mariecrocus Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 [Bonjour à tous! Je souhaite mettre en place dans ma CLIS un créneau de "jeux à règles et jeux de société". Je suis donc à la recherche de jeux de plateaux et de jeux de coopération que je pourrais construire moi-même car je n'ai pas de budget! Et vous? Quels jeux utilisez-vous? Merci de votre aide! Marie
ézia Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 [Bonjour à tous!Je souhaite mettre en place dans ma CLIS un créneau de "jeux à règles et jeux de société". Je suis donc à la recherche de jeux de plateaux et de jeux de coopération que je pourrais construire moi-même car je n'ai pas de budget! Et vous? Quels jeux utilisez-vous? Merci de votre aide! Marie --J'avais fabriqué avec les élèves un jeu de l'oie, que tu peux utiliser de façons différentes... avec un dé, en jeu de l'oie classique....j'avais aussi réutilisé le plateau pour faire un jeu sur le nombre de syllabes dans un mot : il y avait un tas d'images, selon l'image que l'élève pioche, il compte le nombre de syllabes, et avance ainsi...le nombre de syllabes remplace donc le dé! - Mes élèves adorent jouer à Uno...mais si tu n'en as pas, tu peux en trafiquer un avec un jeu de cartes (en donnant à certaines cartes un rôle spécifique, comme changer de sens, passer son tour, etc.), ou en faire une imitation.... - Ils aiment tous les jeux de batailles...avec des cartes, ou justement en réutilisant les images et le décompte des syllabes, ou encore avec les différentes présentations d'une même quantité (dé, doigts, points...cf site de lakanal.net, tu en as un tout fait!) - Toutes sortes de jeux de domino : les classiques, ou avec les prénoms de la classe, ou les jours de la semaine, ou des syllabes, ou .... -les jeux de loto : pareil, à exploiter de plein de manières différentes --> images, mots, syllabes (non, non, c'est pas une obsession ) Voilà qqs idées...pour le moment! Bon courage!
Messages recommandés