titisia Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Parmi mes 12 CE1, j'en ai 3 qui écrivent très gros et ne respectent pas les lignes. J'en ai même un qui écrit en écriture bâton! Que faire pour ces élèves? Repasser par des cahiers avec des lignages plus espacés? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scisciula Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Une de mes élève l'an dernier écrivait vraiment très mal au début de l'année. Un peu comme pour les enfants en difficulté, je prenais un temps pour de l'écriture sur un graphilettre... La maman s'y était mise aussi et lui faisait faire de l'écriture à la maison. Du coup, elle a pas mal progressé dans l'année... Jepense refaire la même chose avec 2 de mes Ce2 (sur 5) qui ont beaucoup de mal avec l'écrit et l'écriture <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Parmi mes 12 CE1, j'en ai 3 qui écrivent très gros et ne respectent pas les lignes. J'en ai même un qui écrit en écriture bâton!Que faire pour ces élèves? Repasser par des cahiers avec des lignages plus espacés? Merci pour vos conseils. Déjà s'assurer que ce n'est pas un problème de vue. j'avais un cp l'année dernière qui ne respectait pas les lignes. Toute l'année, j'ai demandé à la mère de faire vérifier sa vue et, à la rentrée, je l'ai vu arriver avec des lunettes ... mieux vaut tard que jamais Il est en ce1 et ne sait pas écrire sur les lignes. J 'ai mis en place un atelier écriture tous les matins et il commence à repèrer les lignes. Pour se faire, j'ai opté pour la méthode Dumont qui est une aide précieuse. Enviedespoir (D. Dumont) te donnera sûrement des conseils si elle passe par-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés