Aller au contenu

[ANTHONY JOUHAUX] Réunion PE1 du 10 septembre

karim

Messages recommandés

Bonjour,

étant inscrit en PE1 à Anthony JOUHAUX, une réunion obligatoire est prévue le 10 septembre.

Or je ne pourrai être là ce jour et j'en ai averti le service scolarité.

Une personne pourrait-elle me dire après la réunion ce qui a été dit ou ce qui vous a été remis (emploi du temps ...)?

Merci d'avance.

Modifié par karim

Bonjour,

étant inscrit en PE1 à Anthony JOUHAUX, une réunion obligatoire est prévue le 10 septembre.

Une personne pourrait-elle me dire après la réunion ce qui a été dit ou ce qui vous a été remis (emploi du temps ...)?

Merci d'avance.

Bonjour,

tout d'abord il y avait une feuille d'émargement à signer, alors j'espère que tu avais prévenu que tu ne pourrais pas être là sinon ils annulent ton inscriptions pour cet iufm et tu iras là où il y a de la place...enfin tu as une semaine pour aller signer cette feuille au service scolarité (pas de panique !)

Un livret d'étudiant nous a été remis ainsi qu'une note d'acceuil pour connaître les dates de fermetures du site (vacances de noël + été), les horaires d'ouvertures du CRD ainsi que du self (11h30/12h30 et tu dois reserver ton repas la veille dans l'après-midi ou le matin avant 8h30 !!!)

Pour l'instant on ne peut pas acheter de tickets pour la cafétéria car la nouvelle régisseuse du site n'a pas sa feuille de nomination (ou un truc comme ça)

Monsieur Delattre (qui sera un professeur ) nous a parlé de la nature du concours (professionnel) et de ses épreuves d'admissiblité (maths, français, HG OU Sciences) qui auront lieu le 29 et 30 avril ainsi que des épreuves d'admission (seuil d'admission étant un savant calcul entre le nombre de candidats, le nombre de postes, et le niveau des candidats).

Les PE1 sont divisés en 12 groupes de TD de 30 étudiants, et il a insisté sur le fait que les groupes dans lesquels régnait une dynamique et une solidarité avaient de meilleurs resultats que les autres.

Cette année, il n'y aura que 2 semaines de stages (au lieu de 4 pour les années précédentes) qui seront divisées en 2 : un stage d'une semaine en octobre avec des maîtres d'application temporaire (je n'ai pas bien compris la formule, désolée !!) et un autre en février avec un maître formateur. On ne peut pas choisir son stage mais en gros pour chaque groupe ils nous donnent un liste de 15 écoles, toutes dans le 92, et on essaie de se répartir dans ces 15 écoles soit 2 par école. Un stage en école primaire et un autre en maternelle.

Les emplois du temps : ils varient beaucoup tout au long de l'année, les cours du matin commencent à 8h30 et ceux de l'après-midi à 13h30 et- durent 3 h voire plus.

Il y a un professeur coordonateur et 2 délégués par groupe.

Alors j'imagine que ce qui t'interesses c'est de connaître ton emploi du temps mais c'est en fonction de ton groupe ...

Je suis dans le groupe 11, je ne peux te donner que le mien qui n'est valable que pour la semaine du 17 de toute façon :

Lundi Matin 8h30 Maths salle A311

Mardi AM HG salle A315

Mercredi matin : présentation CRD 10H - AM : FG (formation générale) salle A304

Jeudi matin : Français salle A311

pas cours vendredi pour l'instant !!

Bon courage et bonne lecture !!

Bonjour,

Merci d'avance.

Salut,

j'étais à la réunion ce matin, et tu n'as rien raté. Ils nous ont présenté les différents services mis à notre disposition (self, bibilothèque, parking...) et parlé légèrement du concours. Aussi, on aura deux stages d'une semaine: un vers le mois de novembre, un en janvier. Voilà ce que j'ai retenu de la réunion. Sinon l'emploi du temps de la semaine prochaine était affiché mais comme tu n'as pas précisé ton groupe je ne pourrai pas t'en dire plus si ce n'est qu'il me semble que l'on commence tous à 8h30 lundi.

Je t'ai scanné les feuilles qu'on nous a distribué. Il faudra demander ton livret, tu as plein d'infos utiles dedans. Isya a tout bien expliqué. Je rajouterais juste:

- La scolarité est ouverte pour le mois de septembre de 8h à 12h et de 13h à 17h.

- Pour les photocopies, il faut une carte Monéo, ta carte bleue et ta carte étudiante.

- En dehors des stages, tu as des TD (par groupe donc) et des conférences (cours magistraux réunissant plusieurs groupes).

- Il faut regarder son emploi du temps chaque semaine.

Et voici l'emploi du temps pour le groupe 12:

LUNDI:

Matin (8h30): HG A304

MARDI:

Matin: Arts visuels HA2

Aprem (13h30): Maths A304

MERCREDI:

Aprem: Français A415

VENDREDI:

Matin: Présentation CRD 10h-10h30

Aprem: FG A311

Et pour arts visuels, il y a déjà des devoirs! :P Pour le premier cours, il faut amener une photographie personnelle, qui peut paraître banale aux yeux des autres mais importante aux tiens, et expliquer en deux lignes ton choix.

Les scans:

=> http://zsazsazsu.free.fr/iufm.rar