Aller au contenu

horaires A.E


aurélie90

Messages recommandés

je suis A.E à mi-temps dans une école primaire depuis cette année.

En parcourant les divers sujets du forum ,j'ai vu que la plupart des personnes ayant un contrat à mi temps avaient environ 17h45 à faire par semaine!

Seulement j'ai beau refaire mes calculs (et même en enlevant mon crédit de 100h parce que je suis étudiante)j'arrive à 20h15 par semaine!

En effet mon contrat prévoit 704h en 39 semaines,mais l'année scolaire ne compte que 35 semaines(une fois les vacances scolaires enlevées),ce qui fait bien 20h15 par semaine.

alors comment faites vous pr trouver 17h45??? :huh:

merci de me répondre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    5

  • celynett

    4

  • Maat

    3

  • aurélie90

    3

Tu auras sans doute 4 semaines à faire pendant les vacances scolaires si ton contrat prévoit en 39 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui effectivement tu auras 4 semaines à faire en plus (à mi-temps bien sûr).

Pour ma part, j'avais fait 2 semaines pendant les "petites" vacances, puis 1 semaine début juillet et 1 dernière fin août.

Généralement tu vois ça avec le personnel pour qui tu bosses, moi c'était avec les CPE du lycée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les infos,je vais voir avec la directrice de l'école pour répartir mes horaires en comptant ces 4 semaines!

En espérant qu'elle me trouve qqch à faire puique je suis normalement rattachée à la classe de cp! ;)

mais j'ai une autre question:l'école n'est pas fermée pdt les "petites vacances"...? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaillait dans un lycée et on faisait de l'administratif (rangement de paperasse en tout genre, régularisation de nos retards dans le travail etc avec les CPE)

Le lycée était fermé pour les élèves mais pas vraiment en ce qui concerne l'administration, les CPE prenaient parfois des RDV avec des parents...

C'est vrai que pour toi en école pimaire je sais pas du tout ce que tu pourrais faire :huh:

Oui, discutes en avec ta directrice, elle t'expliqueras surement ça.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille également dans un cp. Pour ce qui est des 704 heures réparties sur 39 semaines, tout dépend si ton école fais ou pas la semaine des quatre jours, c'est ce qui explique que certains font 17h45 par semaine. Moi, je fais 18 heures par semaine mais en début d'année, à l'aide d'un calendrier, j'inscris toutes les semaines où je travaille et je compte mes heures. Au début, en 2003, je pense que j'ai fais plus d'heures que prévues danc maintenant je fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis A.E à mi-temps dans une école primaire depuis cette année.

En parcourant les divers sujets du forum ,j'ai vu que la plupart des personnes ayant un contrat à mi temps avaient environ 17h45 à faire par semaine!

Seulement j'ai beau refaire mes calculs (et même en enlevant mon crédit de 100h parce que je suis étudiante)j'arrive à 20h15 par semaine!

En effet mon contrat prévoit 704h en 39 semaines,mais l'année scolaire ne compte que 35 semaines(une fois les vacances scolaires enlevées),ce qui fait bien 20h15 par semaine.

alors comment faites vous pr trouver 17h45??? :huh:

merci de me répondre... :wub:

mais tout dabord je croyais quil nyavait pas de AE a lecole?? cest pour ca que jai postule pour AE en college! a lecole, en quoi cela consiste til?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais plusieurs choses:-préparation du matériel (lignes d'écriture,découpage d'étiquettes...)

-correction des cahiers

-soutien des élèves en difficultés

-pause pipi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à chichile, je suis moi aussi ae dans une école primaire et j'ai en charge la bcd ainsi que la salle informatique.

Je prends par demi groupe chaque classe de l'école pour faire les prêts de livres et lires des histoires en bibliothèque ou animer les séances informatiques en salle d'ordinateurs...

Les fonctions des ae en école primaire peuvent être diverses, cela dépends du besoin de l'école...

En espérant t'avoir un peu plus éclairée! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à chichile, je suis moi aussi ae dans une école primaire et j'ai en charge la bcd ainsi que la salle informatique.

Je prends par demi groupe chaque classe de l'école pour faire les prêts de livres et lires des histoires en bibliothèque ou animer les séances informatiques en salle d'ordinateurs...

Les fonctions des ae en école primaire peuvent être diverses, cela dépends du besoin de l'école...

En espérant t'avoir un peu plus éclairée! ;-)

ca me plairait tellement! (plutot que la garde dune petite, contrat trouvé sur lANPE et finalement je fais plus du babysitting quautre chose, et donc pas dhoraires fixe et surtout sans lien avec le monde de lenseignement...) cest a mi temps? qui contacter? pcq le SIATEN je lai fais en juin, jai ouvert 4dossiers (je ne savais pas mais a chaque fois quon veut modifier on nous renvoie un mail douverture de dossier!) et jy comprend rien au fonctionnement... je sais que pour AE dans le superieur faut contacter directement les etablissements (ce que jai fais mais tous les entretiens ont été negatifs...)

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à chichile, je suis moi aussi ae dans une école primaire et j'ai en charge la bcd ainsi que la salle informatique.

Je prends par demi groupe chaque classe de l'école pour faire les prêts de livres et lires des histoires en bibliothèque ou animer les séances informatiques en salle d'ordinateurs...

Les fonctions des ae en école primaire peuvent être diverses, cela dépends du besoin de l'école...

En espérant t'avoir un peu plus éclairée! ;-)

ca me plairait tellement! (plutot que la garde dune petite, contrat trouvé sur lANPE et finalement je fais plus du babysitting quautre chose, et donc pas dhoraires fixe et surtout sans lien avec le monde de lenseignement...) cest a mi temps? qui contacter? pcq le SIATEN je lai fais en juin, jai ouvert 4dossiers (je ne savais pas mais a chaque fois quon veut modifier on nous renvoie un mail douverture de dossier!) et jy comprend rien au fonctionnement... je sais que pour AE dans le superieur faut contacter directement les etablissements (ce que jai fais mais tous les entretiens ont été negatifs...)

merci de vos reponses

alors des experiences?

sinon par rapport a ce que jai lu dans dautres discussions, moi aussi certains colleges mont rappelé mais jai dis, je me demande maintenant si jai eu bien fait car jai un probleme avec la maman: sur lannonce ANPE on mavait dit 12h hebdo mais depuis jeudi je nai fait que 4h et la maman est toujours avec nous (son planning etant "leger en ce debut dannée") donc je ne suis pas a laise, et cette semaine elle ma donné congé, donc je naurais pas mes 50h mensuel (necessaire pour lIUFM fin septembre), je nai pas osé lui dire car elle nest pas tres chaleureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les écoles j'ai eu deux versions... J'ai écrit à toutes les écoles et collèges, une école m'a rpéondu que je devais m'adresser au collège de référence... Et le reste les écoles qui m'ont répondu ont fait leurs propres entretiens.

Pour info je suis aussi AE en primaire à mi-temps (18 h /semaine) donc, je m'occupe de la salle d'info, de la BCD, mais aussi d'aide à la directrice ou d'accompagnement comme demain à la piscine... Bref, multi tache :)

Le SIATEN, c'est plus un gadget inutile qu'autre chose j'ai l'impression... Perso j'indique mon numéro SIATEN dans chaque LDM, mais il arrive aux "recruteurs" de me le demander (et ça n'a pas bien l'air de leur servir de toute façon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...