mimidu62 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour à tous, auriez vu des albums ou livres a me proposer sur l'escargot? Merci d'avance mimi
fushine Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour à tous,auriez vu des albums ou livres a me proposer sur l'escargot? Merci d'avance mimi Pour quel niveau de classe? Je n'ai pas de livre, à te conseiller, j'utilisais beaucoup de documentaires (style Wakou, ils ont un numéro spécial!) En GS, je travaillais avec la poésie: la pomme et l'escargot de C.Vildrac (jointe ci-dessous) Avec les élèves nous avions créé des illustrations et fait un petit livre! Très sympa! bye LA POMME ET L'ESCARGOT Il y avait une pomme A la cime d'un pommier; Un grand coup de vent d'automne La fit tomber sur le pré ! Pomme, pomme, T'es-tu fait mal ? J'ai le menton en marmelade Le nez fendu Et l'oeil poché ! Elle tomba, quel dommage, Sur un petit escargot Qui s'en allait au village Sa demeure sur le dos Ah ! stupide créature Gémit l'animal cornu T'as défoncé ma toiture Et me voici faible et nu. Dans la pomme à demi blette L'escargot, comme un gros ver Rongea, creusa sa chambrette Afin d'y passer l'hiver. Ah ! mange-moi, dit la pomme, puisque c'est là mon destin; par testament je te nomme héritier de mes pépins. Tu les mettras dans la terre Vers le mois de février, Il en sortira, j'espère, De jolis petits pommiers. Charles Vildrac
Lolita Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Tu as fait une recherche ? y'a eu plein de sujets là dessus... Tape "escargot" et "escargots". Pour les livres : oh hisse, petit escargot ! il est super ! Après, je les ai à l'école, je ne sais plus les titres...
doctole Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Avec ce lien, tu trouveras tout ce qui concerne l'étude des escargots (activités, albums et exploitations ...) : http://trukastuss.over-blog.com/article-11132249.html
mimidu62 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 merci à toutes pour vos réponses! mimi
Messages recommandés