Aller au contenu

horaires A.E


aurélie90

Messages recommandés

Perso pour les écoles j'ai eu deux versions... J'ai écrit à toutes les écoles et collèges, une école m'a rpéondu que je devais m'adresser au collège de référence... Et le reste les écoles qui m'ont répondu ont fait leurs propres entretiens.

Pour info je suis aussi AE en primaire à mi-temps (18 h /semaine) donc, je m'occupe de la salle d'info, de la BCD, mais aussi d'aide à la directrice ou d'accompagnement comme demain à la piscine... Bref, multi tache :)

Le SIATEN, c'est plus un gadget inutile qu'autre chose j'ai l'impression... Perso j'indique mon numéro SIATEN dans chaque LDM, mais il arrive aux "recruteurs" de me le demander (et ça n'a pas bien l'air de leur servir de toute façon !)

SIaten il s'en servent pour rechercher les ae à embaucher mais ceal n'est pratiquement ja amis mis a jour...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    5

  • celynett

    4

  • Maat

    3

  • aurélie90

    3

Perso pour les écoles j'ai eu deux versions... J'ai écrit à toutes les écoles et collèges, une école m'a rpéondu que je devais m'adresser au collège de référence... Et le reste les écoles qui m'ont répondu ont fait leurs propres entretiens.

Pour info je suis aussi AE en primaire à mi-temps (18 h /semaine) donc, je m'occupe de la salle d'info, de la BCD, mais aussi d'aide à la directrice ou d'accompagnement comme demain à la piscine... Bref, multi tache :)

Le SIATEN, c'est plus un gadget inutile qu'autre chose j'ai l'impression... Perso j'indique mon numéro SIATEN dans chaque LDM, mais il arrive aux "recruteurs" de me le demander (et ça n'a pas bien l'air de leur servir de toute façon !)

cest etrange toutes ces AE en ecole primaire, je pensais quils les avaient supprimé mais gardaient les anciens. mais si jai bien compris lauteure de ce topic est toute nouvelle AE? ca depend peut etre des académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les écoles j'ai eu deux versions... J'ai écrit à toutes les écoles et collèges, une école m'a rpéondu que je devais m'adresser au collège de référence... Et le reste les écoles qui m'ont répondu ont fait leurs propres entretiens.

Pour info je suis aussi AE en primaire à mi-temps (18 h /semaine) donc, je m'occupe de la salle d'info, de la BCD, mais aussi d'aide à la directrice ou d'accompagnement comme demain à la piscine... Bref, multi tache :)

Le SIATEN, c'est plus un gadget inutile qu'autre chose j'ai l'impression... Perso j'indique mon numéro SIATEN dans chaque LDM, mais il arrive aux "recruteurs" de me le demander (et ça n'a pas bien l'air de leur servir de toute façon !)

SIaten il s'en servent pour rechercher les ae à embaucher mais ceal n'est pratiquement ja amis mis a jour...

<_<

comme je disais le siaten me semble flou, mal fait et inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest etrange toutes ces AE en ecole primaire, je pensais quils les avaient supprimé mais gardaient les anciens. mais si jai bien compris lauteure de ce topic est toute nouvelle AE? ca depend peut etre des académies?

Bah je pense que la création de poste d'AE n'est plus d'actualité mais les anciens conservés... j'ai passé une bonne poignée d'entretiens en écoles primaires pour faire AE... L'actuelle où je suis, la directrice m'a explqiué qu'elle 'était dans les premières à avoir fait sa demande ce qui explique que son école plutôt mieux lotie qu'une ZEP ait eu droit à un AE... Vais pas m'en plaindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de ce post,

Je suis surprise de voir que nous sommes toutes à mi-temps et que nous ne fassions pas les mêmes horaires...

Pour ma part, AE (et plus précisément AVS-i)dans 2 écoles primaire, je dois effectuer 704h (car en formation) sur 36 semaines (car école primaire) soit 19h30 par semaine + 2 heures de réunion dans l'année!

(Ne pas oublier de compter le nombre d'heures en réunion/formation avec l'IA = temps de travail)

Pour y voir un peut plus clair:

Horaires AE (ref)

Ce qui me semble bizarre c'est notre salaire... 490e!!

J'ai lu dans un autre post que cela était une avance sur salaire... je l'espère parce que quand on essaie de peser le pour et le contre...

490e pour l'energie que cela nous prend, notre investissement dans le travail, les horaires décalés, et les déplacements (une bonne dizaine de km entre les 2écoles )!!C'est pas génial!!

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakalm, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été assistante d'éduc en 2005-2006, je bossais 18h/semaine et j'étais payé 513€, même 523€ en juillet+août alors j'espère pour toi que tu seras payée davantage les mois prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci j'ai été payé 523 € me semble. Mais je ne me souviens plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Alors là j'y comprends plus rien! Moi je suis AVS-i à mi temps dans une école maternelle et je dois faire 800H en 39 semaines, soit environ 20H par semaine! Les 39 semaines n'ont toujours pas été élucidées, juste que le directeur m'a dit de pas m'en faire ce devait etre les congés payés :blush:

en ce qui concerne la paye je viens d'avoir 530 euros virés il y a une semaine :wub:

Mais pourquoi personne n'a les memes horaires c'est à ne plus rien y comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi personne n'a les memes horaires c'est à ne plus rien y comprendre!!!

Bin oui c'est comme ça et je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre...

Moi j'ai signé mon contrat ce matin, je pense qu'il était marqué que je dois faire 803h sur 39 semaines, pourtant je vais faire 17h30 et sans avoir demandé de crédit d'heures. Cependant, j'espère que je serai payée environ 523€ puisque mon contrat stipule 803h..(J'sais pas d'où viennent ces 3 heures en + d'ailleurs, j'ai pas rêvé quand même !);

C'est bien si tu gagnes 530€, tu dois être contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je suis très contente :wub: et en plus le travail en vaut la peine :D

Qu'est ce que tu vas faire toi celynett? Tu seras AVS, en école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je suis très contente :wub: et en plus le travail en vaut la peine :D

Qu'est ce que tu vas faire toi celynett? Tu seras AVS, en école?

Non, je suis assistante pédagogique, c'est-à-dire que je vais m'occuper de la BCD, gérer les prêts et retours et prendre des groupes de la petite section au CM2 en informatique ou autre, c'est intéressant aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi personne n'a les memes horaires c'est à ne plus rien y comprendre!!!

Bin oui c'est comme ça et je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre...

Moi j'ai signé mon contrat ce matin, je pense qu'il était marqué que je dois faire 803h sur 39 semaines, pourtant je vais faire 17h30 et sans avoir demandé de crédit d'heures. Cependant, j'espère que je serai payée environ 523€ puisque mon contrat stipule 803h..(J'sais pas d'où viennent ces 3 heures en + d'ailleurs, j'ai pas rêvé quand même !);

C'est bien si tu gagnes 530€, tu dois être contente.

Non, chaque cas est logique!! :blush:

Les horaires à la semaines dépendent de notre quotité et du notre nombre de semaines que nous faisons à l'année

cf le tableau récapitulatif suivant:

récapitulatif horaire/semaine selon quotité et nb de semaines travaillées

Tu te posais la question de savoir d'ou provenait les 3 en +: c'est qu'à l'année, nous avons une base horaire de 1607heures à temps plein, tu dois surement etre à mi-temps ce qui fait 803h! je ne sais pas si c'était bien clair... :huh:

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...