ou à 5?

Et puis moi je suis au chômage. est-ce que je bénéficie d'une aide pour le trajet en voiture? Je ne pense pas. Ma conseillère m'a pas contactée encore

Il y a bp de facteurs qui se mettent en cause et je me pose des questions car là je n'ai pas envie de me plonger à mes livres.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! :D

Je suis en PE2 à Draguignan cette année. On a repris les cours depuis mardi 4 septembre et je fais les allers-retours tous les jours sauf quand on est en stage filé. J'habite à Six-Fours près de Toulon. Je fais du covoiturage avec une autre personne et on aimerait trouver d'autres adeptes!! :P

Donc si vous habitez près et que vous êtes intéressés, faites moi signe.

Bonne rentrée et bon courage pour cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en jours? En mois? Pour une voiture?

Parce qu'en voiture sur le même site : http://www.viamichelin.fr

Je n'obtiens pas du tout le même chose, tout dépend des critères que tu choisis :

En partant de St Laurent du Var avec une renault Clio, sur une base de 1.20 euros le litre de super sans plomb 95, péage compris

j'obtiens pour un trajet 13,77 euros (aller).

De plus, il existe des abonnements autoroute. C'est peut être interessant. Il faudra se renseigner.

Tu sais, Thycheroula, je suis aussi dans une situation semblable à toi. Un euro est un euro et à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé d'autre solution à part la téléportation suggérée par Sarakielle !!!!!!!!!! :D Et m'installer sur Draguignan m'est tout simplement impossible financièrement ... :(

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue compte de mon erreur et je l'ai rectifiée. 17 euros en gros aller -retour

C'est vrai que moi je calcule les dépenses sur la semaine ou le mois.

Si vous êtes intéressés par la covoiturage pour la rentrée, je pars du Rimiez -nord de Nice et je passe par le stade du Ray.

Si vous n'habitez pas loin de ces quartiers on pourrait partager les frais et faire une première rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue compte de mon erreur et je l'ai rectifiée. 17 euros en gros aller -retour

C'est vrai que moi je calcule les dépenses sur la semaine ou le mois.

Si vous êtes intéressés par la covoiturage pour la rentrée, je pars du Rimiez -nord de Nice et je passe par le stade du Ray.

Si vous n'habitez pas loin de ces quartiers on pourrait partager les frais et faire une première rencontre.

Sincèrement, je te conseille le covoiturage, c'est une sacré pente qu'il y a pour venir de la gare des Arcs à Draguignan :huh: et il y a pleins de personnes qui viennent de Nice pour Draguignan, le mieux est de mettre une annonce au foyer ;)

maintenant, si tu veux faire le 1500m, le vélo est aussi un bon entrainement :D

P.S. : niveau covoiturage, pour ne pas perdre de temps, tu n'as quà faire réciter les cours à voix haute pendant que tu conduis :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue compte de mon erreur et je l'ai rectifiée. 17 euros en gros aller -retour

C'est vrai que moi je calcule les dépenses sur la semaine ou le mois.

Si vous êtes intéressés par la covoiturage pour la rentrée, je pars du Rimiez -nord de Nice et je passe par le stade du Ray.

Si vous n'habitez pas loin de ces quartiers on pourrait partager les frais et faire une première rencontre.

Sincèrement, je te conseille le covoiturage, c'est une sacré pente qu'il y a pour venir de la gare des Arcs à Draguignan :huh: et il y a pleins de personnes qui viennent de Nice pour Draguignan, le mieux est de mettre une annonce au foyer ;)

maintenant, si tu veux faire le 1500m, le vélo est aussi un bon entrainement :D

P.S. : niveau covoiturage, pour ne pas perdre de temps, tu n'as quà faire réciter les cours à voix haute pendant que tu conduis :D:D:D

Tu rigoles mais je pense à tout. J'ai même sorti la USB. Son utilité précieuse va vraiment m'aider.

Mais c'est très excitant d'y penser à tout ce qui concerne la rentrée. Je suis impatiente de vous rencontrer et de découvrir le lieu et les formateurs. :)

Pour commencer je fais une première liste des intéressés de covoiturage:

C'est Maria83 à Six-Fours près de Toulon,

Cehedia qui habite à St Laurent du Var

Tycheroula, je suis à Nice nord -vers Rimiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'espère que votre rentrée s'est bien passée.

Je suis très surprise de l'ambiance; des candidats très ouverts et prêts à travailler en groupe!

Pour le moment 2 filles habitent dans mon quartier et nous pouvons partager les frais et changer de voitures.

J'espère que j' en trouverai encore deux.

Et vous quelles sont vos premières impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...