Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis NT1, j'ai des CE1/CE2, l'enseignante de l'année dernière était abonnée au Petit Quotidien.Je continue à le recevoir cette année mais je ne sais pas comment l'exploiter avec mes élèves.Cela m'ennuie de le mettre dans un coin.

Auriez vous des pistes à me donner pour exploiter ce journal?

Merci d'avance.

Julie

Posté(e)
Bonjour

Je suis NT1, j'ai des CE1/CE2, l'enseignante de l'année dernière était abonnée au Petit Quotidien.Je continue à le recevoir cette année mais je ne sais pas comment l'exploiter avec mes élèves.Cela m'ennuie de le mettre dans un coin.

Auriez vous des pistes à me donner pour exploiter ce journal?

Merci d'avance.

Julie

quelques idées en vrac :

- les enfants peuvent simplement le lire quand ils ont fini un travail ;

- les enfants peuvent lire un article et le "présenter" à la classe,

- cela peut te permettre de créer ton journal de classe ;

c'est tout pour l'instant, si je vois autre chose, je repasse par là !

Posté(e)

Petit up pour savoir ce que les autres font ... :blush:

Posté(e)

personne d'autre n'utilse un journal en classe ? :(

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce vieux post.

je suis remplacante dans le privé et la semaine dernière, ma classe de CE1 - CE2 utilisait le Petit Quotidien.

Les élèves devaient le lire chaque soir chez eux et le matin, on tire au sort un élève qui vient le lire au tableau. Les autres se contentent d'écouter et posent parfois des questions.

Les enfants adorent et sont prêts à se battre pour le présenter!

Posté(e)

Je pense à une autre utilisation: comme ressource documentaire puisque chaque quotidien aborde un thème. Les journaux pourraient être rassemblés par thème: sciences, histoire, géographie.

Posté(e)

pour ma part, ils peuvent l'empruntent dans la semaine et le lisent chez eux..et le lisent aussi s'ils ont fini leur travail.