stephanie07 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonsoir J'ai fait quelques recherches, mais en vain. Je viens d'avoir une classe de MS/GS et j'aurais voulu trouver des programmations. L'année dernière j'avais utilisé celle de la classe mais j'étais pas tjs convaincue. Y a t-il des personnes qui ont été satisfaites du HS concernant ce sujet? Une autre question me tracasse : la GS est mise sur les 2 programmes (mater et élem)
stephanie07 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Mon message est parti par inadvertance. Concernant la GS ; doit on estimer que les compétences de fin de maternelle (les résumer) sont nos obectifs ou Les compétence de fin de C2 sont à décomposer dont la GS est uen 1ère étape. En espérant que j'étais assez claire face à mes inquiétudes Mille merci d'avance
Mademoiselle Julie Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Mon message est parti par inadvertance.Concernant la GS ; doit on estimer que les compétences de fin de maternelle (les résumer) sont nos obectifs ou Les compétence de fin de C2 sont à décomposer dont la GS est uen 1ère étape. En espérant que j'étais assez claire face à mes inquiétudes Mille merci d'avance Sur le site du CDDP du Haut-Rhin (hyper bien fourni au passage) tu trouveras une très belle programmation regroupant tous les niveaux (TPS -> GS) (Sous l'intitulé "Strasbourg 5", cliquer sur le lien "Cycle 1")
stephanie07 Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 Justement, je les ai (je viens de les retrouver) . Je peux les utiliser pour mon inspection ....car j'ai entendu que ceux de la classe maternelle n'était pas tjs bien vu. En même temps, on invente rien, le plus dur c'est de décliner la compétence de fin de cycle pour les différents niveaux. Merci
Messages recommandés