African Queen Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, Je débute en CE1 et j'ai un petit souci en ce qui concerne les majuscules et la production d'écrit. Une bonne partie de mes CE1 ont appris en fin de CP les majuscules en lettres cursives et en maîtrise parfaitement l'écriture. Ce n'est pas le cas de tous et ils ne maîtrisent pas tous l'ériture de toutes les lettres. Pour le moment nous avons vu ensemble le I et le J . Cette semaine nous avons travaillé sur la lisre donc pas de problème. Les autres textes que nous avons créés étaient sous forme de dictée à l'adulte. Donc c'est moi qui écrivait sur une affiche. Je ne sais pas comment m'y prendre pour les majuscules en production d'écrits car la semaine prochaine nous allons travailler sur la chronologie dans le récit et la description d'images. Mes élèves vont donc écrire des phrases et donc plusieurs majuscules que nous n'avons pas encore vues. Comment faire car pour le moment sur les conseils d'une collègue, je ne les autorise qu'à utiliser les majuscules cursives vues ensemble + celle de leur nom et leur prénom. Est-ce que je laisse les élèves qui savent écrire les majuscules en cursive les écrire? Est-ce que j'impose à tous le script? Si quelqu'un à des idées ou des conseils... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage