Aller au contenu

PE1 à Gravelines

yuniro

Messages recommandés

Coucou,

Je suis en PE1 à Gravelines cette année, et autant faire un post pour les gens qui sont comme moi à Gravelines, j'aimerais savoir comment ça se passe, si l'IUFM est plutot sympa et les profs.

Et surtout si la rentrée est bien à 9h (oui ils m'ont rien dit quand je me suis inscrite, puis j'ai rien demandé aussi :$), si c'est une vraie rentrée, ou juste une pré rentrée, et pour finir comment sont à peu près les emplois du temps, parce que à ce que j'ai compris c'est fort possible qu'on ne le sache pas lors de cette pré rentrée.

Voila que de questions^^

Au sinon bonne rentrée a tous^^

Coucou,

Je suis en PE1 à Gravelines cette année, et autant faire un post pour les gens qui sont comme moi à Gravelines, j'aimerais savoir comment ça se passe, si l'IUFM est plutot sympa et les profs.

Et surtout si la rentrée est bien à 9h (oui ils m'ont rien dit quand je me suis inscrite, puis j'ai rien demandé aussi :$), si c'est une vraie rentrée, ou juste une pré rentrée, et pour finir comment sont à peu près les emplois du temps, parce que à ce que j'ai compris c'est fort possible qu'on ne le sache pas lors de cette pré rentrée.

Voila que de questions^^

Au sinon bonne rentrée a tous^^

Salut,

Moi je suis redoublante cette année en attendant d'être appelée car je suis sur liste complémentaire. Je suis encore à Gravelines. En ce qui concerne le 17 sept, c'est à 9h30 et si je me trompe pas c'est la pré rentrée. En fait, ils vont demander les options... que tu fais (majeure hist/géo ou sc, sport, langue...) pour pouvoir ensuite faire les grpes pour enfin donner les emplois du tps. Donc si c comme l'année passée, tu n'aura pas encore ton emploi du tps. Sinon ils sont donnés d'une semaine sur l'autre et sont communiqués le mercredi ou jeudi pour la semaine suivante. Ensuite, il y a une bonne ambiance. En fait ça dpd des classes car dans certaines, l'esprit de compétition dû au concours est quasi permanent. Moi l'année passée, dans ma classe, il y avait un bon esprit d'équipe. Sinon, pour les profs, en général ils sont très bien, sauf qq exceptions... mais bon, tu aura l'occasion de t'en rendre compte toi meme. Voila, je pense que tu sais un peu tout. Si tu as d'autres questions hésite pas...

Merci pour ta réponse^^

Donc lundi 17 c'est la pré rentrée a ce que j'ai compris, mais la vraie rentrée commence le lendemain ou une semaine après?

Merci pour ta réponse^^

Donc lundi 17 c'est la pré rentrée a ce que j'ai compris, mais la vraie rentrée commence le lendemain ou une semaine après?

ça je ne peux pas te dire. on le saura lundi. Et la rentrée se fera selon le grpe dans lequel tu es. A mon avis, elle ne devrait pas tarder à venir car on sera déjà le 17, et l'année passée, ma rentrée était le 13 sept. Donc on est déjà en retard par rapport à l'an dernier...

Bonjour tout le monde,

J'ai contacté l'IUFM de Gravelines : la pré-rentrée est à 9H30, le 17, mais nous n'aurons que la matinée de prise, à part pour les gens qui doivent s'adresser à la scolarité. La rentrée se fera le jeudi. Voilà ce que j'ai pu dénicher. J'espère qu'il n'y aura pas de changement. La responsable de la scolarité PE1 a l'air super sympa.

Pour moi, histoire et littérature de jeunesse, et course pour le sport.

Voilà, j'espère que l'année à venir sera le moins stressante possible. Cela serait super d'échanger nos impressions sur ce site!

A bientôt

Ca fait plaisir de voir des gens qui iront à gravelines^^

J'éspere que l'anée se passera bien aussi, autant commencer a faire connaissance ici^^

Merci pour tes infos STEPHHEN59 :D on pourra souffler un peu apres la pré rentrée alors^^

Au sinon est ce que quelqu'un aurait l'emploi du temps type d'une PE1 à Gravelines juste histoire de voir à quoi on peut s'attendre.

Merci à vous :blush:

Ca fait plaisir de voir des gens qui iront à gravelines^^

J'éspere que l'anée se passera bien aussi, autant commencer a faire connaissance ici^^

Merci pour tes infos STEPHHEN59 :D on pourra souffler un peu apres la pré rentrée alors^^

Au sinon est ce que quelqu'un aurait l'emploi du temps type d'une PE1 à Gravelines juste histoire de voir à quoi on peut s'attendre.

Merci à vous :blush:

Salut à tous,

comme je suis redoublante, j'ai regardé s'il ne me restait pas un emploi du tps d'une semaine pour que vous puissiez voir à peu près comment ça se passait. Heureusement, il m'en restait un. Maintenant, ça change toutes les semaines et il se peut que cette année, il soit différent. Mais bon, vous aurez une tite idée avec ça. C'est exactement ça que vous aurez qd vous le téléchargerez sur la plateforme.

Voilà, j'espère que ça vous aidera... ;)

_18056_edt_7.pdf