thay Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Tout est dans le titre... Comme le projet d'école est sur le cirque et que je voudrais travailler sur les légumes... je suis à la recherche d'albums combinant ces deux points. J'ai cherché sur google... rien trouvé D'avance merci Edit: je voulais poster dans questions diverses... si un modo passe par ici
guyguyg Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 L'an dernier nous avons vu un spectacle de marionnettes de qualité intitulé "Salsifis Cirque". ça raconte l'histoire d'un jardinier qui joue au cirque avec ses légumes. C'est de la compagnie Billenbois. A l'issue de la représentation on pouvait acheter l'album qui raconte la même histoire. J'imagine que l'on peut leur commander le livre sans forcément voir le spectacle.
thay Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 salsifis cirque Voici le site que j'ai trouvé en faisant une recherche avec google, mais je n'ai pas trouvé le livre... Je vais peut être leur adresser un courriel. En tout cas merci pour l'info . Une tite question: as tu consulté leur album ? est il abordable pour des TPS/PS ? Si d'autres forumiens ont des titres...
thay Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 je viens de trouver le livre sur e-bay: C'est bien de cet ouvrage là dont tu me parles ?
guyguyg Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 je viens de trouver le livre sur e-bay: C'est bien de cet ouvrage là dont tu me parles ? http://www.billenbois.com/ Oui c'est bien de ce livre dont je parle. Le spectacle est adapté aux touts petits ça c'est certain pour le livre il faudrait que je le revois mais ça me semble un peu long. Il est tout léger, envoie moi ton mail en Mp, je pourrais te le prêter mais je pense qu'il n'est vraiment pas cher car c'est un livre non cartonné et de petit format. Cette compagnie offre un livre par classe si nous accueillons leur spectacle, nous en avons donc 5 ou 6 à l'école.
thay Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) 16 septembre 2007 Désolée pour le retard de ma réponse... mais je suis un peu débordée. Pour le livre, j'essaye de voir pour l'acheter et ne pas te déranger. Je retiens ta proposition (qui est vraiment très gentille) si je n'arrive pas à me le procurer . Si d'autres forumiens connaissent des titres...
Messages recommandés