G38 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Avez vous des idées de séances d'arts visuels en lien avec le thème de la mer ou des bateaux pour des cycle3 ? T1 en CP et CM2 Maman de 3 loulous : 2, 4 et 6 ans
Minge Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Tu peux leur demander de réaliser un tableau avec des objets / éléments naturels pour représenter la mer (sable, coquillage, algues, bois pour le bateau...) Tu peux aussi travailler sur le paysage (tu leur demandes de créer un fenêtre, et tu leurs expliques que derrière cette fenêtre il doit y avoir un paysage de bord de mer) Voilà, j'espère t'aider (moi aussi mes enfants ont 6 ans 4ans et 2ans alors je te passe toutes ma sympathie!!!) Bon courage
classe cp-ce1 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 L'année dernière, j'avais un projet de classe sur l'eau dont la mer. Nous avons réalisé divers panneaux. J'avais des élèves de cp-ce1 mais cela peut quand même te donner des idées. fond marin : pochoir d'animaux, découpage d'animaux à coller, couleur bleu faite à la bruine (peinture + brosse à dents), algues avec papier crépon, rochers avec papier crépon ou papier froissé peint en marron... réalisation de la maquette d'un port : pliage, origami... Tu peux aussi utiliser des matériaux naturels si tu as l'occasion d'aller à la mer... Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
Messages recommandés