Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bonjour,

je suis dans le 93 et je suis dans le même cas : j'ai reçu un 'avis favorable' mais rien d'autre...

Il faut donc encore patienter...

Je sais qu'il possible d'obtenir les 500 points et de ne pas obtenir sa mutation, mais concrètement, cela se produit-il souvent?

:blink:

Comment tu as reçu un avis favorable et RIEN D'AUTRE?

Moi j'ai reçu un courrier de 'lIA m'indiquant que mon dossier avait reçu un avis très favorable ( ils l'écrivent en gras en plus) , que les 4 critères de gravité étaient remplis et que pour cette raison ils m'attribuaient les 500 points. Toi non?

Parce qu'en fait les dossiers qui ont été jugés graves mais pas assez ( 3 /4 critères retenus par ex) vont être représentés le 4 avril pour un exeat exceptionnel. C'est le SNUIPP qui m'a envoyé un courrier m'expliquant celà.

Et ça, ça risque d'arranger donc les gens qui n'ont pas eu satisfaction pour ces 500 points lors de la CAPD, mais ça leur donne une seconde chance en avril.

Ce qui en même temps réduit les nôtres.

J'ai lu quelque part sur internet que lors des autres années, tous les gens qui ont eu 500 points ont eu leur mutation que ce soit par le système des permuts ou par les ineat /exeat.

Mais comme dit Brigit, si cette année avec cette nouvelle loi sur le handicap et le fait qu'il n'y ait plus que la CAPD, les points sont donnés à trop de personnes, beaucoup de gens risquent de se retrouver avec d'aussi forts barêmes que nous, voire plus et donc nous passent devant.

Ce qui signifie que ces 500 points nous auront servi à rien, juste à nous donner une lueur d'espoir pendant quelques mois et se taper une fausse joie. :sad::cry:

C'est pour ça qu'il faut rester prudent, le snuipp m'a bien dit que RIEN n'était gagné malheureusement! :blink:

Moi aussi je suis du 93 et je veux aller dans le 13 ( département attractif), le syn,dicat m'a dit que même si on n'avait pas satisfaction aux permuts, on avait notre exeat du 93 accepté d'office, mais ensuite il faut notre inéat, et dans ce cas, si le département de notre premier voeu ne nous l'accorde pas, ça retombe sur les départements limitrophes , si on les a demandé en voeux suivants.Mais que ça peut aussi nous donner aucun inéat, ils en savent pas plus que nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

Dans le val d'oise, nous sommes que 4 à l'avoir obtenu reste à savoir sur combien...J'enquête et je vous dis ça.

Bonjour,

Je sais qu'il possible d'obtenir les 500 points et de ne pas obtenir sa mutation, mais concrètement, cela se produit-il souvent?

:blink:

Je pense que c'était rare jusqu'à cette année. Maintenant ce sont les départements qui accordent ces 500 pts et tout dépend du respect de la circulaire. Si certains départements ont été plus souples et ont accordé plus facilement les 500 pts ça risque de poser problème :cry:

Il faudrait savoir si le nombre de personnes ayant une bonification a fortement augmenté ou le contraire par rapport aux autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le val d'oise, nous sommes que 4 à l'avoir obtenue reste à savoir sur combien...J'enquête et je vous dis ça. c'est mieux comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93, un syndicat nous a dit qu'il y avait 20 dossiers acceptés sur 66 et mon syndicat m'a écrit que c'était 32 dossiers accordés sur 66.

Presque la moitié, en fait.

Mais je me dis que dans ces 32 dossiers acceptés du 93 , pas tous les gens veulent aller dans mon département ( 13), donc ça devrait être bon, non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, moi il n'y a pas de trace de 500 points, ni accordés ou non!

Il y a écrit:

"j'ai décidé de transmettre avec avis favorable votre demande de majoration de barème à monsieur le ministre de l'éducation nationale"

(courrier de l'IA)

Que faut-il comprendre?????

Modifié par erbaghjola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, moi il n'y a pas de trace de 500 points, ni accordés ou non!

Il y a écrit:

"j'ai décidé de transmettre avec avis favorable votre demande de majoration de barème à monsieur le ministre de l'éducation nationale"

(courrier de l'IA)

Que faut-il comprendre?????

Ben moi je comprends que c'est bon :wink:

Sinon dans le 86 un dossier d'accepté sur 2 demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les chiffres de l'an dernier sur le site du SNUIPP national :

296 dossiers examinés

112 ont obtenus les 500 pts et 17 étaient "à suivre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, moi il n'y a pas de trace de 500 points, ni accordés ou non!

