Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un CE2 ayant un niveau catastrophique ! L'évaluation diagnostique de lecture m'a permis de dégager seuls 5 bons lecteurs sur 21!!! Les autres décodent tout juste.

Mon problème se pose un peu à l'envers : ce n'est pas "que faire des moins bons?" mais "que faire des meilleurs". Pendant que l'on lit avec les moins bons, que donnez aux meilleurs pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Avez-vous des exercices de CE2 un peu corsés pour ne pas qu'ils s'ennuient et qu'ils apprennent quand même (j'ai peur de tomber dans l'occupationnel). Et pour ceux qui sont quasi non-lecteurs, comment procéder (d'autant qu'ils y a déjà beaucoup de redoublants)?

Je ne me vois pas faire de la littérature avec des élèves ne sachant pas bien lire du tout...

Comment gérer tout ça?

Merci d'avance pour votre aidé précieuse.

Posté(e)

Bonjour,

A ta place, je leur donnerais différents types de textes de lecture silencieuse avec questions de compréhension. Des fichiers existent déjà tout prêt...ou alors, une lecture suivie avec des questions à chaque étape.

Je pense que tu n'échaperas pas au travail à 2 niveaux pour la lecture! Bon courage!