baya Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Je commence l'apprentissage de la lecture à partir des albums. (je n'ai pas de méthode) Je me demandais ce que l'on pouvait donner en lectures du soir, pour qu'il n'y ai pas de redite par rapport au travail fait en classe: faut il leur donner des nouvelles phrases avec des mots déjà connus? ou les phrases prises telles quelles dans la lecture? Pourriez vous me dire si vous donnez des phrases au fur et à mesure ou une fiche avec des lectures pour chaque jour ? ( A CE PROPOS, POURRIEZ VOUS ME rappeler comment la méthode que d'histoires gére les lectures du soir? je sais qu'il y a les symboles mais je ne me souviens plus de l'utilisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jeanne30 Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, pour ma part je suis ITR et viens de faire ma première journée en CP, le maître que je remplace fais relire chaque soir la ou les pages qui ont été lues dans la journées en classe + la ou les phrases de cette page à reconstruire. Voilà, si ça peut t'aider... Bon courage et à bientôt sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maelléa Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, Je suis en CP et je travaille avec la méthode Mika. En début d'année, je donne en lecture du soir des syllabes associées au son travaillé. Puis j'introduis des mots et des phrases issus des textes étudiés. Les phrases sont souvent inventées par les élèves en production d'écrit. Je peux t'envoyer en MP mes 2 premières fiches de l'année car les fichiers sont trop gros et que je n'ai pas de logiciel pour zipper (je suis sous Mac). Maelléa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés