liligrenouille Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Voilà, Je me trouve un peu dans l'embarras. Comme j'ai ma classe à moi finalement et que ce sont les élèves qui "devaient" partir en classe découverte cette année, le directeur m'a proposé de partir en classe découverte avec lui comme c'était initialement prévu pour ces élèves. Comme ça me plairait vraiment, et que visiblement c'est très bien organisé j'ai dit un grand oui ! Que ce passera-t-il si jamais au moment du séjour je ne peux pas y aller pour cause de grossesse ? (je parle pas d'une grossesse naissante qui n'empeche rien mais genre enceinte de 6 mois) A savoir que j'attend, j'attend, j'attend depuis plus d'un an de tomber enceinte donc je ne vais pas m'amuser à tabler là dessus et refuser la classe découverte au cas où, car je serai trop deg si je suis tjrs pas enceinte en fin d'année ! Merci de me donner vos avis ! Lili
irma Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour En général , si la titulaire a un problème de ce genre et qu'elle ne peut plus partir, un collègue prend sa place et la titulaire prend la classe de ce dernier à l'école Tu peux toujours demander et t'assurer auprès de tes collègues que quelqu'un serait prêt à le faire au cas où... Pour ma part, les classes découvertes me tentent aussi mais je ne peux pas y aller car médicalement, j'ai besoin d'un rythme de sommeil régulier , car sinon, j'ai d'atroces douleurs pires qu'en temps ordinaire. Certaines mairies "imposent " sans rien demander aux instit les classes neige par exemple et prennent les parents pour otage, ça me casse les pieds, car je suis toujours obligée de me justifier en long en large et en travers Bien sûr très peu comprennent. Ne te stresse pas avec ça, le principal est que tu tombes enceinte!
liligrenouille Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 ok merci de ton témoignage ! Je sais d'avance qu'une collègue au moins serait d'accord puisque si on avait pas eu notre ouverture de classe c'est elle qui devait partir ! Bon elle a un CP/CE2, dc faudrait gérer mais au moins y'a une solution de replis ! Là il n'y a aucune contrainte c'est clairement l'école qui le décide et personne ne m'a fait comprendre qu'il fallait, c'est vraiment un choix personnel Merci Lili
Messages recommandés