celynett Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour ! J'ai passé un entretien cet après-midi pour 2 postes, j'ai obtenu celui que j'avais mis en 2ème position car il se situe à 44km (35min), je n'ai pas encore accepté et je dois donner ma réponse lundi matin. Le hic c'est qu'il y a pas mal de choses qui me freinent : d'abord c'est un poste à 60% et j'en aurai pour minimum 90€ dans l'essence. Puis, c'est en hôpital de jour donc pas vraiment de lien avec une école et c'est avec des enfants psychotiques et autistes. Enfin, mon entretien a beaucoup tourné autour de l'hygiène des enfants car parfois ils ne savent pas se contrôler pour faire leur besoin, c'est à l'AVS de changer l'élève...Je ne sais pas si j'irai spontanément. Aussi il peut arriver chaque jour qu'un enfant se roule par terre,etc... Ne pensez-vous pas qu'il faut être fort psychologiquement pour s'occuper d'enfants comme ça ? Je vois bien quelques côtés positifs : l'enseignante a l'air sympa et peut-être que ça me plaira et que ça sera une super expérience mais ce ne sont que des suppositions. Que vous soyez AVS-co ou non, j'aimerais vraiment avoir vos avis ! Que feriez-vous à ma place ? Enfin je sais vous ne l'êtes pas mais de l'aiiiide s'il vous plaît ! Merci !
christel Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Je ne suis pas à ta place, je ne te connais pas, je ne sais pas si tu es une personne très sensible ou pas... MAIS si tu ne veux pas de ce poste je le prend sans aucune hésitation :P
celynett Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Je ne suis pas à ta place, je ne te connais pas, je ne sais pas si tu es une personne très sensible ou pas... MAIS si tu ne veux pas de ce poste je le prend sans aucune hésitation :P Et pourquoi madame ?
AubergineFelee Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 A ta place, moi, j'y vais ! J'y cours même ! Pourquoi ? Ben parce que je dois être un peu folle peut-être. Non, plus sérieusement, parce que ça me plairait. Parce que, dans l'école où j'étais, il y avait deux enfants autistes, et que j'avais un bon contact avec eux. Sans doute aussi parce que j'ai un "petit" cousin autiste et que quand on connaît, ben ça ne fait plus "peur".
celynett Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 A ta place, moi, j'y vais ! J'y cours même !Pourquoi ? Ben parce que je dois être un peu folle peut-être. Non, plus sérieusement, parce que ça me plairait. Parce que, dans l'école où j'étais, il y avait deux enfants autistes, et que j'avais un bon contact avec eux. Sans doute aussi parce que j'ai un "petit" cousin autiste et que quand on connaît, ben ça ne fait plus "peur". Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il y a un peu cette peur de l'inconnu mais pas seulement...100€ d'essence sur 600€ c'est quand même beaucoup, puis je n'ai pas trop envie de m'occuper de l'hygiène des enfants. Est-ce que tu peux me parler un peu de ta relation avec les enfants autistes que tu as connu ou connais ? Je veux dire comment se comportent-ils et comment réagis-tu avec eux ? Lundi matin, je vais appellé toutes les circonscriptions pour savoir s'il y a d'autres postes, s'il y en n'a pas j'accepterai certainement ce poste. Il y a bien une période d'essai d'1 mois ?
delphmax Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Salut Celynett!!! Je pense que tu devrais au moins y aller un jour, pour voir! Peut-être que cela te plaira! Mais au moins tu feras ton choix en connaissance de cause. (à moins que le côté financier soit trop "pressant", là c'est que toi qui vois) J'ai travaillé avec une petite en grande difficulté sociale et psychologique, au début j'étais un peu effrayée, mais j'ai trouvé cela très intéressant et enrichissant pour la petite, pour moi et pour le groupe (cela n'était pas en milieu scolaire, j'étais animatrice de théâtre et sa venue s'est faite en lien avec l'école et l'association de quartier avec laquelle je travaillais) Je comprends que tu ne sois pas tenter par le côté hygiène, mais peut-être que cela n'est pas fréquent! (comme parfois en début d'année en TPS et PS: du véçu!) Bonne chance pour prendre ta décision et peut-être que sur le forum une personne ayant travaillée dans ce milieu pourra d'en dire plus!