Il y a écrit:

"j'ai décidé de transmettre avec avis favorable votre demande de majoration de barème à monsieur le ministre de l'éducation nationale"

(courrier de l'IA)

Que faut-il comprendre?????

Tu es du 93? Moi, sur la lettre de l'IA y'a écrit comme toi, mais ils ont mis : "très favorable" et je relis, il y a pas écrit que les 500 points sont attribués. Je pense que c'est bon pour toi aussi, sinon l'IA ne t'aurait pas écrit.

C'est le Snuipp qui m'a envoyé un courrier m'indiquant que j'avais eu les 500 points avec les 4 crtières de gravité qui étaient remplis. Ils mentionnaient que si ces 4 critères n'étaient pas remplis, mais que l'avis était quand même favorable, ils représentaient quand même le dossier une nouvelle fois le 4 avril.

Tu n'as pas eu ton syndicat pour être sure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du 93? Moi, sur la lettre de l'IA y'a écrit comme toi, mais ils ont mis : "très favorable" et je relis, il y a pas écrit que les 500 points sont attribués. Je pense que c'est bon pour toi aussi, sinon l'IA ne t'aurait pas écrit.

C'est le Snuipp qui m'a envoyé un courrier m'indiquant que j'avais eu les 500 points avec les 4 crtières de gravité qui étaient remplis. Ils mentionnaient que si ces 4 critères n'étaient pas remplis, mais que l'avis était quand même favorable, ils représentaient quand même le dossier une nouvelle fois le 4 avril.

Tu n'as pas eu ton syndicat pour être sure?

Non, je n'ai pas de syndicat.

Quels sont les 4 critères?

Dans ce cas j'ai la même lettre que toi!!! :D

Modifié par erbaghjola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut comprendre que c'est bon. Tu recevras une autre lettre avec ton barème comprenant ces 500 points. Dans le Val d'Oise c'est signifié ainsi : Après avis de la CAPD j'ai émis un avis favorable à votre demande de bénéficier des 500 points. Vous trouverez ci-joint votre barème intégrant cette bonification.

De fait, j'ai une autre lettre faisant mention du barème total.

Sinon l'an dernier, si j'ai bien lu et si je sais bien compter, ils ont validé un peu plus d'un dossier sur trois. Je trouve que c'est pas mal et que cette année même avec la nouvelle circulaire ca risque de rester au plus dans ces proportions. J'en déduis que nos chances d'obtenir la mutation avec cette bonification restent aussi bonnes que les années précédentes.

voilà l'état de mes réflexions.

bonne soirée.

Merci pour ta réponse.

En fait, moi il n'y a pas de trace de 500 points, ni accordés ou non!

Il y a écrit:

"j'ai décidé de transmettre avec avis favorable votre demande de majoration de barème à monsieur le ministre de l'éducation nationale"

(courrier de l'IA)

Que faut-il comprendre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du 93? Moi, sur la lettre de l'IA y'a écrit comme toi, mais ils ont mis : "très favorable" et je relis, il y a pas écrit que les 500 points sont attribués. Je pense que c'est bon pour toi aussi, sinon l'IA ne t'aurait pas écrit.

C'est le Snuipp qui m'a envoyé un courrier m'indiquant que j'avais eu les 500 points avec les 4 crtières de gravité qui étaient remplis. Ils mentionnaient que si ces 4 critères n'étaient pas remplis, mais que l'avis était quand même favorable, ils représentaient quand même le dossier une nouvelle fois le 4 avril.

Tu n'as pas eu ton syndicat pour être sure?

Non, je n'ai pas de syndicat.

Quels sont les 4 critères?

Dans ce cas j'ai la même lettre que toi!!! :D

Tu peux tél au syndicat même si t'es pas syndiquée, ils te diront si tu fais partie des gens qui ont eu cette bonification.

Mais c'est bon, tu es du 93 et on a eu la même lettre de l'IA et moi je sais par le syndicat que je les ai eus, donc toi aussi. :wink:

Tu as demané quoi comme départements à part la corse?

Tu as combien de points à part ces 500? rapprochement de conjoint?

Myla: tout dépend du nb de dossiers acceptés dans toutes les académies, s'ils décident cette fois d'accepter plus de dossiers de majoration que les autres années, on se retrouvera en plus grande quantité avec ces 500 points, et donc plus de concurrence. Ce qui jouera c'est donc tes autres points qui s'y ajoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est validé, il me semble que cela me fait 722 points.

Et je ne demande que la Corse:

Corse du Sud en 1 et Haute Corse en 2.

J'ai mon chéri qui m'attend là-bas alors je ne voulais pas me retrouver à Nice ou Marseille (même si ce sont des chouettes villes) et perdre la totalité de mes points pour les futures permutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...