casady Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 j'aimerai savoir si l'habilitation ets obligatoire en CE1 pour enseigfner l'angalis.dans mon école il n'y a pas d'échange de service prévu pour l'angalis en CE1 donc si l'habilitation n'et spas obligatoire je dois faire l'angalsui dans ma classe , c'ets bine ca? merci pour votre "light"
alexis Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 j'aimerai savoir si l'habilitation ets obligatoire en CE1 pour enseigfner l'angalis.dans mon école il n'y a pas d'échange de service prévu pour l'angalis en CE1 donc si l'habilitation n'et spas obligatoire je dois faire l'angalsui dans ma classe , c'ets bine ca?merci pour votre "light" Question qui m'intéresse aussi mais je n'ai pas la réponse. si quelqu'un voulait bien éclairer nos lanternes? Merci!
nath08n Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Apparemment, d'après mon directeur, ne peuvent enseigner l'anglais que les maîtres habilités, et ce dans n'importe quelle classe. Pour nous, l'anglais sera mis en place au CE1 seulement si cela ne pose pas de problèmes d'organisation trop importants. Alors pour l'instant, on attend une réunion avec la CP pour voir si cela peut se faire.
Invité Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Chez nous, seuls les enseignants habilités peuvent enseigner les langues, peu importe le niveau .
casady Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 merci beaucoup pour ces réponses qui me satisfaisent beaucoup!! :P en effet je ne suis vraiment pas douée en anglais et j'ai suivie espgnol à l'iufm alors cela arurait été tres difficile pour moi d'organiser des séances d'anglais!!!! merci !!!
Sauline Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Je ne suis pas douée en anglais (c'est un euphémisme !!!), je n'ai pas l'habilitation et pourtant mon inspection m'a appelée hier pour me dire que je devais faire anglais à ma classe (CE1/CE2) alors que je suis incapable de faire ne serait-ce qu'une phrase correcte. Vu mon niveau ( ), j'aurai la personne ressource de la circonscription qui viendra cette année faire la 1ère séance de la semaine et m'aidera à préparer la 2nde, mais l'année prochaine, à moi de me débrouiller ! Si c'est comme ça que l'on compte améliorer le niveau des élèves
Messages recommandés