Aller au contenu

enfant autiste dans la classe


aja

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis la rentrée est dans ma classe un jeune autiste. il alterne des périodes de calme et des périodes de débordements. Aujourd'hui, il a craché sur sa table à plusieurs reprises je l'ai repris autant de fois qu'il l'a fait. Il a continué avec une variante lécher ses propres crachats pour nettoyer comme il dit là j'ai cru qu'il fallait que je marque le coup et je l'ai sorti chez le directeur. ai-je bien fait ? Un zil m'a dit que ce n'était rien à côté de ce qu'un autre enfant qui allait arriver fait. aI-je perdu patience trop vite? j'ai pensé que je ne pouvais pas laisser passer ça devant les autres élèves. Je précise que je n'ai pas d'avs pour lui.

Je souhaite vos avis sur la question.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avoir un autiste dans une classe est une chose assez délicate et qui n'est parfois pas tres facile (j'ai une Clis avec 6 autistes) ...

Ce que je te conseillerai de faire, c'est d'expliquer aux autres élèves de ta classe le comportement de cet élève autiste ... en effet tes élèves doivent prendre conscience que le comportement de cet élève n'est pas un comportement réprimable mais qu'il est du à un trouble ... tes élèves comprendront mieux et accepteront mieux les actes et les faits "déplacés" de ton élève autiste.

Cela dit, il est important également d'aider ton élève autiste en lui expliquant ce qui est "bien" et "mal" ...

En esperant, que cela puisse t'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai un autiste mais avec qui ça se passe plutot bien.

Sa grande passion est la pate à modeler. Du coup, il pourrait passer toute la matinée à faire du modelage d'une incroyable précision.

Le plus délicat c'est quand il faut lui expliquer qu'il lui faut un peu travailler. En général, je lui demande de travailler un peu avant d'avoir quoi que ce soit .Quand il me réclame la pate, je lui précise qu'il devra à nouveau travailler un peu, un peu plus tard.En général ça passe.

D'après les dires des collègues, il ne fait plus ses crises de l'an dernier et il est plutot calme.

Je n'imagine dons pas ce qu'est un autiste pas calme pour le moment. :cry:

Bon courage donc, à ceux qui galèrent avec plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autiste dans ma classe (mais seulement 3h par semaine), et comme disait "Fabien du 37" (!), je me suis dit qu'il était important d'expliquer aux autres élèves pourquoi elle venait si peu, pourquoi elle pouvait avoir un comportement qui leur semblait parfois "étrange", et pourquoi les exigences n'étaient pas forcément les mêmes...Ils ont tous bien compris, certains l'ont prise sous leur protection. Elle a fait beaucoup de progrès en un an, mais bien sûr il arrivait qu'elle fasse des petites crises, soit en se mettant à pleurer tout d'un coup, soit en criant un peu, mais j'ai eu de la chance car elle s'est vite calmée à chaque fois...ha oui, j'oubliais, une fois elle s'est déshabillée pendant la récréation...mais je crois qu'elle a compris qu'il y avait un léger souci !!!!

Cela dit, vu qu'on a augmenté un tout petit peu son temps scolaire cette année, j'aimerais vraiment aborder certains apprentissages, mais je suis encore un peu désemparée...Jusqu'à présent, elle participait aux activités d'arts visuels, ou à des jeux logiques, ou jeux de "société"...Mais je trouve que c'est vraiment pas facile de savoir ce qu'on peut exiger d'elle (sachant qu'elle est très intelligente et a une mémoire incroyable)....Donc j'attends avec impatience de lire d'autres réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...