Aller au contenu

quoi apprendre cned ou hatier


monika

Messages recommandés

je me pose beaucouP de questions le hatier est beaucoup moins détaillé que le livre du cned.En prenant majeure histoire géo est ce que je dois vraiment tout connaitre du livre du cned?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé avec les deux et avoir fait des études d'histoire..Je dirai que le hatier est bien sur sa structure générale, c'est clair, net, précis, le cned peut parfois être plus complet certes, mais quand j'ai bossé dessus il n'était pas encore à jour, qui plus est des parties étaient carrément absentes (style les celtes ou lesdécouvertes..qui sont tombées sur Lille en 2006!!!).

Une solution serait peut être de bosser le hatier et d'avoir un autre répère comme le Carpentier par exemple. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon IUFM l'année dernière, les formateurs nous disaient que le Hatier ne suffirait pas au concours. Au final, sur le plan des connaissances théoriques j'ai tout ressorti le jour même et ai eu une note bof bof (10,75), sans savoir pour autant si c'est sur cette partie que j'ai pêché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

moi je prépare le concours par le cned et j'avoue qu'en histoire/géographie je ne le trouve pas très bien fait, y'a bcp de confusion dans leurs parties! Alors je me base sur le plan du hatier et je pioche les infos qui manquent dans le livre du Cned!Boncourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je fais comme Samoura je me base sur le Hatier, puis je complète avec le CNED, et je viens aussi régulièrement sur le forum compléter encore un peu car c'est une vraie mine d'or ! Par contre je n'avais pas pensé aux manuels de collège, mais je les regarderais plus tard, car il ne faut pas trop s'éparpiller non plus...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Coucou,

Moi je fais comme Samoura je me base sur le Hatier, puis je complète avec le CNED, et je viens aussi régulièrement sur le forum compléter encore un peu car c'est une vraie mine d'or ! Par contre je n'avais pas pensé aux manuels de collège, mais je les regarderais plus tard, car il ne faut pas trop s'éparpiller non plus...

Bon courage !

Franchement, je te conseille plutôt de commencer par les manuels de collège + lycée... parce que le bouquin HG du CNED n'est pas super attractif, le hatier, un peu mieux mais assez incomplet (en mineure notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose beaucouP de questions le hatier est beaucoup moins détaillé que le livre du cned.En prenant majeure histoire géo est ce que je dois vraiment tout connaitre du livre du cned?

personnellement, je te conseille le hachette éducation ! il est très bien pour l'hist et la géo !!!

j'étais en hist min et sc maj et j'ai eu 6/6 et 10/14 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le CNED renvoie trop souvent à d'autres sources, je trouve ça assez indigeste et peu pratique. Des bouquins de collège et de lycée me semblent tout aussi appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le CNED renvoie trop souvent à d'autres sources, je trouve ça assez indigeste et peu pratique. Des bouquins de collège et de lycée me semblent tout aussi appropriés.

j'ai pas mal entendu parler de 280 questions en histoire et géo et 12 sujet corrigé. c'est pas mal fait pour s'entrainer et problematiser les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le HATIER trop rapide dans ses enchaînements historiques, il est trop "une cause, une consequence". Mais, il est parfait pour organiser une fiche.

Ensuite, j'ai pris l'habitude de compléter avec le cned, et les manuels de collège et lycée et parfois même le site de wikipedia.

Les manuels sont intéressants car ils présentent illustration et tableau utiles pour la majeure.

Enfin le site wikipedia permet d'utiliser leurs schemas, carte pour exporter et compléter ses fiches.

Voilà ce que je pense et bon travail à tous.

Modifié par Guiguillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...