del-12-01-10 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 tiens, c'est rigolo, tu as posté 2 fois le même sujet mais les réponses sont plutôt différentes des 2 côtés... c'est sûr que ce genre de boulot est très enrichissant et peut être un plus pour le concours. Par contre si tu le fais uniquement pour le côté financier... c'est clair que c'est bcp de fatigue, d'investissement pour un petit salaire! Le point positif est que ça te permet de rester dans le milieu éducatif et cela peut permettre de te maintenir motivée pour bucher le concours... Et puis finalement bosser 60% te laisse du temps pour le concours justement, parce qu'à temps plein "it's very hard".
alexpetitepuce Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Si tu es dans une école tu peux aussi avoir un enfant qui se roule par terre. Je ne sais pas comment ça se passe en hôpital de jour mais à mon avis tu pourras peut être obtenir plus de précieux conseils que lorsque tu es dans une école où la psychologue scolaire vient te voir une fois dans l'année <_< Maintenant je comprends ta peur. Je me souviens qu'il y a deux ans j'ai eu deux enfants ayant des troubles autistiques et les premiers jours je me suis dit que jamais je n'y arriverai. Puis finalement le dernier jour de l'année, quand j'ai dû quitter l'école j'ai pleuré C'est une expérience très enrichissante et qui te servira forcément. Maintenant tu peux peut être essayer d'obtenir un poste dans une école. Mais si tu n'as rien d'autre pourquoi ne tentes tu pas l'expérience? Tu pourras toujours démissionner. En ce qui concerne les frais de déplacement, je sais que chez nous ils sont remboursés en partie mais je ne sais pas si ça concerne tous les moyens de transport. Essaye de demander lundi Bon courage
AubergineFelee Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Difficile de te parler de ça comme ça. C'est tellement différent d'un enfant à un autre, selon l'importance de son handicap, selon sa relation à lui avec l'autre (si elle existe un peu, beaucoup, pas du tout ...) de ta relation à toi par rapport à ce type de handicap. Pour moi, ce sont des enfants comme les autres qui n'ont pas le même fonctionnement que moi. A moi de m'adapter à certaines choses, à lui de s'adapter à d'autres. Comment ils se comportent ? Ca dépend. Ceux que je connais, sont capables de se comporter tout à fait normalement, mais aussi d'être imprévisibles. Les pétages de plombs peuvent aussi arriver. On apprend des "petits" trucs pour gérer ça. On apprend à connaître l'enfant et à envisager ses réactions. Si tu veux des renseignements sur l'autisme et/ou les troubles apparentés, tu peux aller voir : Autisme-France
grenouille38 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Je suis AVS co en clis pour la 3ème année et il arrive aussi ici que certains enfants se fassent dessus ou bien meme qu'ils aient des grosses crises au niveau du comportement. Il n'y a pas qu'à l'hopital que ça arrive ... A ta place je prendrais ce poste. De toutes les facons, tu as une période d'essai d'1 mois donc tu pourras toujours te désister à ce moment là. Bon courage tiens nous au courant
celynett Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour ! Je n'ai pas accepté le poste, j'espère que je n'aurai pas à le regretter. En fait, j'étais à 2 doigts de dire "oui", je m'étais faite à l'idée, vos avis étaient très encourageants et j'avais envie de découvrir les enfants (excepté le côté hygiène encore une fois) et l'enseignantes mais je m'étais dit que s'il y avait la possibilité d'autres postes + proches de chez moi et p-ê - lourd psychologiquement (pr être + dispo pr le concours) je refuserais le poste. En effet, il va y avoir des entretiens pour des postes d'AVS-i...Après si je ne suis pas prise, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. En tout cas au début je n'avais même pas postulé pour être AVS car je me disais - intéressée par ça et j'avais peut-être un peu peur au fond, et bien cette proposition et vos témoignages m'ont "débloquée" on va dire... Je vous remercie beaucoup car je ne pensais pas avoir autant de réponses ! Merci !!
Messages recommandés