Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai changé de département à la dernière rentrée et, à ma grande surprise, dans ma nouvelle école, les horaires du samedi matin sont les mêmes que ceux des matinées des autres jours de la semaine à savoir 3 heures de cours pour la matinée.

L'année dernière (et durant mon annnée de stage également), nous faisions 1/2 heure de moins le samedi matin car sinon au niveau des horaires, nous faisions plus d'heures que ce qu'il ne fallait.

J'aimerais comprendre pourquoi cela est différent lorsqu'on change de département (le quota horaire pour les PE est évalué au niveau national, non?), sachant que le nombre de samedis libérés est le même dans ces deux départements.

Merci d'avance!!

Posté(e)

bONJOUR

J'ai fait pas mal d'écoles et je n'ai jamais vu qu'on ne faisait pas 3h le samedi matin

Je ne comprends pas, dasn quel département étais -tu?

Posté(e)

Une hypothèse : ça a peut-être à voir avec le nombre de samedis libérés

Posté(e)

je n'avais jamais entendu parlé d'école qui ne faisait que 2h30 le samedi matin non plus !

Effectivement il sagit peut etre de samedis libérés

Posté(e)
J'ai changé de département à la dernière rentrée et, à ma grande surprise, dans ma nouvelle école, les horaires du samedi matin sont les mêmes que ceux des matinées des autres jours de la semaine à savoir 3 heures de cours pour la matinée.

As-tu compté avec tes horaires de l'après midi des autres jours? Parce que 3 heures le matin, c'est ce que je fais le samedi :8h15/ 11h15, mais les autres jours, nous faisons 3h30 le matin: 8h15/11h45...Tes heures sur la semaine doivent être réparties différement... ;)

Posté(e)

Il y avait ce système dans mon ancien département mais parce que la semaine la classe le matin débutait à 8heures jusqu'à 11h30 soit 3h30 donc le samedi c'était 8h/11h. :)

Posté(e)

Chez nous, 3h le mercredi matin, mais on ne travaille que deux mercredis sur trois.

Posté(e)

Le samedi matin nous faisons une demi-heure de moins car dans la semaine, nous faisons 8h30-12h et 14h-16h30. Le samedi c'est 8h30-11h30.

;)