Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je prépare mon stage de maternelle qui aura lieu la semaine prochain et je veux essayer de faire au moins 3 activités motrices différentes étant donné que mon groupe classe (33) doit être divisé en 2. Je pense donc confier un atelier à l'Atsem avec la moitié des élèves (toujours la même activité avec graduation au fur et à mesure des 3 semaines) et moi de mon côté je souhaite alterner 2 autres activités.

La danse me tente bien ainsi que la bicyclette (mais avec petites roues :P ).

J'ai lu les docs d'applicatio et j'ai le guide de l'enseignant tome 2 mais ca m'aide pas beaucoup....

Avez vous des docs sur le sujet?

Merci d'avance

Posté(e)

Prends bien tes renseignements. Habituellement on peut confier un petit groupe d'enfants à l'ATSEM en simple surveillance de huit enfants maximum s'ils sont dans des locaux différents de celui où tu vas effectuer ton activité motrice.

Ton groupe est énorme, 33 enfants alors que le maximum est de 30 actuellement.

Une activité danse dans une pièce contigüe à la classe ne poserait pas de problème.

En tout cas, bravo pour ton enthousiasme

Pour ma part, si tu lis mon pseudo, je pencherai pour le vélo :D

A ton service

Posté(e)

Je n'ai pas compris comment tu t'organisais; tu divises la classe en 2 et tu t'occupes que d'un groupe pendant toute ta séance? où se trouve l'atsem?

L'expression corporelle fonctionne bien; imiter les déplacements des différents animaux, tu peux utiliser la musique cd :carnaval des animaux.

Tu peux aussi utiliser imagination pour expression corporelle de Pierre Chêne.

Les rondes aussi, ils aiment.Mais if faut que tu saches s'ils en ont déjà fait.Aussi tu peux faire manipulation de petit matériel; ils aiment.